Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625226
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    une reproduction médiocre en Russie à cause du froid et de l’humidité + un manque de pluie dans certaine région…la saison s’annonce pas terrible dans certaines région…

    pour ma part, rien vu le weekend dernier mais il commence à s’en voir par ci par là…encore 15j à attendre pour être dans le premier bel arrivage…

    #625233
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Une matinée dans le Luberon, côté Nord … pas vu le moindre oiseaux.
    Quelle tristesse de voir cette sécheresse.

    #625236
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour,
    Ce matin après une demi heure de chasse, arrêt tendu de mon compagnons, je devine la belle sous un buisson de muriers, mon jeune gambade plus qu’il ne quête en contre bas, je le siffle il remonte vers nous. Alors qu’il est encore à une bonne dizaine de mètre du chien à l’arrêt, il ralentit, et commence à se raser, je pense qu’il va patronner, mais non, la bécasse démarre à son nez. Lors de son envol, elle émet un son, sorte de grognement. J’ai déjà eu l’occasion d’observer ce type de comportement, très rare du reste. Quelle en est le raison? Je poserais deux hypothèses: la première l’oiseau émet une sorte de mécontentement d’être déranger, deuxième serais ce une façon d’avertir ses congénères d’un danger?
    Je ne sais pas, avez vous déjà observé ce type de comportement?
    Quoi qu’il en soit, surpris, à la fois par l’envol, à l’opposé du chien à l’arrêt, autant que du comportement sonore de cet oiseau, je ne le tire pas.

    Mon vieux compagnons n’a rien vu de ce manège, il finit par rompre l’arrêt, coule jusqu’à l’endroit ou elle a décollé.

    Nous partons à sa recherche, la aussi surprise, je ne la trouve pas ou je pensais la trouver.
    J’élargis le cercle, et arrêt de mon vieux compagnons, elle ne tient pas longtemps, je la cueille de mon coupe de neuf alors qu’elle rejoint la cime des arbres, une adulte de 320g. Mon jeune compagnons est tout heureux de saisir cette nouveauté, dont il n’avait jusqu’à présent que croisé le fumet.

    Une demi heure après, nouvel arrêt, mais la belle est déjà partit, malgré mes recherches je ne la retrouve pas. Peut de temps après, un doublé rapide sur le versant opposé, me laisse penser qu’elle a du rejoindre ce tènement, et croisé le chemin d’un autre bécassier.

    Je décide de rentrer, ma matinée à été excellente, et cela me suffit largement.;)

    #625237
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    Quelle tristesse de voir cette sécheresse.

    Espérons qu’il tombe beaucoup d’eau ce WE sur la région PACA !! Même si ça nous dérange pour la chasse !!

    #625238
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    C’est parti depuis ce week end.
    Dans le (90), bonne présence.
    Qu’en est il du Haut Doubs?
    Info Lozère(48 )….grosse tombée la nuit dernière. 4 levées de 8h à 9h30….
    Ça démarre plutôt très fort!

    #625246
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hulot, c’est ton nom ou ton pseudo ?
    Peut être pourras-tu nous en parler si tu fais ta présentation comme il te l’avait été demandé il y a fort longtemps…

    Ici: /index.php?mod=forum&ac=voir&id=6745#r155941

    #625252
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier en fin de matinée sur le chemin du retour vers la voiture j’hésite à faire un dernier coin car cela descend et il me faudra remonter. Comme je n’y croyais plus, j’avais les mains dans les poches et le fusil bien calé sous le bras. Ce chemin est encaissé, il y a des grottes et des restes de maisons troglodytes. Mes chiennes passent derrière un amoncellement de ruines et de roches et la bécasse décolle comme une fusée. Je n’avais rien vu venir, elle monte le long de la parroi, le temps de sortir les mains des poches je lache mon coup dans le vide, elle avait passé la créte.
    J’ai passé un long moment a essayer de la retrouver, sans succès et j’ai refait cette zone ce matin sans rien voir.
    J’aurais quand même vu la première hier!

    #625267
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour, ce matin je chasse depuis un quart d’heure, premier arrêt, la bécasse décolle, elle arrive droit sur moi, se pose à quelques mètres, puis repart, je ne la tire pas, espérant la revoir, et ainsi faire chasser mon jeune chien. Pour la revoir, je vais la revoir, au total, nous la lèverons sept fois, s’en jamais pouvoir la tirer, à chaque fois elle part des que le chien arrive. Mais nous avons malgré tout passe une superbe matinée, car à chaque fois le chien a pris l’émanation et marqué l’arrêt. Demain la pluie est annoncée, nous verrons bien si cela améliorera les conditions de chasse.

    #625274
    HULOT
    HULOT
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-12 20:47:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    Bonsoir,
    Ce matin, 2h de recherche, la lassitude s’installe..
    Puis, la nenette ne revient pas comme d’hab….la voila en bas, plantée.
    Devant, du très sale, dans cette combe humide. Cela peut être sérieux. Des arbres, vais je pouvoir trouver un angle? J’arrive à passer, rien ne bouge.
    Nenette craque, elle se lance comme si elle s’était fait ‘rouler’, et 5m plus loin, replante un arrêt retourné…..
    Conciliant, l’oiseau n’a pas bougé devant cette approximation….Ne comprenant pas trop, je fais couler…..elle décolle. La 9 BJ fabriquée hier soir la ‘pulvérise’ à 10m. Ouille, heureusement que j’ai pas pris le Darne….
    1/2h plus tard, re nenette plantée à 50m. Je me debat pour la rejoindre…..je n’aurai pas le temps! Elle s’envole, je l’entend mais ne la vois pas. Nenette est folle, elle me confirme que je n’ai pas révé.
    Super matinée.

    En Lozère, tonton a 5 levées ce matin….le festival continue.

    #625284
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Strictement rien vu ce matin mais la pluie arrive et donc peut être du changement à venir?

    #625286
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Une devant mon poste ce matin…

    #625291
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Hier sur un de mes territoires Flambeau m’arrêtera(la 1ére de l’année) une bécasse qui prend le parti de piéter il l’arrêtera de nouveau avant qu’elle me fausse compagnie .
    il pistera également un lièvre qui me partira trop loin!

    #625298
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Ce matin, petite sortie surtout pour vérifier si les piles des bippers sont encore bonnes; toujours la même sécheresse, après une demi-heure, les chiennes tirent la langue et sont au petit trot, elles n’y croient pas.
    Elles arrêteront tout de même une faisanne piteuse qui nous aura permis de tester les bips.

    #625302
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir,
    La pluie est bien là ce matin, sous forme d’averses, les grosses pluies feront leurs apparition sur le coup de midi. Malgré ce changement de temps, le passage n’est pas encore très important, je lèverais une seule bécasse en trois heure de chasse, à chaque fois elle part devant le chien, au seul tintement de la cloche. Bon de superbes arrêts malgré tout. Demain battue aux cervidés les chiens restent au chenil et le fusil au râtelier.

    #625336
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, hier matin dans l’Ain il a plu toute la nuit mais rien de trop , j’ai pu chasser trois heures le matin une levée partie a 20m devant moi posée sur le chemin de bois…la chienne arrive après avec donc un arrêt place chaude ! mon fils de son coté a eu plus de chance sur les bois en face, avec sa nouvelle épagneul qu’il commence a mieux comprendre, deux oiseaux levés mais partis devant lui en traversant des coupes déjà claires dessous . sa chienne a juste marqué la place de décollage , par contre on a pu récompenser les chiens sur le chemin du retour en tirant chacun un faisan sur deux beaux arrêts des chiens . vivement dimanche, elles sont tout de même là .


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.