Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625605
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voici les échos que j ai de par chez moi
    CATASTROPHIQUE
    manque d eau sol trop sec
    Les becassiers disent que ce sera une mauvaise année

    #625608
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, cette après-midi malgré un petit mistral qui me fais hésiter à aller faire un petit tour, je me décide à y aller pour 2h de chasse avant de me mettre à la remontée. bien m’en a pris 2 levés distante l’une de l’autre de 300m environ 2 prélevés 2 adultes 314 grammes et 336 grammes. la première basculera à mon premier coup de 11BG la deuxième à mon 2éme coup de 9BJ pour infos celle-là fessait bronzette et profitaient de la chaleur des pierres calcaires en flanc de falaise bien à l’abri du vent, plus sec que là y pas… va comprendre.

    #625610
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous et bravo à ceux qui ont prélevé, petit tour ce matin sans rien voir dans les remises habituel puis en fin de matinée dans un bosquet une bien bloqué et prélevé du premier coup. Une jeune de 292g.

    #625612
    gaucho
    gaucho
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-21 17:13:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    bonsoir a tous
    dans le ventoux des levées par si par la mais rien a voir voir avec une saison ordinaire
    j écoute tout ce qui se dit vers chez moi , les bécasses qui se lèvent sont en bordure de riviére…
    cela m étonne pas les bois sont vide, il n y a rien pour manger.. elles sont pas folle!!!
    garder espoir les amis, clair que le mois de novembre est bientot passé mais il nous reste les mois les plus froid, avec un peu de pluie si mére nature veut bien, nous auront une belle fin de saison…

    #625617
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    bjr dans mon secteur rien dans les bois les bécasses sont toutes dans les vignes et au bord de rivière.

    #625621
    Sirius
    Sirius
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 19:45:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonjour
    Les récits de bécasses qui restent dans les vignes la journée a découvert ou du moins sur des zones inhabituelles me font penser a ces comportements observes par grand froid
    Les bécasses se nourrissent principalement la nuit et vont au bois le jour venu
    Des bécasses manquant de nourritures ont été observées en plein jour par grand froid a découvert dans les vignes ou en lisière , elles attendent un éventuel dégel pour espérer se nourrir, il convient alors de fermer la chasse au plus vite ,
    Aujourd’hui le quart sud est est sinistré, pas que pour les bécasses …
    Elles arrivent d’un long périple et ne trouvent pas de quoi se refaire , quand il fait trop froid elles peuvent toujours pousser plus au sud , aujourd’hui plus au sud c’est pire
    Espérons de la pluie pour qu’elles puissent retrouver plus facilement de quoi se nourrir
    Voilà ce n’est que ma réflexion , mais je pense vraiment que cette année quand on lève huit bécasses dans une sortie , dans notre région ,dans des endroits inhabituels , que cela relève d’un comportement qui doit interpeller

    #625624
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    surtout que d après les études le nombre de juvénile est le plus faible depuis 2000.

    #625628
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec les propos de Sirius, mais qui va alerter les préfets pour qu’ils suspendent la chasse jusqu’aux prochaines pluies ?

    #625629
    Sirius
    Sirius
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-17 19:45:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Bonjour Yves
    Je n’ai pas parler de fermer la chasse
    C’était juste pour expliquer des comportements atypiques d’oiseaux cet année , et décrits a certains endroits
    Après il y a la responsabilité de chacun
    Je n’ai pas dit non plus que ceux qui ont eu la chance de voir des bécasses avaient tort , tant mieux pour eux
    A plus

    #625631
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour

    Attention à ne pas tout mélanger …..

    une vague de froid empêche les bécasses de se nourrir correctement .
    Hors la ce n’est pas le cas .
    La plupart des becasses sont bien portantes.
    les bois sont sec, elles ont juste changer de remise .
    En plaine le sol est bien humide encore ,nous sommes dans la période du labourage des terres .
    les becasses plaisent à s’y remiser dans les haies ,bois ,bosquet qui les entourent ….
    Fermer la chasse jusqu’au prochaine pluie n’apporterai rien de positive au contraire !!!

    il ne sait jamais tue aussi peu de becasse !!!

    Les territoires avec des collines ont fait choux blanc .
    Pour prendre le Vaucluse il ne sait jamais vu autant de bécasses dans des communes comme Monteux,bedarrides,courthezon ,Sarrians etc…..
    Des coins où il y a encore des terres agricoles et des bosquets .
    je pense que la plupart des becassiers n’ont pas pour habitude de chasser dans ces coins et pour la plupart n’y ont plus de carte …

    Comme DIVA84 c’est en faisant les ribes,aux grives ,aux perdreaux que la plupart de ces becasses sont levées .

    Le Tourdre34 la dit , la reproduction a été mauvaise !!!

    La plupart des bécasses sont des adultes alors moi ce qui me fait peur c’est plutôt cela .
    Car au final bécasses des bois ou bécasses des plaines le résultat final sera le même .
    Je vous dis pas ,la on va vraiment taper dans le fond ….

    Les bécasses cette année se font rare pour les becassiers et c’est tant mieux pour elles .

    Par contre attention le BIP EST INTERDIT EN PLAINE !!!!

    #625635
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Je maintiens que s’il y a eu une mauvaise reproduction et que l’on chasse les oiseaux restants dans des conditions plus faciles que dans les bois et donc qu’on en prélève davantage, le cheptel va sûrement diminuer.

    #625639
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour petite sortie ce matin avec un arrêt dans un épais plein bois elle part en travers je la loupe et de mon deuxième elle tombe 322 grammes adulte ensuite je continu , je n entends plus mon chien , j essaye de le localiser beaucoup trop épais quand un seul coup j entends la cloche avec un cri et il jappe 2 fois et fais du surplace je m approche et je le vois tout fière assis avec à côté de lui un lièvre de 5 livres étendu oh le coquin du coup nous sommes rentrés.

    Plus besoin de fusil .

    #625642
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour repondre a jof 84 je ne pense pas que le bip soir interdit en plaine, il est juste interdit pour le tir autre que celui de la becasse mais aussi bien au bois qu’en plaine, a moins que ce soit different dans le vaucluse…
    en ce qui concerne l’interdiction de la chasse de la becasse je ne pense pas qu’il faille en arriver la surtout qu’il y a des secteurs en france qui sont très bien fournis en oiseaux, apres si nous remarquons une grosse présence anormale dans certains secteurs a nous de rester modéré dans nos prelevements

    #625644
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    docopia verifie le foie de ton lievre.si le chien la attrapé c est peut etre mauvais signe.peut être la tularemie.

    #625659
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut , 1h30 dans les buis ce matin tout va bien rien à signaler lol .

    jof, la reproduction à été mauvaise, mais avant qu’on tape dans le fond ou dans le fin fond plutôt .
    Faut déjà qu’il y en ait .

    La migration dans le sud et catastrophique pour le moment . Faute de pluie sans aucun doute .

    Pour taper dans le fond c’est pas le sud qui fera le mal, même si il s’en tue quelques une en plaine .

    Aucune humidité . Même sous les buis c’est sec . Quand tu vois ça même pas tu a envie d’avancé pour cherché .

    on verra les prochains jours .


15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.