Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #632137
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut petit tour ce matin bord de durance une rencontre qui a piète sur au moins 50 m et qui a rendu folle la chienne et qui au final s est levée loin devant sans qu’ on puisse la bloquer et bien sûr pas tiré tant pis c était quand même un bon moment

    #632139
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Donc depuis la fermeture générale qui sonne la fin de toutes chasses à l’avant sur notre territoire, j’ai fait 5 sorties sur le deuxième territoire où j’ai cette carte qui me permet de finir ma saison. Cinq sorties et 5 levées et la première qui rentre avec moi aujourd’hui, 328g. Levée une première fois en fin de matinée elle nous a fait courir après la pause resto, il a fallu vraiment battre le secteur et sérieusement augmenter le cercle des recherches pour que finalement ma chienne marque un arrêt vers un roncier, à 500 mètres de la première lève, et finalement bourre sur près de 20 mètres pour la faire envoler.

    #632147
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie 3h ce matin on retrouve deux vicieuses levées à plusieurs reprises, ça part à la sonnaille, impossible pour le chien de les bloquer. Il nous ai tout arrivé, la première qui me l’a fait à l’envers et qui me part dans le dos je l’ai vu voler sur 50m. La seconde que je vois se poser sur le chemin et qui nous balade encore, on la retrouvera sur une bordure elle me sort a 10m de moi a 1m50 du sol me fonçant droit dessus tellement que je ne peux y tirer correctement et l’a manque lamentablement. Ce soir petite remontée aux grives, vu une trentaine d’oiseaux, ça fais plaisir ! On a pu tirer quelques coups de fusil

    Réponse ci-dessus postée le vendredi 25 janvier 2019 : 19:33

    Ce matin on en trouve une qui encore une fois part au bruit de la sonnaille, je l’apercois traverser le bois, on ne la retrouvera pas.

    #632151
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjours ,

    Une trouvé jeudi dans les chênes vert sur Allauch .

    Un arrêt d’une bonne minute qui m’ont paru une éternité . Bien placé en dominance .

    Mais elle est pas monté en chandelle et puis avec le mistral c’était une fusée .

    Pas le temps dire ouf qu’elle était déjà à + de 100 mettre . Pas relevé .

    Rien d’autre pour 7 km dans le dure .

    – On verra demain pour une sortie avec le chien . aujourd’hui et hier pas allé .

    Il fait beau aujourd’hui . On va allé ce tiré 4 grives ce soir .

    #632153
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Rien ce matin et de plus, toujours pas l’ombre d’une grive depuis la mi-octobre!

    #632157
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie 3 heures ce matin, le sol est vraiment trop sec, même les sous bois sont desséchés par le vent, bref, pas vue le moindre oiseau dans la colline. Puis en fin de matinée je décide de faire des petits bois, dans des zones de prairie plus humide. Nala m’en trouve une, bien arrêtée, mais pas de tir possible. Elle me l’a retrouvée quelque mètres plus loin, une adulte de 385g.

    #632159
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    bravo RV Nala est superbe.
    alors après deux jours sans chasse petite sortie de 2h30 cette aprèm mon fidèle me trouvera 2 rouquines la première sera levée 2 fois avant de pouvoir y tirer correctement mon premier coup lui sera fatal une adulte de 375 grammes, la deuxième se lèvera devant le chien je l’ai juste entendu, on ne la retrouvera pas.

    #632165
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bord de durance vu une en arrivant dans les phares de la voiture et une qui s est levée en bord de chemin pas moyen de la retrouver

    #632171
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous, petit tour de mon fils cet après midi en bresse avec nos deux chiennes et mon petit fusil qu’il a voulu essayer. Mois j’étais à d’autres occupations aujourd’hui c’est bien dommage. Nous avons eu une posée ces jours car il léve 4 oiseaux en un peu moins de 3 heures sur 60ha de bois a coté de la maison, mais elles étaient déjà dans les remises donc je ne pense pas qu’elles sont arrivées de la nuit, mais sur le même secteur 0 levées dimanche dernier.
    Il rentrera avec les trois oiseaux qu’il a tiré avec des beaux arrêts et patron de son épagneul et de ma setter : 301g 328g 358g ! finalement c’est le fusil et les chiens qui vont bien pas moi …. dur….
    on va continuer a sortir les chiennes et en essayer une jeune sur février avec 1 tir autorisé par semaine sur mon département.
    bonne semaine a vous tous, les oiseaux se sont enfin décidés a descendre des montagnes ….ça vaut la peine je pense de continuer sur février en plaine pour montrer des oiseaux a nos chiens !
    jean pierre

    #632183
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Samedi sortie 3h l’après midi, juste avant de rentrer petit tour dans une petite pinède , mes deux filles m’en lève une que je rate surpris par son départ entre les pins. Retour dimanche matin avec mon poto , ma braque la relève 200m plus loin, la bécasse me charge, tir facile . Une jeune 332g

    Réponse ci-dessus postée le lundi 28 janvier 2019 : 13:20

    Bonsoir à tous la fermeture de la chasse à notre oiseau préféré ferme bien le 20 février cette année?
    Merci

    #632207
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie 3h ce matin les remises sont vides d’oiseaux, même pas retrouvé les deux rusées. Demain on ira voir ailleurs en espérant que le chien puisse sentir quelques chose. J’ai bien peur qu’en bord de mer la saison se ferme plus vite que prévu. Ce soir petit tout à la remontée aux grives

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 30 janvier 2019 : 13:03

    Changement de secteur ce matin même conclusion qu’hier pas vu le moindre oiseau, on tente un coin ou on en connais une le setter plante un arret en plein sale, il me semble avoir entendu le bruit des ailes, on essai de la retrouver mais rien. Repos quelques jours, prochaine sortie lundi.

    #632231
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut les sudistes!
    Pour info, ici dans le 29N le mois de janvier a été exceptionnel en nombre de levées.
    Avec plus de 30 saisons derrière moi, je n”ai jamais vu autant d’oiseaux à cette période, super pour faire des chiens!
    Bonne fin de saison à tous!

    #632233
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sortie 2h30 cette aprèm 3 oiseaux trouver une sera prélevé, en espérant que les deux autres reste un peu pour faire travailler le chien. Excellent mois de janvier.

    #632266
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Sortie 3h hier les remises connues sont toujours vides, notre persverance nous fera en lever une dans un coin que l’on n’avait pas encore prospecter depuis le début de la saison,on entend le claquement d’aile mon pere l’apercois tout juste a travers les arbousiers, on le la retrouvera pas. Ce matin on essai trois secteurs mais on ne trouvera rien. Ce soir on va essayer d’aller tirer quelques grives.

    Réponse ci-dessus postée le mardi 05 février 2019 : 12:47

    Sortie 3h, on s’est donné du mal pour en trouver une qui a piétée pendant presque une minute sous les arbousiers au pied d’un pin, le chien n’arrivant pas à la bloquer elle se décide à décoller, le soleil dans la figure je lâche le gauche à une quarantaine de mètres, elle continue sa course sur le flanc de colline et on ne la relèvera pas. Après deux sorties sans rien voir on rentre heureux que le chien ai pu la sentir. On y retournera demain.

    #632303
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, Cette aprèm 2 trouvé par mon fidèle dont une levée deux fois mais sans jamais pouvoir les arrêter correctement, pas de tir. on verra demain si on les revoit.


15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.