Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625561
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    4 levées ce matin et je n’ai pas pu en tirer une.
    Je rentre dans un bois et en fait partir deux, un collègue au-dessus en tue une et un autre plus bas rate l’autre. Un peu plus loin une autre part, le collègue d’en bas la rate encore…… On la relève plus loin avec bien du mal pour la faire envoler, ce même collègue tire et la rate encore. C’en est trop pour lui il s’en va.
    On fait une autre zone; mes chiennes d’abord à l’arrêt font une dizaine de mètre de plus et rentre dans du sale, elle s’envole en faisant beaucoup de bruit; on ne la retrouvera pas.
    J’ai servi de “leveur” aujourd’hui!

    #625562
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    Ce matin 4 H dans le bois et la chienne m’a trouvé ma première bécasse de la saison! Enfin! Bon je suis tombé sur un oiseau malin qui pietait bcp et après un joli coulé de la chienne j’entends voler, la bécasse me sort à 30 m…elle vole toujours. Je ne l’ai pas retrouvé. C’est la seule de la matinée et je n’ai pas entendu d’autres coups de fusils alors qu’il y avait bien d’autres chasseurs…les années se suivent et ne se ressemblent pas, c’est aussi ça la chasse.

    #625568
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour à tous, une nouvelle semaine sous la neige, avec une chute des températures.

    Aujourd’hui les températures ont remontées, la neige a fondue à partir de 900m, je décide donc d’aller faire un tour cette aprés-midi, je prospecte un territoire que je connais mal, n’y ayant chassé que rarement, mais le reste des terrains favorable reste impraticable donc…

    Ce territoire est magnifique, beaucoup de diversité au niveau des essences présentes, hêtre, pin sylvestre, épicéas, chêne, noisetier, et bien sur ronces. Un véritable sanctuaire, que seul les chasseurs de sangliers investissent. Je commence un peu au hasard, laissant faire les chiens, s’en beaucoup de conviction. Quand soudain les cloches s’arrêtent, me tirant de ma torpeur, je cherche du regard, mais ne vois rien, je ne sais plus très bien ou étaient les chiens. Mais mon jeune encore très impatient me signale sa présence, il vient de rompre l’arrêt, la bécasse est partie, je ne l’ai pas vue, n’y entendue.

    Mon vieux compagnons a compris la ruse, il fait un détour, laissant le jeune se bourrer les narines d’effluves enivrantes.

    Je le suis du regard, et bientôt le vois se raser, il l’a dans le nez, elle ne tient pas décolle à 10 m de lui et me passe par le travers à 30 mètres, je lâche mon coup choqué, elle est loin et traverse des branches, je vois son aile se plier, j’espère!! Et … oui mon brave compagnons est tout fier de me la rapportée, elle n’est que blessée, je dois mettre un terme à ses souffrances.
    Super je n’y croyais plus, Ness mon jeune Setter arrive, il n’a pas vue ce qui s’était passé, mais il est heureux d’ébouriffer les plumes de la belle. Je le laisse faire le temps de coller la bague et perforer le carnet. Je suis aux anges, je ne verrais pas d’autres oiseaux, mais cela me suffit:bj:

    #625569
    diva84
    diva84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-21 19:08:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Rien du tout 😁

    #625570
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    2h30 de marche dans la colline sous la saint-baume cet après-midi…. et rien à part deux cochons… toujours pas vu la plume d’une… si ça continue si j’arrive a en tuer une je l’empaille lol

    #625573
    sarriette
    sarriette
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-02 18:46:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonjour a tous,pour ma part ce matin 18eme sortie au bois et toujours pas vu l’ombre d’une belle .Le probleme c’est que je ne suis pas le seul.C’est ma 46 eme annee de chasse a la becasse et d’habitude les premieres levees se font autour du 25 actobre voire debut novembre mais cette annee…………..Ne dit on pas l’espoir fait vivre

    #625577
    diva84
    diva84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-21 19:08:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    J arrive pas à mettre une photo.quelqu un peut m aider svp

    #625578
    patrick13105
    patrick13105
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-24 08:53:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Voici le message que j’ai envoyé à Diva84 ” Je n’y crois pas”. Y a t’il de la jalousie de ma part dans mon message “privée” et il se permet de me nommer sur le forum en expliquant que j’étais jaloux. Mon pauvre Diva, si tu me connaissais, tu ne dirais pas cela. Moi ce n’est pas sur le nombre de bécasses mortes que je ne te crois pas, mais je ne te crois pas sur autre chose . D’autre part un vrai bécassier ne dit rien, il respecte l’oiseau, ce n’est pas une compétition. Que tu racontes ton action de chasse avec ton chien, je suis d’accord, que tu filmes ton action de chasse avec ton chien aussi, que tu dises sur “migration” le nombre d’oiseau que tu as vu aussi. Mais ne te ventes pas sur le du nombre d’oiseau sur le tapis. Juste pour t’expliquer un truc, il m’arrive de laisser le fusil à la maison, et de partir avec mes chiens avec un pistolet d’alarme. Cette année , je n’ai pas encore chassé la bécasse 😉 . Regarde combien j’ai tué de bécasse sur “grives.net” depuis 2013 quand je me suis inscrits sur le forum. La discussion s’arrête là pour moi.

    #625582
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    slt a tous ne vous prenez pas le choux ca sert a rien, moi je suis jaloux de personne tu a du tomber sur un jolie coup de migration! la semaine derniere en chassant le canard au bord d’une roubine en lisiere de bois j’ai levé 4 oiseaux sur 300m les 4 partie a moins de 15m de moi,que je n’est meme pas tirré d’ailleurs mais quel regal pour les yeux!

    #625585
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bon ca y est vous avez fini.faites vous une bises et on en parle plus.
    au fait parick 13105 presentation stp .
    [presentation] [/presentation]

    #625586

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Deux oiseaux, prélevées apres de beaux arrêts de mon petit chien , et devinez où?
    Là où Diva en a levé , en bordure de haies humides. 305 et 248 gr.
    Rien dans les bois.
    Delaissez les remises si vous voulez voir des oiseaux , cherchez le frais et humide voir tres humide….

    #625590
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Quel saison de merde , j’ai jamais connue ça .

    Aucune humidité . les coins de poses sont vide et les remises sont sec et vide aussi . chemin pas chemin rien aussi .

    Le peu qu’il y a reparte à mon avis le jours même .

    Pa de pluie annoncé pour les 15 jours avenirs !

    On va continué à cherché on verra bien .

    #625592
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est dimanche et je chasse avec un collègue qui n’est pas encore à la retraite. Une seule levée ce matin entre nous deux, il tire, je tire, 4 cartouches et elle vole encore…….

    #625596
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin 4 h de marché dans les collines et rien pas une belle juste 2 perdreaux par contre les collègues qui étaient en plaine autour des pommiers et des champs en ont levés et vu 6 et prélevés 1 comme quoi elles sont bien là mais la ou elles peuvent vermiller dans des sols humides j y retourne mardi et cette fois j irais en plaine on verra bien

    #625597
    alagia
    alagia
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-06 17:32:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    ce matin après deux heures de chasse,la chienne m’en lève une, je la tire a mon deuxième tir elle est touchée se met a papillonner et s’éloigne.la chienne l’a retrouvera morte a 200 metres.303 grammes.


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.