Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #652349
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hier 1 quine, aujourd’hui 1 tourdre et 1 merle. C’est peu, mais c’est mieux…

    #652356
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  hier  derniere  sortie  de  l  annee    tirer   35   cartouches   musiciennes   et  mauvis bord   du  gardon    a+

    #652357
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut les amis bon fermeture ce matin bord de Durance nord bouches du Rhône au poste portable me suis calé aux lierres de peupliers entre 2 rangées de pommiers et bien jolie matinée avec le collègue des tirs espacés mais réguliers que des chikeurs et 3 chachas pas de siffleuses mais ça va et com dab c est quand ça ferme que ça commence à ramager j ai rencontrer un gars ce matin qui m a dit qu il achète des grives d Espagne à 3 euros plumées ?? Il m a dit ici il n y en a pas par contre là-bas à bloc ? Ma foi moi la vente de grives et de gibier en général je ne fais pas si on m en demande et si j en ai bien sûr je les donne volontiers bon allez on verra l an prochain 😄😄

    #652359
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et m…. alors, les grives de la Durance ne viennent pas sur Alleins !!! Deux quines seulement ce matin pour clôturer une saison minable.

    Quand à la vente des grives, si j’admets à la rigueur la vente de quelques appelants à ceux qui ne peuvent pas (et aujourd’hui, plus) s’en procurer, s’agissant de la vente de grives-gibier, alors là je ne suis pas d’accord du tout.

     

    #652363
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs me voila de retour après plusieurs jours , j’ai eu quelque souci de connexion en début de semaine ,je ne pouvais pas me connecté .puis hier pas le temps ,chasse le matin et après midi mise en volière des appelants .pour vous faire un récapitulatif de ma semaine rien d’extraordinaire,avec la présence de plus ou moins de mauvis ou musiciennes.plus de litorne depuis trois semaine ,mais même lorsqu’il y en avait pas de grand quantité .en résumé pas la pire année de ma carrière de chasse ,et il commence a y en avoir .des musiciennes plus que d’habitude  et quelque mauvis ,beaucoup moins que la saison dernière .pour les litornes très peu et quelques merles .maintenant ont range le fusil ont va chouchouté les appelant qui vont devenir de l’or l’année prochaine si l’on ne nous autorise plus la chasse a la glu .je tiens a dire a nos hommes politique que je saurais me rappelé de ce qui nous ont supprimé la chasse a la glu .sur ce mes amis a bientôt pour d’autre aventure de chasse ou d’autre sujet .

    #652364
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    rebonjour amis chasseurs j’ ai oublié de vous parlé du séjour en corse de mon amis jojo ,donc pas de miracle quelque pigeon le samedi 13 février puis plus rien et quelque musicienne mais très peu .retour sur le continent aujourd’hui .les vacances sont fini pour tout le monde reprise du travail pour tout le monde .ont va repartir faire notre stock de boit pour l’année prochaine et d’autre tache laissé en attente .

    #652367
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Quinetourdre pour ton compte-rendu et ta fidélité à Grives.net

    Tu as mentionné des difficultés pour te connecter en début de semaine, peux tu préciser si c’était dû au site et dans ce cas, peux-tu indiquer ce qu’il se produisait.

    Merci et à bientôt.

    #652369
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Pour le dernier soir, vu deux grives tirer une au poser mais elle restait accrocher entre le tronc et les branches , donc j’ai essayé de tirer quelques coups de fusil pour la faire tomber sans succès (Je pense que  ça dû arriver à certains chasseurs)

    Ouf,  enfin la fermeture  pendant toutes la saison de chasse il y avait très peu de grives sur le territoire de chasse du certainement au manque de graines ? Et pourtant j’ai beaucoup chasser avec un prélèvement d’une vingtaine de grives de toute la saison, première fois que ça m’arrive,espérons que saison prochaine sera meilleure

     

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652373
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs je reprend ma plume pour répondre a Raphael30 la semaine dernière j’ai voulu envoyé un poste et il n’ai jamais arrivé sur le site,le lendemain j’ai réessayé et il ma demandé plusieurs foi  de m’identifier et pas pu me connecté  .voila pour moi a plus .

    #652376
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    est oui saison terminé   🙄 quelque chiqueuse qui remonte dans le 11 ard de marseille mais c  est  pas miraculeux .tres petite saison pour moi 29 grives  🙁 enfin d un coter c est finis est c est peut etre mieux le confinement ne nous a pas aider esperons une année plus normal sur tout les plans pour la prochaine saison  😉 quelques asperges commence a pointer  esperons que l on puisse allez pecher un peut la soupe est les thons plus tards  🙂

    #652379
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonsoir chers collègues chasseur..

    Quelques problèmes pour me connecter aujourd’hui..

    Mon ordinateur ne reconnait pas le mot de passe ou identifiant.., en revanche ca marche sur mon tel portable..🤔

    Sinon, une triste fin de chasse, 4 grives tuées en février sur une dizaine de sortie..

    Pas de passee du matin, les tourdres sont dans les cyprès ou au lierre et ne bougent pas ou peu..

    Si certains d’entre vous se separent de quelques appelants ou voudraient me depanner pour la saison prochaine,  je serai ravi..

    Cdt, tchoublanc

    #652380
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   fini  pour  2020   saison  bizare  avec  des  haut  et  des  bas    belle  suprisse  le  21  mon  poste  sur  l  etoile   a  disparu   a+

    #652392
    cassaire-83
    cassaire-83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-27 15:57:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    bonsoir , triste fin de saison sur mon secteur aussi ! ce qui est normal quand il n’y a pas de mange malheureusement…

    peut-etre l’année prochaine si la météo est de la partie mais ca commence mal  😥

    #652397
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  je  vais  faire  des  essai  pour  faire  nicher   mes   appelant    3  couples  bien  defini   a  voir   a+

    #652441
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Aujourd’hui gros vol de chacha sur le gard, environ 200 a 300..,  malgré le ciel bouché.

    Ca y est ça repasse..

    Joli spectacle..👍


15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.