Close

Migration des bécasses 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2018 / 2019

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 437)

  • Auteur
    Messages
  • #630097
    leman33
    leman33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-05 07:45:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    sortie samedi et dimanche sur saint medard mais pas vu de belle des bois

    #630127
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Jap, j’y serais aussi demain de 10h00 à 14h ou 15h je pense dans les bois en face du parking pour aller a l’auberge du retord!
    j’espère avoir autant de chance que toi … cordialement

    jean pierre

    Réponse ci-dessus postée le mardi 16 octobre 2018 : 14:04

    bonjour les premiers oiseaux sont bien arrivés entre 800 et 1000m sur le retord, 3 oiseaux de bloqués hier par ma setter et encore une ce matin avec l’épagneul de mon fils ……dans le 01 nous devrions trouver les premières sur la plaine en Bresse dès ce week end .
    Bonne fin de semaine à tous

    j pierre

    #630237
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,

    J’ai fais ma première hier sur le plateau du retord et une manqué, j’ai pourtant fouillé les bois pendant deux jours, un peu de frais ferai du bien.
    cdt

    JAP

    #630276
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    1er oiseau levé ce matin dans le 13!😎
    Encore 1 et j’aurai Fait mieux que la saison dernière! Lol

    #630294
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Première prélevée ce matin par un ami bord de durance

    #630347
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous….une becasse de levèe mais non prelevèe mais ça fait quand plaisir de revoir la belle des bois…en vacances du 26 octobre au 28 novembre….yessssss…allez adishats..et#cool# #cool# #cool#

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 octobre 2018 : 14:32

    heu pardon de revenir mais toujours rien sur la reproduction de le becasse….que nenni sur LE CNB…..et d’ailleurs aussi non plus…..vous avez des infos pour votre part…???? cordialement et adishats……#ciao# #ciao# #ciao# #ciao#

    #630357
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    levé deux aujourd’hui prélevé la première et raté l’autre. une adulte de 298g avec plume blanche. un autre collègue prélève une jeune d’un poids je pense identique.

    Réponse ci-dessus postée le dimanche 21 octobre 2018 : 18:19

    [/url]

    #630381
    peypin le bref
    peypin le bref
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-04 12:48:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour, sur la commune de Peypin (dep 13) il s’en ai tué deux, et un ami sur Roquevaire en a prélevée une

    #630406
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, hier sur le plateau du retord un arrêt sous un sapin de plus de 10 minutes ! la setter couché sous le sapin et un petit pin couché qui formait une niche au soleil, je me suis placé pour voir gicler notre bécasse , aucun obstacle dans les 15m autour j’étais en confiance ! rien ne bougeait j’avais beau demander au chien de couler bloqué de bloqué bref étonné mais j’attendais j’étais sur que ma première bécasse de la journée était là au soleil dans une situation critique .
    Finalement j’ai décidé de m’avancer dans le sapin pour pouvoir faire bouger le petit pin couché tout en gardant tout mon coté ouvert pour tirer……..c’est un chat sauvage qui me sorti dans les pieds et fila dans les herbes à la descente . …. j’ai compris pourquoi la chienne n’avait pas été bourrer du museau pour faire voler….
    Heureusement 300m plus loin cette fois un nouvel arrêt et la belle c’était déplacé de 30m avec un beau coulé du chien avant de la tirer au clair .
    Sur l’autre partie de forêt, un premier arrêt j’étais au tél avec un ami et du coup j’ai perdu la chienne, elle était plus en arrière que je pensais et la bécasse est partie car j’ai vu arriver la chienne énervée en quéte rapide a tourner pour reprendre l’odeur.
    et de nouveau j’ai vu partir la chienne devant moi dans la pente et plus rien ! encore bloquée et perdue…. je la cherche à la descente rien, je décide de descendre au chemin de limite entre deux sapinées, j’ai à peine le temps de faire 20m que la bécasse me monte a 5m du chemin et prend le chemin devant moi je tire et en même temps en rebaissant le fusil, je vois bondir ma chienne devant moi, elle était arrêté au fond du fossé devant moi sous les framboisiers je ne l’avais pas vu ! j’ai passé une belle journée et bien rigoler après coup de mes aventures. Ma chienne reviens vers moi dès que je lui met le sonnaillon et qu’il Bip, car elle est habitué au rappel avec le bip du collier électrique. Je n’est pas insisté une seule journée il est vrai, mais aujourd’hui cela m’aurait été utile, certains ont eu ce problème et sont arrivés a laisser le sonnaillon tout de même sans perturber l’arrêt du chien?
    cordialement jean pierre

    #630407
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Jeanpierre, en ce qui me concerne je n’utilise jamais de cloche car cela fait piéter et partir le gibier surtout lorsque l’on avance dans la saison et je n’utilise pas le collier bip…j’essaye de garder un maximum le contact visuel avec mon chien ( épagneul plus facile qu’un setter 🙂 ) et je l’ai habituer tout petit avec un collier de dressage, j’appuie un fois de temps en temps (sans l’impulsion électrique) juste pour me donner une indication de direction en entendant le petit signal sonore (le chien est habitué), après si il y a la route ou départ sur lièvre le nombre de sonneries change et le chien comprend sans que j’ai besoin d’aller jusqu’à l’impulsion.

    #630414
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    Bonjour,

    Prélevé une sur le plateau du retord hier matin et une autre pas tiré.
    peut être plus de chance demain.

    #630420
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut Jap, j’ai entendu 2 coups de feux vers 11h00 – 11h30 vers le col de de Bérentin….. c’était donc toi sourire !

    Réponse ci-dessus postée le mardi 23 octobre 2018 : 13:37

    merci Ben j’utilise comme toi le bip du collier électrique en rappel et la chienne est très obéissante. Dans des bois plus clairs avec des petites remises en terrain plat sur la Bresse Dimanche où je vais commencer à chercher je vais essayer de me passer de la cloche . Mon fils qui lui a une épagneul 50% keranlouan a juste un petit grelot mais moi qui suis a moitié sourd il me faut une grosse cloche grave sourire !!

    #630438
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci pour ce beau récit Jean Pierre
    Tant mieux si il y a qques oiseaux qui commence à tomber
    J espère pour toi que ce sera une bonne saison becasse
    Car pour les grives sa risque d être compliqués….

    #630450
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Avec mon collègue nous ne savons plus trot quoi faire face à cette triste saison. On se retrouve donc quand même à la passe aux grives quoiqu’il n’y ait toujours pas eu de passage. Donc hier, après avoir fait le planton pendant plus d’une heure sans avoir vu un oiseau nous sommes parti en vadrouille.
    Notre commune est en train de tapisser le territoire de chemins pour randonneur et VTT, histoire que l’on puisse les tirer plus facilement; donc, un de ces chemins et 4/5 mètres à l’intérieur du bois et longe ainsi toute la lisière. Mon collègue prend le chemin et moi l’extérieur et d’un coup il me dit fait gaffe la chienne est à l’arrêt, de fait ça gicle et le temps de l’identifier + la surprise, j’oublie de tirer. Elle se repose 20 mètres plus loin, on la relève, mon pote tire, je la pense morte et je regarde du coté du coup de feu mais elle ressort encore un peu plus loin et j’oublie encore de tirer. Nous avons levé notre première bécasse de la saison, deux fois, mais pas trois……….
    Aujourd’hui repos forcé, demain nous allons refaire le même tour.

    #630464
    JAP
    JAP
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-15 14:12:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    J’y vais demain lièvre et bécasse les deux a fois pas facile je vous dis tout demain soir
    bien a vous

    JAP


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 437)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.