Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #626013
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le site mais un grand passionné de chasse à la bécasse. Je vous partage ma sortie de ce jour. Ma chienne de 5 ans et demi avec ses 2 petits de 6 mois quêtent. D’un coup ma chienne se met à l’arrêt et les 2 chiots à patron (rien que ce travail de mes chiens je suis aux anges). Je m’avance et la un pairon de becasse décolle. Je m’attele sur 1, tire et manque. Dommage, j’aurais aime conclure et récompenser le travail des chiens… tant pis… pour ma part cette action de chasse m’a fait ma journée 😊. En 3 semaines j’en ai levé 9. Que la saison continue comme ça.. .

    bonsoir,

    bienvenue sur le forum, pourrait tu faire une petite présentation en t’aidant du lien ci-dessous, c’est plus convivial par la suite lorsque tu participes au forum

    merci

    [presentation] [/presentation]

    #626015
    dan83
    dan83
    Localisation

    Inscrit le
    2017-11-24 17:31:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonsoir à tous
    comme tu dis djé83 il n’y a pas de mot pour qualifier mon début de saison
    1) état de sècheresse
    2) 2 bécasses vue depuis cette saison
    3 ) la neige dans le var depuis 2 jours
    4) le bouquet . le véto a mise ma chienne de 3ans au repos après un état d’extréme fatigue
    j’ai toujours peur depuis qu’on lui à découvert la leishmaniose

    les prochains jours seront meilleur

    #626016
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Une saison à vite oublier … à moins que de l’eau nous arrive, pour la nouvelle année.
    Sortie 2 heures samedi matin, prélevé une dans les prés.
    Sortie 2 heures en colline, ce matin, Dori m’en arrête une, mal placé,elle disparaît … malgré nos effort, nous n’en verrons plus.

    #626018
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Grosse tombée de bécasses ce weekend la neige doit y être pour pas mal, par contre elles sont toutes Pres des points d eau ou dans les près ou vergers rien en colline

    #626020
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, un dimanche hier mi figue mi raisin, une bise le matin qui a figé les oiseaux sur place avec peu d’émanation pour les chiens, une première vague d’oiseaux qui a du descendre mais heureusement quelques nouveaux oiseaux sont arrivés souvent levés hors des remises donc pas encore cantonnés.
    Du coup deux levées le matin dont la seconde de prélevée adulte de 355g sur un joli arrêt de l’épagneul et un beau tir de mon fils. Par contre la première furtive trois fois parties 15/20m devant le chien pas de tir.
    l’après midi nous sommes passée derrière un autre groupe de chasseurs du matin et donc quelques places chaudes, quelques miroirs et le seul oiseau levé à 50m de ma maison en rentrant, superbe arrêt de la setter dérangé elle était posé derrière une douve en plein bois clair mais il était juste 17h j’ai laissé repartir cet oiseau dans sa remise j’essaierait de le retrouver le week end prochain.
    l’autre équipe de la commune a fait aussi un prélèvement sur trois levées .
    j pierre

    #626021
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai mis fin à la trêve neige aujourd’hui, peu de temps ce matin à cause des corvées mais cet après-midi nous en avons levé une; mes chiennes progressaient sur un pied, difficilement dans un taillis épais. Je me disais il va falloir qu’elle sorte à pied car elle va bien avoir du mal à s’envoler de là. C’est effectivement ce qu’elle a fait et elle à réussi à s’envoler une bonne vingtaine de mètre dans mon dos, à travers les arbres ma cartouche n’a rien donnée. Mes chiennes m’ont confirmé son parcours et sa place d’envol, elle m’a bien roulé! Nous l’avons suivi sur la butte d’en face mais sans la retrouver.

    #626023
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous ,petit tour avec un ami dans le sud du var !!!!et belle surprise ca jeune chienne nous trouveras une bécasse que mon ami préleve !!!! Ça fait plaisir…… mais le territoire est toujours aussi sec on se demande se qu’elle peut bien manger !!!!!

    #626025
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous, aujourd’hui chasse dans le bois avec une bécasse vue et prélevée; puis chasse en plaine avec une bécasse vue et manquée. Aucune des 2 s’est faite arrêter correctement…des bécasses plutôt légère donc. Sinon les sous bois sont un peu plus humides mais c’est pas encore ça.

