Close

Migration Grives – Bilan saison 2009 – 2010

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration Grives – Bilan saison 2009 – 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #410966
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ouvre ce nouveau sujet car pour certains la saison de chasse à la grive 2009 – 2010 se termine ou est dejà terminée.
    Nous ferons ici le point de ce que nous avons vu comme grives durant cette saison, dans nos différents départements et secteurs de chasse sans pour autant mentionner le nombre total de grives tuées

    Pour ma part, se fut une saison correcte dans le haut var, un passage de grive musicienne conséquant en octobre avec quelques grosses jounées (deux ou tois journées avec un gros passage) par contre pas de siffleuse (ou tres peu) et aucun chacha
    Il reste encore quelques jours pour chasser la grive mais je ne me consacre plus qu’à la becasse depuis quelques temps déjà…
    Ma saison aux grives étant terminée, je vous ai donc fait mon bilan sur la migration des grives pour la saison 2009 – 2010…

    Et vous ? Quelles sont vos conclusions ?

    #461833
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Message déplacé le lundi 01 février 2010 : 09:45

    Hier e’ finie les saison de il chasse en Italie:( .
    E’ étée un’ année pe le grives très étrange, au moins pour mes zones. E’ visa peu à Octobre et à Novembre sauf quelques journées, par contre Décembre et Janvier ont été des mois assez bons. Bonne présence musicienne, tres peu mierle et de mauvis, zéro litorne.
    Maintenant avec patience nous attendons les saison prochaines en soignant les nôtre appelants.
    Salut

    #461836
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi bonne saison deux trois jour en octobre très bonne densité de musicienne très très peu de siffleuse et pas du-tout de chia chia depuis le feu sur ma commune en 2004 le passage n’est plus ce qu’il était #snif#

    #461837
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part aussi c’est le même constat, un très joli passage aux alentours du 15 octobre d’une durée de presque une semaine où les chiqueuses sont passées en nombre et de façon régulière tous les jours. C’était bien parti, par contre en ce qui conerne le reste ce fût bien triste, très peu de merles, alors que d’habitude ils ouvrent le passage, très peu de seyres (draines) aussi et en ce qui concerne les Cha-Cha et siffleuses j’ai aperçu deux vols sur ma commune d’habitation.

    #461851
    chilou
    chilou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-31 15:57:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    en effet dans le var on retrouve sensiblement les memes mouvements; pour moi un bon mois d octobre aux chiqueuses avec deux tres belles journees en l occurence le 15 et le 20 octobre ,par contre pas de draines et peu de merles quant aux siffleuses ce fut le neant et les chachas n en parlons pas ;plus que 15 jours pour esperer en voir quelques uns ,mais j y crois plus :mj: :mj: esperons que la saison prochaine il y en aura

    #461857
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    pareil pour moi dans les alpilles, dans l’ensemble , les chiqueurs ont été assez nombreux tout l’hiver pour palier a l’absence des quines, trés peu, 8 prélevées a la glue, c’est déjà bysance et l’absence totale de kiakia et de seirres, un peu de merles..
    vivement septembre 2010

    #461861
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    Pour ma part Dans le Nord très jolie passages de grives en tout genre sauf pour les draines.
    Le plus magnifique les kiakia récemment. quant aux musiciennes et mauvis passage intense pendant les vacances de toussaint ( des milliers d’individus mais la pluspart volés hors de portée)
    puis passage moins important mais fréquent jusq’à fin décembre!!
    Pour le nord une très bonne année.

    #461863
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part ,le bilan est identique aux sudistes…….de grosses journées mi-octobre de chiqueuses trés peu de merle durant la saison puis un gros trou novembre et décembre et quelques grives mi-janvier et 2 belles matinées aux siffleuses dans le gard et rien de rien pour les chacha !!!! Année trés bizarre avec un passage en dents de scie….. énormes passages ou rien de rien!!!voilà bonne fermeture………

    #461865
    l-authentique-83
    l-authentique-83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 19:22:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    Salut à tous! Pour ma part, dans le haut-var, le mois d’octobre a été bon avec des chiqueuses chaque fois que j’allais au poste. Par contre, depuis le mois de novembre, c’est le désert. Je pense que c’est la première année depuis 24 permis que je chasse que je vois ça! Pourtant, notre région (MONTMEYAN, LA VERDIERE, AUPS) est réputée pour les siffleuses et les cha-cha mais cette année, malgré la neige dans les auttres régions, les grives ne sont pas descendues chez nous. J’espère que la saison 2010-2011 sera bonne pour tous les passionnés des grives!
    A bientot dans d’autres sujets.

    #461872
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    j ai sais ou ce trouve les chacha et les sifleuse je les et vu a decathlon au rayon ski elles etaient en trin de s equipé pour le froid ca leurs evitera de descendre :rules:

    #461890
    baitel
    baitel
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-29 10:25:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Message déplacé le mardi 02 février 2010 : 16:21

    Chères amis un salut! Le bilance de cette annè de chasse a les grives, dans les pre-alpes italiennes, ne peut pas etre bonne, au difference de l’annè passè (2008/09) ce fois je n’ai pas eu des satisfactions particuliers. Les musiciennes son etè peu, les merles noirs on ont vù solments depuis le 20 de octobre, j’ai vu quelques mauvis plus que l’annè passè, mais aussi pour la qualiteè des mes appellants, et enfin les grives litornes nous n’avons pas vu, (les draines ne sont pas permis en Italie).
    Une annè qui nous pouvont oublier…mais dejà nous esperons dans la prochaine…

    #461902
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    une année qui est a deplorer beaucoup de tourdre a la mi octobre et puis fini plus rien .rien de rien !!! en tous cela m a permis de construire une seconde cabane pour la glue car franchement ils n y avais rien dans le bois . c est la premiere foi que je n ai pu attraper de chacha et de sifleuse esperon que celle qui me reste de l an passer vont resiter une année de plus

    #461912
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    chez nous très bonne année a chiqueuses tout au long de la saison, à part un petit creux en décembre, pour les merles année presque normale, peu de siffleuses, très peu de draines au passage et 0 chacha ah si 1 pardon::zz:

    #461916
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    des tourdre ok ca y en as mais des chacha ma foi !!! pourtan je ne chasse pas dans endroi ou ils n y en a pas d habitude justement il est tres priser pour ca

    #461917
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    On ne veut pas un débat sur il y en a, ou il n’y en a pas !
    Pour cela il existe le sujet Migration des grives 2009 2010, mais un bilan unique sur vos observations concernant une saison entière par rapport aux autres années
    Merci


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.