Close

Migration des grives anticipée Août 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • Auteur
    Messages
  • #466210
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut litorne,
    Il faudrait nous faire une petite présentation et que tu nous indique ta localisation
    De plus ce sujet n’est pas là pour faire état des quantités de grives prélevées
    merci
    [presentation] [/presentation]

    #466240
    litorne
    litorne
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-20 15:24:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Ce matin, prélevé un chiqueur au levé du jour

    #466241
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il faudrait que tu fasses une présentation aux membres du site, et que tu notes tes prélèvements dans le module migration, merci
    A+

    #466244
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il faudrait que tu fasses une présentation aux membres du site

    Là je suis d’accord pour une présentation de litorne
    [presentation] [/presentation]

    et que tu notes tes prélèvements dans le module migration, merci

    Par contre là pas du tout !!!
    Ce sont les observations qui doivent être mentionnées et non les tableaux de chasse de chacun comme je l’ai déjà dit

    #466245
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    autant pour moi, je voulais bien dire observation mais mon esprit était ailleurs, toutes mes excuses#bud#

    #466250
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    le passage se feré donc avant la lune montante c’est sa?

    #466251
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, pour te répondre finatchou, la migration démare a la lune montante, faut ce mettre a leurs place, quand on voyage de nuit on met les phares, les migrateurs attendent la lumiere de la lune…. les grives vues ou tuées en début de lune ne veut pas forcement dire qu’elles arrivent droit de siberie !!, mais peu etre des alpes ou du nord de la france, mais c’est bon signe, cela veut peu etre dire que la migration a bien commencée. c’est mon avis
    quand le gros flu migratoire arrive ( pleine lune et descendante) on s’en rend vite compte, y a des grives de partout, puis moins quand çà a passer, 2/3 jours, en tout cas pour les “vendangeuse”, aprés ça reste quand même mieux.
    quand aux chachas déjà présent :s ,comme je l’ai eu dit, on en voit passer les cols basques avec les palombes, mais dans le gard en septembre ????? quelqu’un l’aurai t il déjà vu?
    aprés une année 2009/2010 trés pauvre, serait on a l’aube d’une saison extraordinaire ?

    #466261
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous, pour les chacha je n’osais pas le dire car je pensais que vous ne me croirait pas, mais il y a 2 semaines de sa, j’étais dans le puy de dôme au centre de la france, j’ai pu voir pendants 3 jours des vols de chacha assez impressionnant (accompagné de quelques chiqueuses) et un collegue m’a rapellé 2 jour après que je sois parti pour me dire qu’il en passait encore :s

    #466277
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut grive 83, je trouve que c’est une information quand même importante, les chachas se sedentaireraient-ils ? et qui plus est par groupes important !?! il y a deux semaine c’etait quand même fin aôut, difficille de croire a une migration précoce. pourquoi pas, toutes les news annonceraient elles vraiment un hiver dur avec un fort flux migratoire ?
    les scientifiques annonces que les turdidés sont en bonne forme question reproduction, (augmentation de quines et chachas), peu etre va-t-ont vivre une saison comme il y a quelques années, ou les grives était présente en nombre, des hivers froid, et que en fait, les années pauvres que nous avons eus n’était qu’une migration déplacée, et que les grives ont enfin décidées de repassées un peu par chez nous ?…espéront….

    #466293
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    peut être la conséquence de la sécheresse et canicule de l été et des incendie en Russie comme nous l’avons évoqué dans le sujet Incendies en Russie, conséquences sur la migration

    #466295
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    pourquoi pas ! c’est quand même pas habituel des vols de chachas de ces temps ci, enfin de mémoire, je croit……

    #466297
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Salut blond,
    non je ne pense pas que se soit des sédentaires car j’y été en juillet et il n’y avait aucune chacha, mais par contre les draines sédentaires il y en avait au moins un vol de 50 que j’ai vu tous les jours pendants 3 semaines (elles venaient manger les sauterelles dans un champs) mais alors les litornes :zz: je suis resté sur le c.. en les voyants et c’était bien des chacha sa j’en suis sûre mais je n’ai rien voulu dire car des chachas en aout c’est incroyable

    #466312
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    d accord avec vous vols de chacha a cette periode:s

    #466326
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour a tous, finalement peu etre que les énormes incendies de l’est de la russie cet été ont obligé les oiseaux a niché dans des foréts plus proche de chez nous, je pense a l’autriche, pologne, et pourquoi pas la suisse, et de ce fait, ayant moins de kilometres a parcourir dans leur migration ont les a plus tôt, mais les comptages récent nous indiques que les grives commencent a passées, mais dans les plaines des pays bas et de la belgique, alors pour l’instant, bé, c’est difficile a expliqué .

    #466340
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je trouve rien de spéciale par rapport aux autres années dans le var ya toujours des petits mouvements a cet époque


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.