Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #632315
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour bord de Durance Fermeture de l avant aujourd’hui et peu d oiseaux quelques chiqueurs et merles dans les baragnes un petit vol de siffleuses qui promènent et voilou pas sur d aller au poste après ça on verra bien

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 10 février 2019 : 14:40

    Me suis trompé de rubrique pas mis les lunettes désolé web si tu peux déplacer merci

    #632336
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, Cette aprèm petite sortie 1h30 en no-kill cota atteint, mon fidèle me trouvera une rouquine qu’il bloquera une première fois quand elle décide de prendre son envole et me charger, il me la retrouvera à une 100ène de mettre plus loin nouvel arrêt, là elle décide de montée en chandelle au-dessus des chênes verts. en espère quel reste encore un peu pour faire travailler mon compagnon jusqu’à la fermeture.

    #632352
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonjour après 3 sorties à courir derrière une fantôme, la sortie du jour a été un vrai régal! On se décide de prospecter un secteur sur lequel j’avais fais la fermeture la saison dernière, ben on a été servi. Très rapidement on en trouve une que l’on lèvera à 4 reprises, au final elle me décolle des pieds sur une bordure mais part en direction de mon père je ne peux tirer et lui l’apercevra prendre le travers. Elle nous a balader pendant presque une heure. La seconde en retournant à la voiture décolle en plein milieu des bruyères et arbousiers, elle tombera au premier coup sur la piste. Pour finir la matinée on décide d’aller faire une crête, la fatigue aura raison de moi, et je verrai la troisième bécasse de la matinée me sortir comme une fleur sans avoir le réflexe d’y tirer. Très belle sortie et bon travail du chien! espérons qu’elles nous amusent jusqu’à la fermeture.

    #632365
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour aujourd’hui après une bonne pause cause travail, deux oiseaux trouvés, deux superbes arrêts, la première ne peut pas être tirée car elle vole bas et le chien est dans l’axe, la deuxième décolle entre nous deux et me viens dessus une adulte de 275g rentre donc avec nous

    #632366
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une sortie de trois heures ce matin et une rusée nous aura bien tenu en haleine. Tout d’abord quand ma chienne à pris des émanations et s’est enfoncée dans le bois j’essayai de suivre le sonaillon sans pouvoir vraiment suivre physiquement, elle piétait sérieusement et finalement l’accélération du sonaillon m’indiquait que ma chienne courait, donc décolage et j’ai aperçu la bécasse loin déjà et ma chienne suivant dans la même direction, elle lui arrive dessus bien avant moi, elle repart, je continu à suivre ma chienne qui elle connait la direction de sa fuite. On avance, loin, trop loin je pense, donc demi tour et là je la vois partir au bruit! Nouvelle avancée dans le sens de sa fuite, ma chienne marque un arrêt ferme, je jubile, place chaude et elle a de nouveau piété, ma chienne suit, loin, je n’entends plus le sonaillon, je la rappelle, elle est excitée, y retourne, donc je suis. Je pense que ma chienne l’a fait voler une cinquième fois,mais vers où? On aura beau fouiller les alentours, on ne la reverra plus. Belle matinée sous un beau soleil.

