Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #627263
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous , bien belle vidéo joli action il a failli finir dans la casserole celui là !!!!
    Samedi sur le littoral 06 petite sorti sous la pluie pendant 3 h un bel arrêt sur place chaude , la belle nous a bien fait tourné et bien amusé !!!!

    #627266
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Bonsoir,
    Ce matin RAS, dans mon joli coin.
    J’ai entendu un chien au loin avec le beep….il a dut mourrir pétrifié:ahahah: car je l’ai entendu pendant au moins 10 minutes…..j’attendais le coup de fusil mais rien !!

    A part celà, et la brume ce matin, rien du tout ! m^me pas entendu un coup de fusil !

    6 KM aprés, je suis rentré, les chiens ont bien chassés ce week….Euh ! ont bien courrus!!! :s

    Voilà, voilà,

    #627270
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    Malgré une saison rendue catastrophique par la sécheresse dans le sud
    Et un début de saison prometteur (debut 29/10- fin 06/11🌨🌨🌨)gâché par sans cesse des chutes de neige en haute Lozere…. en moyenne montagne Drome idem dernière sortie et levée 29/11 après neige…. la saison aura duré 1 mois!!!! Entre 700 et 1400 m…. malgré tout ça quelques souvenirs en images…..

    Jp

    #627271
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Bravo pour ces bécasses, cela fait plaisir d’en voir quelques unes,très bien tirées aussi.
    @+

    #627272
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a vous une dernière fois de cette saison sourire !! et oui dans le 01 la fermeture sera effective demain et sur la société communale c’est fini depuis dimanche soir .
    Une belle fermeture quand même avec encore deux oiseaux levés, deux cantonnés qui partent loin devant que j’ai déjà levé la semaine dernière, la première est partie a près de 50m au bout d’un grand roncier épais mais elle a tourné pour repasser au dessus de mon fils erreur fatale.
    la seconde était dans des fougéres au soleil mais alors qu’elle a entendu les clochettes des chiennes arrivées par le bois, cette fois elle ne se doutait pas que j’étais le long du bois au pré a l’attendre et elle me sort à 10m et malgré son virage immédiat quand elle a vue la belle casquette orange a coté d’elle mon canon l’avait déjà rattrapé ! ce fut pour nous une bonne année avec des oiseaux arrivés un peu plus tard mais nous avons pu aller les chasser quelques jours sur le haut jura avant qu’elles ne descendent chez nous!
    Au vu des différents échanges ici sur le sud est, je crois qu’il est surtout a prévoir en cas de nouvelle sécheresse pour nos amis plus au sud, de trouver des invitations sur d’autres secteurs afin de pouvoir faire chasser leurs chiens, c’est quelque chose qui m’a un peu étonné cette année ici aucune fois j’ai entendu parlé d’invitation devant le désarroi des collégues……comme quoi la solidarité n’est pas encore ancrée dans la chasse ! mais a méditer tout de même en cas de récidive.
    a l’année prochaine j pierre

    #627274
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    deux très jolies vidéos, merci… de jolis biotopes pour chasser…

    une petite question pour jean-pierre: c’est normal qu’il reste des bécasses en janvier chez vous? Normalement il fait très froid non ?

    #627275
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Au vu des différents échanges ici sur le sud est, je crois qu’il est surtout a prévoir en cas de nouvelle sécheresse pour nos amis plus au sud, de trouver des invitations sur d’autres secteurs afin de pouvoir faire chasser leurs chiens, c’est quelque chose qui m’a un peu étonné cette année ici aucune fois j’ai entendu parlé d’invitation devant le désarroi des collégues……comme quoi la solidarité n’est pas encore ancrée dans la chasse ! mais a méditer tout de même en cas de récidive.

    La solidarité dans notre monde où c’est surtout l’égoïsme qui prédomine; douce illusion!
    Ne serait-ce qu’obtenir une carte sur un autre territoire est pratiquement mission impossible.
    On m’a déjà invité, invitation déclinée car ces bécassiers pur et dur ne t’invite que quand leur PMA est complet, de fait ce n’est pas tellement toi que l’on invite mais ton carnet qui reste à remplir!.

    #627276
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Djé83

    non sur le coté ouest du département nous sommes autour de 200m d’altitude et bien sur l’est les pistes de skis sont a près de 1000m sur le plateau d’hauteville, donc en bas nous avons des oiseaux de fin octobre à fin janvier voir plus loin comme cette année pas de froid du tout ici avec bien sur des creux suivant les passages, ce n’est pas constant mais cette année je suis sur que de nombreux oiseaux ne sont pas encore descendus jusqu’a nous .
    l’an dernier j’ai levé une bécasse a la mi mars en sortant un jeune chien en balade.
    et pour dougégé, je connais en effet un bécassier qui lave plus blanc que blanc dans ses discours et qui en effet après avoir fait son plein en très peu de temps sur le jura et les haut de l’ain est apparu subitement en invité chez un ami malade qui ne pouvait pas chassé et bien sur il lui a apporté quelques oiseaux congelés en échange de son carnet rose !
    cordialement

    #627277
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous , joli et très belle vidéo jp84800 ton biotopes me rappelle le mien dans le 04 , très beau chien très bon tireur !!!!! Tu nous régal avec ces vidéos bravo à toi !!!!

    #627278
    dan83
    dan83
    Localisation

    Inscrit le
    2017-11-24 17:31:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    bonsoir

    je vous rejoins dougége et jean pierre à 100% sur vos propos
    je connais de ces personnes que vous citez je pense que vous ne lirez jamais leurs sortie
    ces personnes la ne partagent rien
    il n’y a que le chiffre qui compte par contre ces gas arrivent à avoir des cartes je ne sais pas comment ils si prennent
    mais malgré tout ça fait plaisir de lire les commentaires de bécassiers qui pensent aux autres

    #627295
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, quelques nouvelles du 29Nord: désolé pour les sudistes, mais ici on a eu un mois de janvier extra, comme les deux mois précédents, âge ratio 70%.
    Bonne fin de saison à tous.

    #627302
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, cette aprem sortie d’1h30 mon compagnon me trouvera une belle que ma B&P 9 BJ stoppera net, une jeune de 336gr.

    #627310
    danston
    danston
    Localisation

    Inscrit le
    2018-01-14 10:05:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    petite sortie ce matin (2h) enfin mon chien a fait un arrêt dans une remise, mais malheureusement elle n’était plus la, pas moyen de la retrouver.

    #627314
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sortie de un ami bécassine ce matin
    Chasse de 8h à 12h rien de rien

    #627320
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous petite sortie hier de 3 h sur le littoral 06 ma chienne m a fait plusieurs arrêts mais la belle nous a encore baladée dommage !!!!!


15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.