Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625082
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours .

    C’est la sécheresse . Tout est sec chez moi . Ça va ils ont annoncé de la pluie pour le week end prochain . Mais pas de quoi humidifier le sol à mon avis . Saison de merde à venir je pense .

    #625088
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour , exacte Jean-Pierre01 tu as l ½il je me suis planté 315 et 325 grammes , ce matin une levée et manquée dans une de mes remises . Bonne chance à vous.

    #625089
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    oui merci docopia ! ce matin une levée en allant au poste en battue, posé dans une petit taillis a 10m de la voiture elle est partie au claquement de la portière….je vais essayer de la retrouver demain matin il y a du avoir une pose la nuit dernière arrivée avec le vent du nord !

    #625117
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , ce matin petite ballade avec le premier arrêt sur une poule faisane et le second sur une bécasse qui n à pas tenu l arrêt donc pas tir .

    #625141
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    les premières sont là, il s’en est vu quelques une

    comme s’il gelait à “pierre fendre” les bois sont secs comme un coup de trique, interdiction de fumer en forêt sous peine d’amende 135¤….bref, les bécasses sont à l’eau comme les sangliers et d’autres gibiers, elles ne resteront pas.

    #625142
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’enchaine les km de remises en remises et je n’en ai toujours pas vu une seule.
    Je pense que tant qu’il n’aura pas tombé de l’eau en quantité importante elles ne resteront pas là tant il leur est impossible de ce nourrir car c’est sec de chez sec!
    :chaud!

    #625151
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous

    Levée la première dimanche ,manqué en belle ….

    dougege - Modérateur a écrit:

    J’enchaine les km de remises en remises et je n’en ai toujours pas vu une seule.

    Je pense que tant qu’il n’aura pas tombé de l’eau en quantité importante elles ne resteront pas là tant il leur est impossible de ce nourrir car c’est sec de chez sec!

    :chaud!

    les premières c’est pas aux remises qui faut les chercher, encore moins avec cette sécheresse ….

    #625153
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir une levée ce matin avec un belle arrêt que je n ai pas tiré , et cet après midi un magnifique arrêt en bordure de bois pour un doublé de perdrix rouge lâchées je précise . Ce matin gelée blanche.

    #625170
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    dimanche sur le 01 chez moi en bresse chasse au petit gibier, en plus des faisans et perdrix lachers pour les invités nous avons prélevé un ramier et surtout deux bécasses une dans une remise habituelle de repousse de feuillus avec des ronces et de la paille de bois et l’autre qui avait du être décalée dans la journée était au grand bois contre un tronc en lisiére.

    Hier sur le haut Jura 7 à 800m d’altitude, gel léger mais une bonne bise qui a pas mal perturbé la chienne sur les sommets le matin avec finalement une seule levée partie dans mes pieds sous un sapin mort donc pas tirée.
    L’après midi sur le versant au soleil superbe arrêt a pleine vitesse sous des grands sapins avec juste quelques brindilles et de la mousse, étonnement au départ de la première j’ai accompagné mon fils dans le tir afin d’assurer une prise sur la journée car bien méritée ici avec ce dénivelé! et deux secondes après les fusils cassés encore étonné de la trouver là départ a 2 mètres d’une seconde bécasse, un péron, qui est montée droite comme un ascenseur le long d’un sapin de 15 métres sans problème avant de plonger dans la pente, pas eu le temps de tirer !
    en la recherchant dans les taillis plus bas de noisetiers et d’épine noire, plusieurs arrêts places chaudes bien bloqués mais l’oiseau était déjà reparti. une belle journée quand même, même si j’espèrais plus de contact sur ce secteur a cette époque .

    #625176
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , bravo merci pour tes récits, ce matin petite virée au bois pas un coup de nez, dans l après midi j en leve une qui me part dans les pattes lorsque le chien était sur ma gauche donc pas d arrêt pas de prélèvement , ce matin il y avait une belle gelée blanche.

    #625179
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir à tous, je vous rejoins un peu tardivement cette année, mais il faut dire que l’actualité bécassière était tellement pauvre jusqu’à maintenant.
    Hier première levée, elle décolle dans le salle, je tire en direction du bruit plus que de la silhouette, mais loupé. Je la relèverais deux fois s’en pouvoir la tirer. Cette année j’accueille un nouveau compagnons, que j’ai baptisé “Ness”, il est âgé de 6 mois, et n’a pour l’instant vu que des cailles fin Août, pour l’instant il galope. Alors que j’explore un second territoire, Ness tape en plein sur un second oiseau, qui lui décolle entre les pattes. Mon fidèle briscard qui m’accompagne depuis maintenant dix ans, ne tarde pas à la retrouvée, mais elle décolle, avant que je puisse me placer. Nous la relèverons une troisième fois dans les mêmes conditions.

    Ce matin, gelée blanche, je prospecte les versants au Nord, et au bout d’une heure arrêt, le jeune chien vient au contact de son ainé, je pris pour qu’il prenne l’émanation, mais elle a piétée, et décolle à plus de trente mètres de moi. Nous ne la retrouverons pas.:@

    #625192
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous ras en gironde…..c’est sec….il y a t’il des chasseurs girondins sur le forum et quels departements….est ce que vous en voyaient les amis……??????? bon j’y retourne ce matin…allez adishats……#cool# #cool# #cool# #cool#

    #625194
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    les premières c’est pas aux remises qui faut les chercher, encore moins avec cette sécheresse ….

    Il est vrai que ces poses “n’importe où” de début de saison font le bonheur de quelques vernis , pas spécialement fixés sur la bécasse. Il n’empêche que sur notre territoire où notre seule eau sont les 25 km de berge d’Isère pratiquement inchassable, il ne reste qu’à faire les zones de poses habituelles et entre deux on fait bien du n’importe où.
    Hier, deux collégues y ont consacré la journée entière et on prélevé une bécasse dès leur premier cent mètres, et ce fut tout pour la journée.
    J’y ai consacré toute la matinée sur deux autres zones sans en voir une seule.
    La seule chance d’en voir une c’est de tomber sur celle qui ne peut faire autrement que prendre sa journée de repos ici. Dès la nuit tombée elle reprendra sa route!
    Je ne me souviens plus avoir vu notre territoire aussi sec.

    #625205
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir , merci pour vos récits , me voilà bloqué une semaine car il y a fallut me faire petite opération d urgence et me voici bloqué au moin 5 jours , pas de bol pour moi , je suis vos récit et vous souhaite bonne chance .

    #625206
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Température clémente ce matin, au bout de demi heure de chasse les chiens commençait à chercher l’eau, très rare cette année.

    Après avoir tapé dans un faisan, mon jeune chien tape dans une bécasse, enfin je pense qu’elle ne tenait pas, car elle est partie à dix mètres de lui.

    Du coup il est plein d’ardeur, pendant ce temps mon vieux compagnon chasse à ma droite, soudain arrêt, mon c½ur s’emballe, pendant que je le cherche du regard. Mon jeune le perçoit avant moi et commence à le rapprocher, je presse le pas de peur qu’il ne bourre. Mais c’est un beau lièvre qui jaillie tel un beau diable. Je le laisse partir.


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.