Close

Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Migration des palombes 2014 2015 – Migration des pigeons

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 412)

  • Auteur
    Messages
  • #598357
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonne chasse demain matin alors…….;)

    #598387
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,

    Ce Matin temps très propice à la migration, mais un vent timide début de la migration 7 h pour les premier un démarrage en fanfare qui à vite pris fin à 8 h15, pas mal de palombes par 2 à 5 palombes jusqu’à 9h 30,renforcement du mistral rester jusqu’à 11h plus de palombes.

    Vue 8 vols de 25,20,15,12,10,12,15,10

    Quelques tourdres encore.

    Attention demain!!!

    #598388
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Temps idéal mais peu de mouvement, à 9h30 calme plat. Vu 1 vol de 6,4,11,15,10.demain on y retourne

    #598401
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    c est bizarre il me semble que c est ce que j avais dit il y a 2 jours.

    #598405
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    c est bizarre il me semble que c est ce que j avais dit il y a 2 jours.

    Salut,

    Que tu as dit n’importe quoi ça c’est sur!!:rolleyes:

    La preuve, col de l’escrinet aujourd’hui :http://www.migraction.net/index.php?m_id=112&frmSite=31&graph=synthesis&action=list&year=2015

    Et regarde bien demain :yes:

    #598406
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut a tous !!!! que dire……..pour moi la plus belle journée de migration de toute ma vie !! en 14 ans de permis, c’est la première fois que j’ai vu une telle migration !!! des milliers de petits oiseaux, les vols les uns derrière les autres toute la journée, des grues, des grives, des hirondelles, des martinets, des coucous,des milans, des faucons……Magnifique, une migration comme j’avais entendu parler les anciens, je retiendrais cette date a tout jamais 🙂

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 mars 2015 : 19:29

    un prélevement de 16 oiseaux dans une journée, ce qui est exceptionnel pour moi !!

    #598407
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous !!!! que dire……..pour moi la plus belle journée de migration de toute ma vie !! en 14 ans de permis, c’est la première fois que j’ai vu une telle migration !!! des milliers de petits oiseaux, les vols les uns derrière les autres toute la journée, des grues, des grives, des hirondelles, des martinets, des coucous,des milans, des faucons……Magnifique, une migration comme j’avais entendu parler les anciens, je retiendrais cette date a tout jamais 🙂

    [center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le jeudi 26 mars 2015 : 19:29[/i][/taille][/center][hr]

    un prélevement de 16 oiseaux dans une journée, ce qui est exceptionnel pour moi !!

    Salut Laurent,

    #bravo# un prélèvement pareil c’est pas tout les jours, il faut être bien sous le robinet et ça c’est
    pas gagné

    Donc demain c’est pour nous #yeah# le coq va chanté bon heure :yes:

    #598408
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je pense que demain vous devriez voir tous ces oiseaux !!! pour moi quoiqu’il arrive demain , j’ai été combler pour ma saison de chasse a la palombe 😉 !! Merde pour demain 😉

    #598410
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    question pensez-vous qu’un vol de palombes qui passe les Pyrénées-Orientales le matin arrive seulement le lendemain matin dans le gars ou l’Ardèche ? ou peut-être font elles une pause avant de traverser ces départements, personnellement je n’y crois pas trop.
    normalement une palombe vole entre 50 et 70 km/h, et à une vitesse plus importante si le vent les aide.
    elles peuvent parcourir en moyenne 800 kilomètres dans une journée.
    avec des durées de vol entre 10 et 15 heures .

    des milliers de palombes sont arrivé en Italie Emilia Romagna régions de Cesena.

    #598421
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Content pour toi laurent des jours comme ca cela arrive rarement. Espérons qu’ elles passeront demain matin par nos garrigues 😉

    #598440
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous,

    Ce matin temps très clair et la on ne peut faire mieux, mais vent nul au levé du jour mauvaise limonade, et effectivement les vols ont tardés si que nous avons vu uniquement .

    6 Vols de 15,12,10,8,10,12 et quelques palombes par 2 ou 3

    quelques tourdres ainsi que des draines à 8h30 fini :@, l’explication à cela pas de vent jusqu’à 8h30 puis levé de la tramontane vers 8h45 donc elles avaient loisirs de passées par les contrefort des Cévennes sans être trop perturbées, nous verrons demain s’il peut y avoir une synchronisation des deux vent la se serai le top et les rabattraient plus sur la côte.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 27 mars 2015 : 14:31

    13eliot13 a écrit:

    Salut,

    question pensez-vous qu’un vol de palombes qui passe les Pyrénées-Orientales le matin arrive seulement le lendemain matin dans le gars ou l’Ardèche ? ou peut-être font elles une pause avant de traverser ces départements, personnellement je n’y crois pas trop.

    normalement une palombe vole entre 50 et 70 km/h, et à une vitesse plus importante si le vent les aide.

    elles peuvent parcourir en moyenne 800 kilomètres dans une journée.

    avec des durées de vol entre 10 et 15 heures .

    des milliers de palombes sont arrivé en Italie Emilia Romagna régions de Cesena.

