Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625896
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous, cette année la migration est vraiment bizarre mais je pense que toutes ne sont pas encore descendues dans nos contrées car sur l Allemagne et la Pologne il n’y a pas fait froid donc elles ont dû rester sur place. Le changement de temps de c’est jours ci devrait les faire bouger donc certains devrais en voir cette fin de semaine ou semaine prochaine pour ceux qui n’auront pas de neige.

    #625897
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben et Jean Pierre vous pouvez rajouter à vos chiffres toutes ces pauvres becasses qui se font tuer à la croule ! Manquée le soir pas grave! On l aura ou le lendemain matin ou le soir à la même heure ! Ça oui c est du massacre !

    #625898
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Je viens de lire vos posts et ça fait plaisir de voir qu ‘il y a des chasseurs qui ne pensent pas qu ‘au rapport et au score …
    D’autant plus que moi , c’est ma première saison à la bécasse après un arret de 10 ans de chasse , avant un gibier vu , c’était un gibier mort … De sorte que ca avait fini par me dégoûter et j’avais préféré arréter .
    Cette année , apres dix ans , j’ai repris le permis pour la bécasse et je dois dire que un gibier vu , c’est pas un gibier mort … j’ai vieilli , la motivation n’est plus la mème et le gibier n’est plus le mème …
    Le biotope , les habitudes ne sont plus les mèmes et un gibier vu , c’est plutot un gibier loupé …
    Tant mieux !
    Il faut dire que si la bécasse a la réputation d’etre un gibier difficile à tirer , c’est un fait , quelquefois il faut l’admettre : c’est lamentablement facile …
    Heureusement celles que j’ai vu n’ont laissé que peu de chance au néophyte que je suis , et j’aurais fait 50 h de marche pour 5 de vues et une de prélevée , un coup de pot en plus !
    L’oiseau a toujours trouvé un moyen pour me rouler dans la farine .
    Par contre que pensez vous de ceux qui chassent à deux et qui s’arrangent pour “coincer l’oiseau” et ne lui laisser aucune chance ?
    Sur les cinq que j’ai vu , ca aurait pu faire cinq de mortes au lieu d’une …

    #625899
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut 4 heures ce matin . Les remises pour moi tout seul mais elles sont désertiques .

    Les carottes sont cuites pas de pluie annoncé pour les 15 jours à venir .

    -Vous pouvez rajoutez les turques , les bulgares et les ukrainiens . Eux ne donne pas leur chiffre et vont faire mal cette année , quand on connait leur terre d’accueil .

    #625900
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    jeanpierre01, hulk, pouvez-vous svp nous faire une présentation et nous compléter votre profil de membre comme demandé lors de l’inscription ?

    Vous trouverez ci-dessous des liens qui vous aideront dans cette démarche.

    hulk a écrit:

    Par contre que pensez vous de ceux qui chassent à deux et qui s’arrangent pour “coincer l’oiseau” et ne lui laisser aucune chance ?

    Sur les cinq que j’ai vu , ca aurait pu faire cinq de mortes au lieu d’une …

    Ce n’est pas forcement le sujet ici, n’hésite pas à en faire un nouveau sujet car je suis sûr que les débats suivants ta question vont être passionnants

    Au plaisir

    [presentation] [/presentation]

    #625901
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , nous sommes là pour raconter nos sorties car j ai l impression que ça dérive , pour moi aujourd’hui un belle arrêt dans un gros tas d épine noire , elle était très grosse , j ai baissé le canon . Bonne chance

    #625902
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir , nous sommes là pour raconter nos sorties car j ai l impression que ça dérive , pour moi aujourd’hui un belle arrêt dans un gros tas d épine noire , elle était très grosse , j ai baissé le canon . Bonne chance

    Çà dérive parce que y a un problème apparent et c’est bien qu’on en parle . On va pas ouvrir un sujet à chaque fois .

    #625903
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, je ne poste plus que rarement car j’ai l’impression qu’il s’agit d’un forum spécial sud-est.
    Si cela intéresse quelqu’un, ici dans le 29N, je tourne à 4 oiseaux trouvés différents à l’heure, le début de saison est donc dans la norme.
    Le but de notre chasse est de mettre en présence nos toutous, enfin c’est comme cela que je la vois.

    #625904
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut drennec, c’est beau moi c’est plus 4 pour le mois:D .mais les becs de Bretagne ne sont pas les mêmes que celles du sud , j ai lu que la reproduction avez était meilleur en Scandinavie que les russes d ou peu être le manque d oiseaux . mais profite bien avec tes chiens les voir travailler c’est le plus beau.

    #625905
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Qui dérive ? Moi peut etre ?
    J’ai déja cherché pour faire la présentation et j’ai pas trouvé , désolé .
    je chasse seul et ca fait un combat régulier avec l’oiseau à un contre un , sans compter le chien , c’est déja beaucoup , chacun a sa chance si on peut dire les choses comme ça et j’ai autant de plaisir à le voir s’échapper .
    Sauf que l’autre fois , mon chien arrete un oiseau , je me poste comme je peux vu l’épais et l’oiseau réussit à s’échapper derrière un rideau d’arbustes . Ok ?
    Une heure apres , un groupe de deux chasseurs la retrouve ( normal ) et se la bloque , les deux chiens plus un des deux chasseurs se met devant , plus l’autre qui contourne doucement et se poste derrière et voilà une affaire bien bouclée …
    Moralité : à deux , y’a 80% plus de chances de prélever .
    Pendant que moi je joue à cache-cache .

    #625908
    gaucho
    gaucho
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-21 17:13:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    bonsoir
    je suis d accord avec drennec, ont parle beaucoup de nous , il est vraie qu ont lévent pas beaucoup de bécasse dans le sud est, aprés je me rappelle de 2003 et 2007 ou c était pas terrible non plus!!!
    les amis c est une année comme ca ont en verra d autres et on passera d autres belle années
    pour ma part j ai tué ma premiére bécasse hier, aprés un beau travail de mon gaucho, heureux comme un pape !!

    #625913
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut à tous, je ne poste plus que rarement car j’ai l’impression qu’il s’agit d’un forum spécial sud-est.
    Si cela intéresse quelqu’un, ici dans le 29N, je tourne à 4 oiseaux trouvés différents à l’heure, le début de saison est donc dans la norme.
    Le but de notre chasse est de mettre en présence nos toutous, enfin c’est comme cela que je la vois.

    justement si les chasseurs d autres regions ne postent pas ou plus ton impression perdurera.

    #625915
    littoralvar
    littoralvar
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-16 19:34:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Pour rester dans le sud est, je n’ai pas vue en une 100 h au mois de novembre la moindre bécasse.

    #625919
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous !!!! Petite sortie cette aprèm et toujours le désert !!!!! Et drennec 29 dommage t’es post sont toujours lu avec attention c est bien de savoir ce qu il se passe dans les autres sites de migration !!!!!!et au plaisir de te lire toi et les autres

    #625920
    dan83
    dan83
    Localisation

    Inscrit le
    2017-11-24 17:31:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Bonsoir à tous
    Ce matin j’ai levé ma deuxième becasse de la saison au même endroit que la première dans un ruisseau au milieu des vignes dans les bois c’est le désert


15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.