    #626026
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Cette année sur mes territoires très dur de trouver des oiseaux, pour familiariser la relève avec la belle ,les occases sont rares et les vidéos encore plus,j’ai pu en faire une( en chassant avec mon fils) de piètre qualité ,au final j’ai pas filmé l’oiseau mais que le travail de MANGO!!
    Le débourrage de Mango je le dois à Nathalie DUFOUR( très compétente)

    #626027
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous
    ENFIN!!!au bout de je ne sais plus combien de sorties j’ai vue de la bécasse!
    Ce matin mon setter bloc devant une vielle clôture dans des feuilles mortes et la belle décolle mais je ne tire pas et la regarde surpris d’en lever une ici ensuite
    Il me bourre quelque chose qui a fait beaucoup de bruit dans le sale mais j’ai juste vu juste bouger les arbres et le chien a suivit et est revenut 10 mn après sûrement un porc!
    Changement de coin je m’angage dans du sale très épais et flapflap ca decole devant à 10 m pas put épaulé pour cause trop d’arbres et ronces et 2 minutes après le chien me bloc devant moi face à moi et flapflap ca redécole en chandelle et me passe sur la tete j’ai pu envoyer que la première cartouche et restant bette de la manquer je la regarde filer sans accuser le coup de fusil et puis je la voie qui tape un arbre et plus de visibilité car un tronc était placé au mauvais endroit:noel: ou plutôt c’était moi !
    Je la cherche durant 1 heure et pas trouvée
    Est elle tombée?je ne sais pas mais pour moi une bécasse qui tape un arbre soit elle a pris soit elle est miope
    Donc e matin levé 3 dont 1 pairon
    Toujours pas prélevé 1 oiseau mais je ne perd pas espoir

    #626035
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quelle matinée! J’attaque d’entrée sur celle qui m’a roulé dans la farine hier En peu de temps et sur la même zone mes chiennes à l’arrêt……… pas de bécasse puis un coup de fusil pas très loin. L’avons-nous envoyée sous un autre fusil , probablement! Donc j’attaque la pente et redescend de l’autre côté vers une des meilleures zones. Rien, mais plusieurs coups de fusil dans les environs; sur que je ne suis pas tout seul. Mon téléphone sonne, un collègue qui lui est resté sur la crête me dit en avoir fait deux coup sur coup. Je le rejoins, une de ses chiennes en lève une assez loin de nous, elle passe sur le bois, je lâche une cartouche pour saluer son passage, bien trop loin. Nous partons vers sa probable pose, un engin est en train d’y arracher le verger, je rentre rapidement dans le bois pensant qu’avec cet engin elle était allé plus loin; Top vite certainement car j’y perd ma jeune qui a force de rappel finie par revenir bien énervée, elle l’a probablement relevée. Avec mon collègue nous reprenons le chemin du retour vers nos voitures. Au détour du chemin ma chienne à l’arrêt à moins de 8 mètres. La bécasse s’envole sous le museau de ma chienne. J’attends les pouillèmes d’éclats de seconde de son éloignement de ma chienne, c’est top, un rideau d’arbres la sauve de mes deux cartouches!
    Je vais faire l’effort d’y retourner cet après-midi!

    #626037
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour rapide à midi, une jeune de 304g repartira avec moi

    #626044
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, et merci pour vos récits et bravo pour ceux qui on eu la chance de prélever, enfin la neige à fondue , je décide de faire un petit secteur et sous un genévrier arrêt la belle décolla comme un missile et je là salua et ensuite j ai eu 2 arrêts et rien au bout. Donc malgré la neige il n y a pas fait si froid donc elle son loin d avoir toute descendue .

    Réponse ci-dessus postée le mardi 05 décembre 2017 : 19:08

    Bonsoir , ce matin petite ballade un quart d heure de chasse et premier arrêt dans une combe d épine noire avec 3 pins au milieu , et la bécasse partit dans le sale mais tirable , et j ai baissé le canon et les deux heures qui suis pas un coup de nez , mais content d en avoir vu une . Bonne chance

    #626051
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On ne chasse pas le mercredi sur notre territoire, donc je vais aller voir si celles levées mardi sont encore là. Mon collègue qui en avait prélevé deux mardi matin en avait encore relevé deux l’après-midi. Ce coup de neige nous en a amenée quelques unes. La météo prévoit encore de la neige pour les jours à venir, à partir de samedi.

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 07 décembre 2017 : 06:05

    Une levée ce matin, bien tirée mais ni retrouvée, ni relevée, ce qui contribua encore à mettre mon ratio tir/prélèvement encore plus minable pour cette saison!

    #626057
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Sortie de 3 heures ce matin et toujours aucune levée. Le seul élément positif est que j’ai trouvé un peu d’humidité dans quelques coins. Encore un peu de pluie et l’espoir va refleurir !


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.