Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625728
    dan83
    dan83
    Localisation

    Inscrit le
    2017-11-24 17:31:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonsoir à tous

    je me décide à partager avec vous notre passion
    depuis plus de 30ans j’arpente les bois du var pour m’accompagner 2 chiennes setter 9 et 3ans
    3 à 4 :! sortie part semaine
    en 30ans je n’ai vue les bois dans tel etat de sécheresse les remises sont méconnaissable
    plus de 20 sortie aucune levée
    ce matin aprés les conseils lue sur le site je suis allé chasser en plaine aucun oiseaux vue
    mais malgré tout demain matin quand je l’acherai mes chiennes elle me feront vite comprendre si à l’espoir de voir la belle

    BONNE SAISON A TOUS

    #625732
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Michel48,
    merci du partage c’est très intéressant, belle longévité pour cette bécasse baquée en 2008. encore merci.:bj:

    #625739
    sarriette
    sarriette
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-02 18:46:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonjour a tous,juste pour dire a Dan83 que tu n’est pas le seul dans cette situation . Apres 24 sorties toujours pas vue de bécasse.Pour ma part je chasse vers Rians avec deux chiennes une setter et une pointer. Personne de l’equipe de bécassier du secteur n’en aurai vue.Comme tu dis bonne saison ……………..peut etre,

    #625741
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Hier sortie de 2h30 Flambeau m’arrête une bécasse qui sera super légère ,une heure plus tard mes 2chiens Flambeau et Mango se mettront à l’arrêt ….mais aussi légère , ils la chercheront en vain ,a noter que je ne sait pas si c’est la même ou une autre .En une vingtaine de sortie pour environ 50h de chasse c’est la 4émé que je touche……Vivement la pluie et le froid pour espérer voir du mouvement.;)

    #625742
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    C’est la même situation pour moi, j’ai fait une douzaine de sorties pour 5/6 arrets sur place chaude, je n’en ai encore ni vu ni entendu une seule; j’en arrive à me demander si ce sont bien des bécasses que les chiennes arrêtent !
    Il tombe quelques gouttes depuis ce matin, pourvu que cela dure !

    #625744
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    Toujours pas vu une seule moi non plus alors que j’en lève entre 20 et 40 en novembre d’habitude… une catastrophe…

    #625746
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bien battu les collines ce matin sans rien lever. Bien trempé mais la pluie cessant enfin je décide de refaire un tour là où j’en ai prélevé une hier. En fin de parcours j’entraperçois une paire de grives, cela fait longtemps que je n’en avais vu, je n’ai rien vu d’autre, on est sur le retour, je change mes cartouches, on fait guère plus de 10 mètres de plus, les chiennes rentrent dans le bois, la bécasse décolle plus vite qu’un missile, je lâche une de mes cartouches à grives, elle vole encore! Pas le courage d’y retourner cet après-midi, on verra demain.
    Pour ceux qui n’en lève que peu, la rumeur dit qu’en bord de Rhône il s’en est fait pas mal, il semblerait qu’elles soient restées au bord de l’eau.

    #625747
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir à tous,

    Ce matin, la pluie est la, de belles averses, qui font du bien au sol. Je décide de sortie quand même, au bout de 1/2 heure de chasse premier arrêt, mais place chaude, et bouillante le chien a du mal à la lâcher.
    La pluie a cessée, il fait encore très doux, je chasse depuis deux heures, pas de nouveau contact, je change de secteur, alors que je me dépêtre pour sortir d’un roncier, la cloche de mon vieux compagnons se fait silencieuse.
    Je suis en galère, je parviens enfin à rejoindre le chien, il coule, mais elle est partie. Je laisse faire l’expérience de mon compagnons, il recherche la moindre effluve portée par le vent. Je le sent excité, alors que mon jeune semble lui plus calme. J’observe le chien qui se dirige à l’extérieur de la zone boisée, il semble sur de lui, et… il prend l’arrêt devant un gros tas de branche mortes, pas d’autre abris autour.
    Je me dis que ce ne peux pas être la bécasse, pas là!! Mais mon jeune arrive à son tour, et lui aussi prend l’arrêt, l’ainé n’apprécie pas et rentre sous les branches, la bécasse décolle, instinctivement je tire elle décroche, mon compagnons me la rapporte. Trop facile !!
    Une jeune cette fois ci 360 g.

