Close

Mon potager en Carré

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Mon potager en Carré

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 222)

  • Auteur
    Messages
  • #531513
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, les melons sont mûrs lorsque le pédoncule commence à se détacher. Il faut réduire l’arrosage 15 jours avant et le stopper lorsque les melons commencent à changer de couleur.

    #531537
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j’ai encore appris quelque chose, arroser le matin.

    Bonsoir,

    Disons que le soir il vaut mieux de l’eau tempérée pour éviter les chocs thermiques. Il suffit alors de remplir préalablement un bassin, un bidon ou une cuve qui aura eut le temps de se réchauffer au soleil toute la journée.

    #531543
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= Regarde venir] j’ai encore appris quelque chose, arroser le matin.

    Bonsoir,

    Disons que le soir il vaut mieux de l’eau tempérée pour éviter les chocs thermiques. Il suffit alors de remplir préalablement un bassin, un bidon ou une cuve qui aura eut le temps de se réchauffer au soleil toute la journée. [/quote]
    c est exactement ce que je fait,d ailleur l eau et meme parfoit trop chaudes plus de 40 degres.

    #532049
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j arrose tous les soirs obliger ,j ai un metier donc a 5heures au mail ,bon et mes tomates font la gueule les feuilles se plies ,aparament c est ou trop ou pas assez d eau??? par contre ça fait 3 semaines que je mange des legumes de mon jardin pour vous dire que c est l eau du puit et elle et gelé donc?????? que doit je faire

    #532051
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Marti, l’eau du puits est à 15/16°, c’est un peu froid pour arroser, choc thermique sur les racines. Tu te procures une citerne de 1000 litres, tu la remplis avec l’eau du puits, l’eau se chauffe dans la journée et tu arroses depuis la citerne que tu remplis au fur et à mesure.
    Sinon tu investis dans un chauffe eau solaire :rules:

    #532074
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi les courgettes repartent un peu, j’ai coupé toutes les feuilles par contre j’ai perdu l’intégralité de mes concombres :cn: Je suis vert et je suis bien le seul d’ailleurs !!!

    #532077
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,moi mon plan de courgettes il s arrete plus de produire,je crois que c est le pied le plus productif que j ai jamais eut deja 21 courgettes de ramassé+ 5 sur le pied ,et dire que normalement ca produit jusqu en septembre.je vais essayer de vous faire des photos.

    #532082
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Chez moi c’est une “avalanche” de légumes sauf pour les courgettes:D . Je continue les arrosages du soir à l’eau glacée…ça marche quand même !:rules:

    Réponse ci-dessus posté le lundi 23 juillet 2012 : 18:13

    a écrit:

    Salut,

    Chez moi c’est une “avalanche” de légumes sauf pour les courgettes:D . Je continue les arrosages du soir à l’eau glacée…ça marche quand même !:rules:

    Bonjour,

    Mes courgettes ce sont remise à produire grâce à la pollinisation manuelle que je n’avais jamais pratiqué auparavant. Je constate que certains jardiniers avertis c’était bien gardés de me le dire jusqu’à présent. Je comprend mieux maintenant pourquoi ce petit sourire mesquin lorsque je disais à mon voisin que je n’arrivais plus à en avoir….

    #533196
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, j’ai toujours pensé à le faire mais jamais essayé. Pourquoi pas ?
    Je suppose que tu fais cela avec un petit pinceau à poils souples ? et le matin lorsque la fleur femelle est grande ouverte ?
    A moins que tu te déguises en bourdon :rules: :rules:

    #533198
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    brancassi a écrit:

    Je suppose que tu fais cela avec un petit pinceau à poils souples ? et le matin lorsque la fleur femelle est grande ouverte ?

    A moins que tu te déguises en bourdon :rules: :rules:

    :rules: :rules:

    Le matin en effet lorsque les fleurs sont grandes ouvertes. J’arrache donc la fleur mâle, je décalotte le pistil et je le frotte contre la femelle( qui sont en général pleine de fourmis ). Les petites courgettes grossissent au lieu de jaunir.

    #533200
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    OK, merci, demain matin j’opère !!!

    #533203
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut he bien moi, j en ai plein le g3censured des courgettes,heuresement ma plante transgenique:lol: fait une pose pour 2 ou 3 jours,je ramasse presque 1 courgettes par jour depuis plus d un mois.et le comble c est que mon autre pied m en a fait qu une et vegete depuis 2 mois.

    #534028
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello moi j’ai arraché mes pieds de concombre, de courgette et même mon melon a crevé. Toutes mes salades pratiquement montent direct en graine malgré des arrosages abondants pendant ces grosses chaleurs…. reste que les tomates qui donnent un peu….et les hatricots rame et nains (j’en ai même replanté ca pousse très vite).

    CAtastrophe pour mon premier potager mais bon ca a pas ete fameux dans la région parait il…

    #534650
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je continu a ramassé et commence a faire des conserve ,, ,

    #534654
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Tes légumes sont magnifiques, en particulier tes tomates#yoo# Les miennes sont pourries d’araignées rouges:@ L’année prochaine je vais essayer le purin d’ortie comme répulsif il parait que c’est très efficace. Il faut le filtrer finement pour éviter de boucher le pulvérisateur.


15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 222)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.