    #632389
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous, sortie ce matin en Bresse pour la fermeture sur ce territoire, j’ai voulu essayer d’utiliser le “garmin” que je viens d’acheter pour retrouver ma setter a l’arrêt et lui supprimer la clochette sur des oiseaux cantonnés qui ne nous attendent pas et connaissent la musique.
    Bonne idée en plus du super temps , nous en trouverons deux avec mon fils. La première,malgré l’absence de clochette a piété devant la chienne 50m sous bois, j’avais pris les devant pour me mettre au bout du bois, mon fils avançant avec la chienne au couler. La belle me passe a la piéte pour traverser le chemin, un super moment de la voir ainsi courir au soleil, et elle continue 5m dans l’immense pré où elle décolle finalement quand elle me voit lever le fusil, je la stoppe à 20m 300g. La seconde est bloquée par la setter dans une coupe de bouleaux et de ronces, je m’avance pour la servir après avoir demandé a mon fils de partir de l’autre coté du bosquet sur un clair entre deux bois. J’avais bien fait car la chienne coule encore 10m avant de tourner brusquement la tête et m’indiquer que l’oiseau était parti en partant au grand galop dans la coupe. J’ai juste le temps de cirer à mon fils “partie” qu’il lui lâche ses deux coups à 80m de moi . Notre plus légère bécasse tuée depuis longtemps, 257g mais sans avoir le bréchet efflanqué malgré tout. Une fermeture sur ce territoire formidable, chacun un oiseau et encore deux super arrêts. Il me reste un territoire que je chasse ou la neige a fondu et où je pourrai aller chasser une dernière fois mercredi et ce sera pour moi bel et bien fini sur une saison exceptionnelle.
    bonne fin de saison a tous
    jean pierre

    #632390
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une sortie ce matin avec mon collègue, une place chaude bien marquée par nos chiennes et ce fut tout. Probablement encore un tour mardi pour clore la saison.

    #632395
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petit tour samedi histoire de voir une belle que je connaissais et difficile à aborder. En effet celle-ci toujours au même endroit est remisée dans un bosquet le long de la route, donc avec la circulation peur pour le chien…de plus le fossé et le talus est haut…la dernière fois elle part pendant que j’étais à quatre pattes entrain de gravir le fossé…un vol toujours dans la même direction…
    donc changement de tactique, j’attaque à 8h pour moins de circulation, je rentre dans le bois très loin de la route avec le chien en laisse sans cloche et lâche le chien 80m avant d’arriver à la remise, de plus je viens face à sa fuite habituelle…. le chien arrive et bloque…la belle partira a 10m de moi cette fois ci…une adulte de 310g…ainsi s’achève la saison pour ma part

    #632398
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonjour après un week end sans chasse, sortie 2h30 ce matin histoire de finir la saison en beauté. On retrouve notre vicieuse qui encore une fois part à la sonnaille en bordure de bois, on se décide d’essayer de la retrouver. Nos efforts seront recompensés, on la retrouve plus bas sur une draille, le chien arrive à la bloquer très brèvement, ca piète je l’entends décoller et la vois traverser entre les chênes lièges, je lâche les deux coups en direction, mais je ne vois pas tomber. S’en suit un super rapport du chien, encore un immense plaisir de le voir ressortir du sale avec la belle dans la gueule. Pour nous la fermeture se fera demain car boulot mercredi. La saison est déjà remplie de souvenirs, demain ne sera que du bonus. On terminera la matinée par une brochette histoire de se raconter quelques anecdotes. A la saison prochaine chers amis bécassiers!

    Réponse ci-dessus postée le lundi 18 février 2019 : 11:21

    Bon ben dernier journée plus que bonus, 2 levées une prélevée. Scène extraordinaire la bécasse decolle entre le chien et moi et me sors à un mètre de moi à hauteur de tête, je vous raconte pas les acrobaties quand elle m’a vu, elle tombera au rayé après l’avoir laissé un peu allongé. Maintenant place a la brochette😁

    #632437
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Un grand merci au becassier pour avoir fait vivre le forum pendant cette saison si pauvre en grive

    #632459
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Superbe saison ici en 29N, avec un très grand nombre de levées et de façon homogène sur les mois de novembre-décembre-janvier. De très bons moments avec les chiens qui en ont pris plein leurs nez, bravo mes dames, bonne reproduction et à la saison prochaine!

    #632510
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Au revoir les belles ! A l’année prochaine, reproduisez vous bien ! Bon vent
    Belle saison 2018 2019

    #632514

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    hier en faisant la fermeture des cervides j ai vu deux belles becasses.

    #632520
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Ce matin petite promenade de 2h du setter avec mon père, deux levées. Je sais pas où elles mangent c’est sec!

    #632547
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut un tour au asperges tomber nez a bec avec une becasse dans des oliviers bonne surprise a+


15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.