Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625490
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour hier donc journée chez des amis dans le 71 sur le haut de cluny, deux équipes de deux chasseurs avec des setters, un épagneul, une pointer. Matinée sur les hauteurs dans les chénes américains rien, trop de vent glacial et hier avec des fortes averses pluie et grêle, deux oiseaux vus par l’autre équipe mais pas tenues l’arrêt départ loin devant les chiennes pas de tir.
    L’après midi choix d’aller sur des versants au soleil a l’abri du vent et l’autre équipe dans le fond d’une combe en sapinée.
    Un super après midi pour les deux équipes avec des bécasses difficiles a bloquer mais bien présentes, les chiens se sont régalés un péron de trois bien manqué par les amis à la sapinée, de notre coté les tireurs ont eu à peine la moyenne, 2 prélèvements sur 5 levées mais des départs loin devant la chienne en pleine pente sous les arbres encore en feuilles on c’est trouvé pas mal d’excuses le soir a l’apéritif ! mais un super bilan de 10 oiseaux lévés pour 4 prélévements , 3 jeunes de 310g à 360g et une adulte de 325g. on va refaire ce secteur dans 15j si le temps le permet .

    #625491
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin j’y allais pour un bref tour sans conviction. Dès la première combe ma jeune chienne était bien énervée.Je la rappelais au collier (vibreur) elle revenait, repartait et ainsi de suite. Finalement je l’aperçois dans un fourré et pense qu’elle est en train de manger une cochonnerie; autre rappel au collier, elle revient et repart aussi sec, 10 mètres plus loin,je laisse faire, elle revient d’elle même avec une bécasse dans la gueule! Une bécasse bien vivante, juste une aile un peu abîmée? Je suppose que c’est ma chienne qui l’avait coincé et endommagé son aile et qu’ensuite elle “jouait” avec. 282g.

    Nous continuons, une autre combe, je regarde mes chiennes d’un coté de la combe et la bécasse me part dans le dos; j’oublie de tirer. Vu la direction qu’elle prend il y a des chances que je la retrouve dans les combes d’où je viens, demi-tour. Nous trouvons où elle s’est posée, place chaude, elle n’y est plus, je continu ma marche arrière, mes chiennes arrivent dessus, elle décolle derrière les arbres, je ne la voie plus, je lâche mes deux coups et pense l’avoir manquée, j’avance, mes chiennes sont là et elles l’ont sous le nez. 305g.

    En sortant du bois, une volée d’une trentaine de musiciennes me passe sur la tête. Il semble que ce changement de météo provoque quelques mouvements

    #625492
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,

    Bravo Dougege, enfin les efforts sont récompensés! Pour la première bécasse c’est rarissime que les chiens arrivent à la bloquer comme ça.

    Encore félicitations.

    #625494
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Sortie ce matin suite à la tombée du vent. 2 heures et demi de marche sans un coup de nez. Le mistral à complètement asséché le peu d’humidité qu’il y avait.

    #625495
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,
    un début de saison nickel en 29 Nord, depuis le 2 novembre j’ai fait 6 sorties pour 34 oiseaux levés, voici mon dernier prélèvement de lundi après-midi, un jeune oiseau mais en forme de 290 gr

    #625497
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    c’est rarissime que les chiens arrivent à la bloquer comme ça.

    Effectivement cela doit être rare, j’ai d’ailleurs été très surpris.
    Cependant je pense que cela est possible car dans les saisons précédentes j’ai pu voir de très prêt, à deux reprises, ma chienne sur le point d’attraper la bécasse coincée dans du sale dont elle avait du mal à sortir et ce qui les a sauvées (dans ces deux cas je n’ai pas pu tirer) est que la chienne avait aussi du mal à s’infiltrer dans ce sale.
    J’en déduit que cette fois-ci les conditions ont été réunies,je ne l’ai pas vu, bécasse coincée et chienne qui y rentre.
    C’est la première fois que ma chienne attrape une bécasse!

    #625500
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous …nord-gironde 2 places chaudes hier tantot mais la belle n’y etait plus….pas grave…on verra ça demain…..yessssssss#cool# #cool# #cool# #cool#

    #625501
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, et bravo pour vos prélèvement et vos récits, ce matin premier secteur un doublé de coq faisan en lisière d un bois , je précise du lâché . Ensuite dans un endroit très très épais un arrêt , j arrive près du chien au moment où elle décolle je me prends une branche dans l ½il et j arrive à lui jeter mon premier coup qui là fera chavirer 290 grammes , autre secteur sous de grand sapin arrêt j arrive près du chien il y a rien pour la cacher elle démarre et je la prélève de mon deuxième coup 320 grammes voici petite photo de la deuxième .

    #625509
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous 1ère levée aujourd’hui dans le 04 et elle vole toujours !!!! J ai l’impression que c étais une bécasse de fin février, elle était inapprochable !!!!!

    #625510
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, pour moi première sortie cet après-midi 2h de recherche de 14h à 16h pour 3 oiseaux différents de levé sans aucune possibilité de tir pour chacune d’elles, des sorcière très légère qui démarre loin devant le chien.

    #625512
    diva84
    diva84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-21 19:08:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonsoir, ce matin dans le Vaucluse levées 7 bécasses avec mon collègue prélevées 5.
    Je n’avais jamais vu ça, elles étaient en bordure des haies.

    #625517
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours ,

    3h de chasse pour un claquement d’aile . Mais pas sure que c’était bien une . Aucun tir dans mon secteur .

    On verra les prochains jours seront peut être meilleur lol .

    #625518
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    3 heures de recherche ce matin … pas le moindre oiseau.
    Le sol est bien humide par endroit, mais pas la chance de tomber sur une.
    La chienne qui vieilli, bien normalement elle couvre moins de terrain … dur dur cette année.
    Mi novembre, pas encore bougé une, sur au moins 8 à 10 sorties de 2 heures en moyenne.:(

    #625520
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Trois levées ce matin. La première, qui décolle au bruit, je la tire au moment où je la perd de vue, pas retrouvée donc ratée.
    La deuxième part vraiment trop loin.
    Sur la troisième je vois bien que la chienne est sur quel que chose qui piète et qui finalement décolle pas exactement où je l’attendais. Je lui lâche mes deux coups et je la vois plonger. Touchée? Et bien non, on ne la retrouvera pas sinon une place chaude un peu plus loin sur l’axe qu’elle avait pris.
    Je ne sais pas si j’y retourne cet après-midi; les pentes sont raides pour mes vieux os!

    #625521
    diva84
    diva84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-21 19:08:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 20
      • Newbie

    Bonjour ce matin 8 levées 5 tirées 3 tuées.y a des bécasses partout . pourtant c’est sec de chez sec. je sais pas ce qu elles mangent et c’est pas un territoire à bécasses.on en lève 4/5 dans la saison.si quelqu un peut m expliquer pourquoi y en a autant


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.