Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 675)

• Auteur
    13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut,
    petite sortie d’une heure cette après-midi avec le tonton de mon toutou le dénommé Kouke pour qui mon toutou prend un malin plaisir à lui faire tuer une bécasse à chaque sortie que nous fessons ensemble.
    donc une première bécasse sera arrêtée kouke et placé dans un clair à ma gauche et à 40 m de moi qui me trouve dans du très sale, Éliot lui et à l’arrêt entre nous, la belle démarre et vire complètement à droite… Pan manqué je ne peux même pas doubler, nous ne la retrouveront pas. changement de secteur Éliot et au travail prend une émanation et se fige devant un bosquet et un grand chêne vert kouke se place à gauche du chêne et moi à droite la belle décolle et sort à gauche kouke la stoppe de son premier coup. très bon travail de mon toutou et bravo kouke pour ton joli carreau.

ton neveu et fier de toi.:D 😉

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

4h de chasse aujourd’hui…

je sors du cabanon, je fais à peine 20msur un draillon la petite chienne est juste devant moi quand tout à coup je la vois s’arrêter… je pense à un faisan quand la bécasse s’envole à une dizaine de mètres, elle me part en belle, entre deux cades, elle tombe à mon premier coup… un coup de peau je ne sais toujours ce qu’elle faisait là, une adulte de 350 grs…

je marche ensuite 2h sans rien voir, je prends finalement un vallon assez clair que je connais bien…cela me permets de voir jody chasser, elle revient à toute allure vers moi quand tout à coup elle s’arrête instantanément… la bécasse s’envole et pars … dans ma direction.. elle tombe à mon premier coup… encore un peu de réussite… une jeune très très belle plus de 360 grs…

Je rentre au cabanon, me désaltère, admire ces deux beaux oiseaux et décide d’aller faire un tour en face… la chienne me lèvera 3 fois la même mais celle-là ne tenait pas et s’envolait à notre arrivée…

une belle demi-journée après le travail :X

ps impossible de mettre une photo sur le serveur de grive.net..

Réponse ci-dessus postée le jeudi 05 janvier 2017 : 22:35

Voici la photo d’hier…

BERGE
    BERGE

• Totaux: 17
      • Newbie

Le froid du Nord , le vent soutenu et le soleil ce vendredi m’ont permis de passer une trés belle journée dans les hautes corbiéres . IZIA ma petite épagneul a fait 5 arrêts, un sur sangliers ,un sur chevreuil , trois sur les cinq Bécasses levées , deux de tirées , encore ratées!! A bientôt et beaucoup de bonheur pour 2017 à tous!!

13eliot13
    13eliot13

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, sortie 2h cette aprèm, 3 belles des bois seront trouver une jeune de 308 gr sera prélevé les deux autres vole toujours, une partira de trop loin au bruit de la sonnaille juste aperçu direction réserve et l’autre était intirable.

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour,
    Sortie hier matin par -4°; une bécasse arrêtée qui décolle à mon approche et que je manque dans le sale.
    Rien vu d’autre à part un joli brocard.

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Avant-dernière matinée bécasse pour nous, notre ACCA nous déduisant à uniquement l’affût dès la fermeture générale. Nous n’avons strictement rien vu. J’ai essayé deux zones que je n’avais jamais parcourues cette saison.

geogeo
    geogeo

• Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous
    Ce matin tres froid
    Je décide de faire un secteur où j’avais rate ma dernière
    Grelot et beeper en marche puis à 10 m arrêt de iOKO mon setter aussi plat qu’une planche à repassée!
    Il bouge pas , j’avance lentement et flapflap la belle décolle devant son museau je laisse allongé mon premier coup dessous dans le chêne et le second en plein dédiant à travers le chêne .
    Je la vois pas traversée ,pour moi elle y est
    Et bien impossible de la trouver iOKO sent bon à cet endroit et bien non pas trouvé
    Peut être blessée et piétés ou elle avait passée par la ?
    Je ne sais j’espère que je l’ai bien manqué
    A plus

oleron
    oleron

• Totaux: 1
      • Newbie

bonjour a tous,
    petit tour cet apres-midi,avec un brin de reussite;2 becasses levées.elles m’accompagnent à la maison.
    Apres 3 sorties infructueuses ça fait plaisir!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

Ce matin, pour la fermeture d’une bien triste saison, je ne sais même pas sur quelle zone aller!

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Bonjour,

Hier alors que nous sommes en battue aux cerfs, un collègue observe de son poste une bécasse, pendant plus d’une heure, elle est sur une frange humide, protégée de l’emprise du froid, cette zone reste dégelée, malgré les -10° que nous avons ce matin.

L’oiseau est actif, fait des aller-retours, en enfonçant son bec dans le sol resté meuble. Il ne la dérangera pas bien entendu, avec de telles températures, il vaut mieux éviter à l’oiseau de bruler des calories pour rien. Je ne sais pas si cela est le cas dans d’autres endroits, mais chez nous nous n’avons pas attendu et prônons un arrêt de la chasse à la bécasse après une semaine de grand froid.

13eliot13
    13eliot13

• Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, sortie d’hier matin 4 oiseaux trouvaient une seule tirée les 3 autres des vraies sorcières qui connaissent la musique.

djé83
    djé83

• Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

sortie de 3h30 ce matin… 4 levées dans le sale (chêne vert et buis a flanc de colline) 2 tirées et tuées! En ce moment j’ai de la réussite… 2 adultes de 300 et 320 grs.
    Pas de sortie l’après midi la chienne s’est fait mal à un ongle et puis ça commence à faire beaucoup en sachant qu’il reste 6 semaines de chasse… prochaine sortie jeudi si tout va bien…

hel
    hel

• Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

encore merci pour la video jp
    si tu continue tu vas etre recruté pour faire des videos pour tres chasse:gna:

Anonyme Localisation

• Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

En faisant la fermeture aux grives au cul levé avec le chien, deux becs decolleront et une chutera.
    tout cela le long de la rivière.

Teo
    Teo

• Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous , bravo à tous pour ce qui on prélèvè !!!!!😄Et joli vidéo eliot !!!!!!!Pour moi c est fini je sors les chiens mais je lève le fusil !!!!! Assez de prélèvement pour moi . Cette année a été bonne mais l ont ne sais pas de quoi sera fait la saison prochaine 😉!!!!! Ami passionné à bientôt pour de nouveaux récits mais se sera sans prélèvements !!!!!!

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.