    Salut eliot13,

    1° nous sommes a peut près d’accord sur la vitesse de la palombe disons entre 40 et 60km ce serait mieux.

    2° Parcours 800 km par jour personne ne la prouver à ce jour une durée de 10 à 15heures encore moins ”les palombes ne sont pas des anatidés”, si tu te réfère à ce qu’a dit Jesus Veiga concernant la migration de la palombe au mois d’octobre je cite : un jour de gros passage il !! ne serait pas impossible qu’un gros vol puisse traverser en diagonale la France entière, ça c’etait il y à 30 ans maintenant il causse tout autrement, nous évaluons entre 200 et 300 km par jour puis pose pour se reposer et s’alimenter, si j’affirme cela ce n’est qu’après communication téléphonique entre chasseurs qui se trouve devant nous et derrière nous lorsqu’on voit des vols passés que ce soit sur le département ou nous sommes ou les département qui nous entourent.

    3° Pour la question pensez-vous qu’un vol de palombes qui passe les Pyrénées-Orientales le matin arrive seulement le lendemain matin dans le gars ou l’Ardèche ? ou peut-être font elles une pause avant de traverser ces départements.

    Bien la les deux sont possible tu peux avoir un vol qui va passé les Pyrénées le matin disons à 7h et passé sur l’Ardèche vers10h et d’autre faire des haltes car il arrive de plus loin donc pose disons vers Montpellier et reparte le lendemain matin à 7h et nous part exemple nous allons le voir vers 8 h du matin, ça c’est le constat que nous faisons sur Nîmes nous voyons de la palombes de 7h à 9h30 après c’est très très calme l’après midi aucun passage, donc cela prouve bien qu’elle et moins presser de remonter et ceci et valable pour les cols cévenols, Ardèche,

    Personne ne maîtrise la migration de la palombe pas plus celle d’octobre et encore moins celle du retour trop peut de postes d’observations vue qu’elles n’est pas chassé dans beaucoup de département.

    Juste pour infos que l’on à pu avoir, le prélèvement annuel effectuer sur le Portugal et l’Espagne serait de 1,5 million de palombes, quand on estime le passage en octobre en tout à 2,5 millions de palombes il ne faut pas aussi s’attendre à des remonter spectaculaire, ce qui sauve notre palombe et le territoire Français qui devient de plus en plus céréalier et que de plus en plus de palombes stop leur migration au pied des Pyrénées pour passer l’hiver, il y a aussi le fait que si les zones d’hivernage du Portugal et l’Espagne non pas assez de nourriture elles reviennent en France dès Décembre dans les landes, Gers et autres donc des palombes que tu ne verras pas en retour par chez nous.

    Après il y a bien d’autres facteurs au comportement moins presser de remonter vers leurs lieux de nidification qui ne sont pas spécialement là ou elles sont nées.

    #598451
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si vous voulez tout comprendre sur la migration de retour des palombes voir ici.
    les palombes volent aussi de nuit.

    mais bon apparament vus que je comprends rien et je dit n importe quoi….

    #598453
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Ceatin temps idéal à part que le vent se fixe assez tard, dommage. Bilan 1 flotte de 50 scorpis, quelques hirondelles, aucune grives, et 4,8,10,11 palombes jusqu’à 8h30 puis rideau. 1 oiseau fera carreau dans le vol de 10

    #598469
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut grive30, si c’est toi qui le dis alors je veux bien te croire.
    par contre il y a bien longtemps qu’il a été prouvé (balise) qu’une palombe vole en moyenne à 60/70 kmh et peu volé jusqu’à 10h non stop.

    je te cite: si j’affirme cela ce n’est qu’après communication téléphonique entre chasseurs qui se trouvent devant nous et derrière nous lorsqu’on voit des vols passés que ce soit sur le département où nous sommes ou les départements qui nous entourent.

    Rien ne prouve que c’est les mêmes palombes ou même vols non ???

    mais je fais pareille (téléphone) en octobre mon baromètre c’est la famille en Italie, les amis devant moi 06 et 83 ensuite c’est pour moi.

    par contre moi aussi je suis à peu près d’accord avec toi Personne ne maîtrise la migration de la palombe. 😉

    #598483
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    par contre moi aussi je suis à peu près d’accord avec toi Personne ne maîtrise la migration de la palombe. 😉

    .
    sisi,les balises argos.


15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 412)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.