    #625748
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir petite virée ce matin et toujours rien à l horizon !!!!C est vraiment triste pour nous mais surtout pour nos chiens !!!!!!!! À bientôt pour plus d infos

    #625751
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, ce matin 2h de chasse mon chien me trouvera une sorcière qui ne se laisse pas approcher elle démarre loin devant le chien, levée 2 fois sans possibilités de tir, plus revu.

    #625752
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir jeudi je lève ma 2 ième bécasse de la saison ! Je me suis fait avoir comme un bleu .

    Triste saison .

    #625753
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous le monde, bien chez nous c’est la misère pas d’oiseaux du jamais vu aujourd’hui sortie de 4 heures avec mes trois epagneul breton pas vu l’ombre d’un long bec , alors pour me faire plaisir ils ont levé ce qu’ils on pu un superbe arrêt sur un cochon d’environ 90 kg, triste saison du jamais vu les collègues mapelle tous les week-ends pour avoir des nouvelles et aux travail étant forestier de métier j’en vois pas, ils faut espérer que sa s’arrange avec le passage de fin décembre sinon la saison sera vite finis

    #625754
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonsoir,
    Je me présente , j’avais arrêté de chasser il y a dix ans , suite à la disparition tragique de mon chien à lièvre et un peu en crise de motivations après 20 ans de chasse .
    Depuis lors , un ami , m’invitait un jour ou deux par an à la bécasse (j’ai donc chassé seulement 1 à 2 jours par an pendant 10 ans) et finalement ca m’ a donné envie de reprendre cette année .
    Avec mon fidèle Hulk , acheté il y a un an et dont je suis le … 4 em et … dernier propriétaire , (soit disant personne n’arrivait à le tenir … je n’ai pas de problème ) , j’ai commencé à arpenter les bois , (crevé au bout de trois heures à l’ouverture , aujourd’hui , j’ai pu faire 5 heures de marche …)
    Aujourd’hui j’étais à la limite de la Lozère et du Cantal à 1300 m , des petites averses de pluie , puis un arret , j’ai pas eu le temps de retrouver complètement le chien que c’était parti …
    L’après-midi , j’y ai vraiment cru , le chien bloqué , regardait comme s’il voyait la bécasse de ses propres yeux , vers un arbre fraîchement abattu de tout son long , avec toutes les branches et feuilles encore attachées , et … rien .
    j’ ai refait le film dans la voiture en rentrant : j’aurais du faire bouger les branches , elle est peut etre restée coincée à l’abri dedans …
    La saison prochaine je me dirigerais vers les bouviers à 1400 m …
    De l’avis des collègues , ( puisqu’ici c’est fini pour cette année , ils annoncent de la neige pour cette nuit et la semaine prochaine ) , c’est une année bizarre avec tres peu de passage .

    #625775
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est dimanche donc je chasse avec mes potes. Belle matinée, 8 lèves, 6 sures et probablement deux relèves, pour notre territoire c’est beau et pas si fréquent.. Nous avons fait chacun notre bécasse, la mienne, sortie et tirée pratiquement au même endroit que la précédente fait 302g, c’est la plus petite. 385 et 342g pour les deux autres..
    Nous nous adaptons à la rumeur, ces bécasses sont effectivement en vallée en vallée a proximité des rivières ce qui semble logique vu la sécheresse qui sévissait depuis si longtemps.

    Les voici les trois alors qu’on arrosait ça avec un petit coup de sauterne

    #625778
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Super dougege et bravo moi ce matin vue 2 je dis bien vue car elles se sont levées toutes seules alors que je faisais les baragnes pour les grives les 2 se sont levées d au milieu des pommiers quand on tirés des amis en ont aussi vue 2 et toujours en plaine en bord de durance


15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.