Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #627186
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir web !! Pour eux il est également interdit au chien courant vu que “hel” chassait avec des chiens d’arrêt nos soucay

    #627189
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour Web, l’interdiction que vous citez dans le var (bois de moins de 3ha…) ne me semble pas être reprise sur l arrêté préfectoral de cette saison où puis je la trouver? Merci

    #627194
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Idem que bano13, j’ai fouillé l’arrêté préfectoral du Vaucluse et je n’ai pas retrouvé les phrases sur les bois de 3 hectares et la chasse avec un chien muni de clochette. Je n’ai pas trouvé non plus d’arrêté ministériel sur le sujet. J’ai juste vu que la chasse de la bécasse doit se dérouler uniquement de 8h à 17h

    #627195
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La pluie et un gros rhume me tiennent à la maison.

    Repos total……..

    Ça se termine et sous peu mes chiennes n’auront plus que cela à faire.

    #627200
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Idem que bano13, j’ai fouillé l’arrêté préfectoral du Vaucluse et je n’ai pas retrouvé les phrases sur les bois de 3 hectares et la chasse avec un chien muni de clochette. Je n’ai pas trouvé non plus d’arrêté ministériel sur le sujet. J’ai juste vu que la chasse de la bécasse doit se dérouler uniquement de 8h à 17h

    Bonjour voici le communiqué de la FDC84 concernant les dates de fermetures pour la grives et la bécasse ainsi que ses conditions .

    A savoir que ce sont les sociétés elles mêmes qui décident des conditions de chasse durant cette période.

    Il faut s’avoir que nous avons le droit de chasser a l’avant jusqu’au 10 Février selon la loi en vigueur et du 11 au 20 uniquement bécasses et grives a poste fixe

    Beaucoup de sociétés ont fait le choix de se rajouter des restrictions dans le règlement intérieure pour diverses raison … (ne pas déranger Mr le sanglier ,protéger les cabaniers ,période de taille des vignes , voir même certains président de sociétés de chasse qui ne sont même pas au courant qu’ils ont un droit de chasse possible a la marche jusqu’au 10février …

    Vous l’aurez compris , encore une fois ces lois sont prises souvent selon les modes de chasses qui animent les membres de votre bureau de chasse …
    Au compromis de la chasse et des chasseurs de petit gibier .

     PRECISIONS SUR LES DATES DE FERMETURE DE LA CHASSE A LA GRIVE ET A LA BECASSE 
    SAUF DISPOSITIONS LOCALES PRÉCISÉES DANS LE RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE CHAQUE SOCIÉTÉ DE CHASSE :
    – la grive se chasse, comme pendant l’ouverture générale jusqu’au 10 février et du 11 au 20 février obligatoirement à poste fixe (cabane ou poste découvert) ;
    – la chasse à la bécasse se ferme le 20 février sauf condition particulière. Les sociétés de chasse peuvent avoir précisé dans leur règlement intérieur que la chasse est interdite après le 14 janvier ou que la chasse n’est permise que dans les bois de plus de 3 ha avec un chien d’arrêt muni d’un grelot.
    Dans tous les cas, rapprochez-vous du président de la société de chasse.

    #627204
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour à tous,
    en effet autant pour moi, je n’avais pas vu que “hel” ne chassait pas le lapin aux chiens courants j’ai fait un raccourci un peu trop rapide dans ma tête.
    De plus, pour la chasse à la bécasse, là encore je vous remercie pour vos précisions car je n’avais même pas vu que rien n’était mentionné sur l’arrêté du Var concernant le bois de 3 hectare et le port de la clochette, c’est ma société de chasse qui l’impose !
    Merci à tous pour vos lumières et au plaisir 😉

    #627226
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours une peu + d’une heure de chasse ce matin .

    Je la sentais bien ce matin , mais la pluie a stoppé ma motivation . Je rentre trempé jusqu’au coup .

    Cette météo sur internet pas fiable du tout . Ça disait nuageux toutes la matinée , j’ai pris cher !

    – Sortie blanche encore et encore ! c’est grave quand même de rien voir comme ça. Enfin le chien lui c’est régalé sous la flotte on retiendra ça .

    #627227
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rhume ou pas rhume demain c’est plein soleil selon la météo, donc un petit tour va s’imposer.

    #627233
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Pour vous détendre….Bien regarder TOUTE LA VIDEO avec le son….

    Quand on s’emmerde à la chasse à la bécasse, on filme… et là c’est top !!!

    Toujours mon grand 4.5 ans et le petit 8 mois aujourd’hui, …. il a la passion, il faudra la canaliser sur la plume…. Il me fait le patron Jeudi à la bécasse et aujourd’hui y’avait rien sauf….
    ……. C’est le “vieux” que vous voyez à la fin, car le jeune c’est lui qui fait tout le travail !

    #627237
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bien la vidéo, ça m’est déjà arrivé le lièvre qui me viens dessus, ça fait bizarre !

    concernant les longs becs, aucune n’est sortie du bois ce soir ! aucune présence

    #627246
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    4 heures de balade dans les bois ce matin et rien de rien!

    #627250
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Joli la vidéo avec le lièvre.
    Cela m’est également arrivé, il était parti devant la chienne et il m’était venu tranquille, droit dessus.

    5 heures de marche … pas vu le moindre oiseau, sur 3 secteurs bien différent.
    Je pense qu’il n’y a pas eu de tombé ces jours ci …
    Mais un plaisir de voir la colline regorgeant d’eau et de voir la cadelle commencer à chasser.

    #627252
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Belle vidéo didier le coin est magnifique .

    demain j’irais faire un tour sans conviction . C’est le désert par tout !!

    #627256
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Merci .

    Ici aussi, rien ! sauf la colline qui est bien plus belle lorsqu’elle boit un peu…

    Demain matin, RTT, je retourne dans ce bois, qui est vraiment magnifique.

    @+

    #627262
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, aujourd’hui sortie de 4 H pas grand chose…2 arrêts et les 2 fois je localise mal la chienne (je chasse sans bip) donc j’ai rien vu mais sur le 2eme arrêt au vu de l’accélération de la clochette après un long arrêt je pense qu’elle a fait voler mais je ne peux pas certifier une bécasse car malheureusement c’est pas venu de mon côté. Ça fait maintenant plus d’un mois que j’ai pas tiré un coup et ça fait long ! Mdrrr.


15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.