Close

Migration des grives saison 2020 / 2021

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2020 / 2021

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 456)

  • Auteur
    Messages
  • #652317
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as raison de garder espoir.

    Poste à feu ce matin: vu 1 tourdre fugace et tué un chacha. Un frémissement ?

    #652318
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   quelque  mauvis  et  litornes  dans  les  vergers  depuis  le  coup  de  froid   pas  mal  de  vanneau   dans  les  luzernes     a+

    #652320
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs amis chasseurs ce matin comme prévu ce matin petit tour a mon poste a feu et quelle matinée vu 2 mauvis 2 musiciennes et ce fut tout .a 9h30 départ pour rentré a la maison .tout est vide pas de grive nulle part .le temps était clair un petit vent de 20kmh et une température de 2 degrés .

    #652321
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Même en Corse c’est vide  de grives apparemment

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652322
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs ,merci le Sambil pour ton info sur la corse .pour moi ce matin je mettais promis de resté au lit, mais  je me suis levé quand même et me voila parti pour une matinée de chasse a mon poste a feu la vague de froid qui touche la moitié de la France ma rendu plein d’espoir,  malgré mes observations d’hier  .le temps était couvert pas de vent et une température de 2 degrés .et la toujours pareil que hier et même pire puisque aujourd’hui je n’ai vu que une musicienne et une mauvis .pas de mouvement rien qui vole plus la vague de froid arrive,moins il y a de grive .donc retour a la maison a 10h .message pour jojo j’espère que tu vas te régalé en corse,bon courage  mais je pense que vu les info du Sambil sa va être dur .

    #652324
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonjour, selon mes informateurs corses.., c’est le desert aussi là bas..

    Jeudi matin, petit tour au poste a feu dans le sud Vaucluse,  cest catastrophique.. 🥺, vu 1 grive au loin et 3 palombes..

     

    #652328
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs et merci pour vos retour d’info sur la corse , mon amis jojo y est et je vous tient au courant de ces chasses.moi ce matin pas de chasse je suis allé travaillé .demain matin je vais a mon poste a feu je vous dirais ce que j’ai pu observé ,donc a demain  .

    #652329
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir

    j’ai pris deux semaines de congés qui se termine le 22/02, depuis j’ai prélever deux grives en y allant presque tous les jours matin et soir, il aurait-il sur le site un beau parleur  qui connais tous ou un soit disant scientifique pour me dire où sont les grives ??😄

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652330
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    En ce moment en pleine repasse le soir à la remontée ça devrait pas mal tirer, ce soir j’ai entendu une petite dizaine de coups ☹️

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #652332
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs ,comme prévu ce matin petit tour a mon poste a feu ,le temps était couvert ,pas de vent et la température était de -2 degrés .presque pas de mouvement ,vu 20 mauvis 10 musiciennes et 5 merle ,toutes posés  dans les haies autour du poste aucun mouvement, elle bouge lorsque vous passé et elle ce repose aussi tôt.donc il semblerait qu’il y est eu du mouvement depuis vendredi ,a confirmé dans les jours a venir.je vous tiendrais au courant .

    #652335
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Exact Sambil, ce matin, à l’avant: quelques grives dans les baragnes.

    Elles s’envolent immédiatement et toujours hors de portée.

    A ce jeu il faut être 3, 1 chasseur de chaque coté et 1 en bout de baragne.

    Seul, c’est impossible.

    #652336
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sur un de mes territoires de chasse les grives sont bien présentes depuis le 4 février chiqueuse et Merle, le problème c’est que je ne vois pas de descente du matin malheureusement elles doivent rentrer au bois à la nuit ou prendre un autre chemin que je n’est toujours pas trouvé, par contre elles remontent bien le soir après 18h mais perso je ne prends pas le risque d’un contrôle en colline ou sur la route au retour domicile 45 minutes et prendre une prune à 135€ cela me fais bien chier mes c’est ainsi… les boules grave.

     

     

    #652338
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonsoir,  aujourd’hui battue aux renards pour moi..

    Pas mal de tourdres ( ou musiciennes pour les parisiens 😉) dans les baragnes qui partent a la vue des casquettes oranges.., elles ont dus arriver hier ou avant hier..

    J’étais donc confiant pour la passée du soir et malheureusement pas vu une grive monter avant 18h..

    Donc retour a la maison avec frustration..

    Seulement 1 merle prélevé depuis le 1er février..🤔🤔, malgré le froid bien présent..

    #652340
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, j’en profite de recevoir à nouveau les notifications. Chez moi il a a eu des grives (tourdres) tout l’hiver, gros passage pendant 3 semaines en octobre, novembre m’a semblé très calme. Et depuis début décembre elles sont là, quelques très belles matinées, et remontées tous les soirs avec des oiseaux toujours au même endroit malgré qu’il y ai eu des tirs répétés. Une moyenne de 20 à 50 douilles le soir n’était pas rare. Je n’y suis pas allé tous les jours mais je suis à côté du passage et ça a tiré quasi tous les soirs, je précise que c’est très localisé. Je n’y vais plus depuis 10 jours malgré que j’habite à côté, couvre feu à 18h oblige. Il y en à encore, quelques une passent au dessus de la maison tout les jours.

    #652346
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  toujours   quelques   musiciennes  et  merles  dans  les  ribes   les  mauvis  sont  repartie   avec  le  dégels  a+


15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 456)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.