Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #625409
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour à tous
    Dimanche dernier, nous avons eu un fort passage, il précédait la neige, depuis Lundi elle tient au sol, même si cette nuit elle a commencé à fondre.

    Quoi qu’il en soit Dimanche beaucoup d’oiseaux ont été vu, pour mon compte étant en battue aux cerf, les traqueurs ont levé six bécasses sur des parcelles différentes.

    Un ami en a prélevé deux sur quatre levées.

    Information importante, à avoir, nous effectuons en Lozère un suivi de l’espèce, comme dans beaucoup de départements maintenant. Depuis le 20 Octobre quatre reprise de bécasses baguées nous ont été retournés. Il s’agissait de bécasses adultes toutes porteuses de la bague depuis plus d’un an, au dire du technicien, en charge du suivi l’absence de juvéniles, du à la mauvaise reproduction, fait peser la pression de chasse sur les adultes. A suivre

    #625416
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Vu trois bécasses ce matin deux sur la voiture en arrivant pour me poster aux grives puis une levée deux fois mais très légère à peine tenue à l arrêt elle partait déjà pas pu la tirer j y retournerai en fin d aprem on verra

    #625421
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien vu ce matin donc sieste l’après-midi. Usuellement après une matinée bécasse c’est soirée au poste mais comme il n’y a pas l’ombre d’une grive non plus ce n’est pas la peine de ressortir!
    Triste saison……….Enfin, elle n’est pas encore terminée, l’espoir reste!

    #625423

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Triste apres midi . Sortie à deux , pas une seule vue malgré un tour abôoominable….chacun de son côté.

    #625429
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Après midi, nous organisons une battue aux cerf, la neige a pratiquement disparue, les traqueurs lèverons deux bécasses, l’une d’elles viendra se poser à un mètre d’un posté il aura la joie de la voir piéter, puis repartir à quelques mètres de lui. Cela démontre que la neige, ne fait pas fuir les oiseaux, à condition que le sol ne soit pas gelé. Toute la semaine, plusieurs oiseaux ont été observés, en train de véroter, malgré la neige. Demain matin j’espère pouvoir en lever une .

    #625438
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, aujourd’hui sortie de 4h et RAS. On verra le week-end prochain s il en arrive dans la semaine.

    #625446
    djé83
    djé83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-11 16:12:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 223
      • Visiteur
      • ★★

    pas mieux :zz: , 4h de chasse hier limite var et 04…. pas un coup de nez… toujours pas vu une seule bécasse depuis le début de saison… du jamais vu pour moi…
    du coup repos aujourd’hui…
    prochaine sortie prévue mercredi

    #625452
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les jours se suivent et se ressemble. Encore rien vu ce matin en dépit de beaucoup de terrain battu!

    #625454
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous !!!! Et oui cette année va être difficile, le territoire n est pas bon dans pas mal de région et en plus la reproduction n est pas très bonne !!!! Il va falloir prendre notre mal en patience mais on garde espoir . À bientôt pour plus d infos

    #625457
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir à tous, la neige de la semaine dernière, a amené un peu d’humidité, ce qui peut être un atout pour nous à condition qu’il ne reneige pas ou bien qu’il gèle.

    Ce matin trois heure de chasse, deux bécasses levées, impossible d’en tirer une, la première a piétée sur une cinquantaine de mètre, elle décolle alors qu’une muraille de ronces nous sépare. La seconde tiend, je recherche le chien pendant cinq bonnes minutes, c’est mon jeune chien qui le perçoit le premier. Lorsque je m’approche, il coule elle a bougée, et la aussi je l’entend partir, s’en la voir. Malgré mes recherches je n’en retrouverai aucunes.

    Cette après midi, je décide de prospecter un nouveau massif, deux arrêts sur place chaude,me font penser qu’une belle est présente sur les lieux, mais elle ne semble pas disposée à se laissée prendre. Alors que je prospecte une bordure de bois, ou les genets ont fortement prosperé, mon vieux compagnons se fige à quelques mètres de moi, le jeune arrive en façe, il ralentit, la bécasse décolle en plein milieu des genets, je l’aperçois lorsqu’elle rentre au bois, je la tire plus pour récompenser les chiens qu’autre chose. Je ne la retrouverais pas malgré une recherche poussée. De vraie furie, mais bon le principal est malgré tout de les voirs.

    #625461
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous, je dois me rendre a l’évidence, je suis un chanceux cette année de résider dans le 01 ! ce matin 2,5 heures de chasse avec mon fils et sa nouvelle chienne bretonne de 3 ans super matinée : 5 levées et vues, 4 oiseaux différents trois tirs et deux prélèvements de 330g toutes deux a 3-4 grammes prés. Une chienne qui en 5/6 sorties a tout a fait compris ce que nous cherchons au bois, moi qui ne suis pas épagneul breton je dois reconnaitre que cette “keranlouan” à 50% est top , des supers arrêts, deux beaux coulés et deux rapports ! trop heureux de voir que mon fils a trouvé la remplacente de notre Draathar décédé et ce matin nous avons ramené chacun notre bécasse.
    Demain invité à une journée bécasse avec un ami sur une chasse communale au dessus de cluny sur le 71 . j’ai déjà eu l’occasion les années précédentes de chasser quelquefois sur ce territoire vallonné sur les hauts du massif, avec des sapinnées, des feuillus, pas mal de ronces….et avec des jolis coins de poses, et de belles pentes au soleil, je vais pouvoir comparé sa pointer avec ma setter….il va y avoir un peu de “chambrage” entre nous ….je n’ai pas fait chasser ma setter aujourd’hui qu’elle soit en super forme demain et pouvoir maintenir l’allure toute la journée.

    #625463
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    sortie de 2h hier, deux levées et deux prélevées : 1 adulte de 327g et 1 jeune tardive de 343g
    :bj:

    #625469
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien de mieux ce matin!

    #625474
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, bravo pour vos prélèvement , ce matin premier arrêt impossible de localiser mon chien dans une combe bien évidemment épaisse et d un seul coup derrière un tas de cailloux une bécasse démarre et le chien casse l arrêt , je ne tire pas , je continu ma ballade une demi heure se passe arrêt le chien coule et bloque , je m approche me positionne et la belle prend son envole et mon premier coup là stoppa net . Je me dirige sur un autre secteur qui est très bon j y passe 2 h 30 pas un arrêt , ensuite je finis par un autre petit coin ou seul un coq faisan se laissa bloquer et rien d autre. Je pensais que vu le mauvais temps de ce week-end pluie vent que celà bougerait un peu .

    #625475
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    chez nous , les bécasses sont dans les terres, rien à manger dans les bois


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.