Close

Mon potager en Carré

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Mon potager en Carré

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 222)

  • Auteur
    Messages
  • #516122
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    hello ,arno une question pourquoi ,tu n as pas fait ,un jardin direct par terre ,comme moi ,tu le verras le 23:hihihi: :hihihi:

    #516124
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chapeau Brancassi merci Beaucoup de tes précieux conseils !!!
    Je t’appellerai au secours au cas ou !!! 😉

    #516127
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= arno33]En fait comme j’ai acheté beaucoup trop de plans je me suis dis que ca va me permettre de désigner le carré le plus idéal pour les salades car je m’apercoit déjà que dans certains carrés elles sont en meilleur état. Je risque d’en perdre mais bon, la première année je ne compte pas ouvrir un magasin de primeur de toute facon et une fois les essais réalisé je serai ou repiquer la prochaine fois.

    Salut Arno,
    En général les plants de salades sont en barquette de 15. Compte tenu du prix, +ou- 3¤ la barquette, ça vaut pas le coup de faire les semis, parfois difficile suivant la variété, la Batavia est la plus facile. Tu en plantes 15 tous les mois ça suffit largement. Attention en juin, juillet, aout elles montent très vite. Egalement faire attention de ne pas recouvrir le collet en les plantant, très important. Arrosage permanent, goutte à goutte conseillé. Tu peux les laisser en plein soleil, aucun risque à condition de les arroser par aspersion uniquement en soirée pour éviter que les gouttes d’eau ne fassent loupe sous le soleil. Idem pour les blettes. Les tomates, haricots, surtout pas, les maladies s’installent sur les feuilles. Tomates, à la plantation une poignée d’orties au fond du trou ou un petit fil de cuivre qui traverse la tige.
    Je ne vous en dis pas davantage pour l’instant, la saison commence à peine.
    Demain je fais des semis de tomates et autres, si ça intéresse certains membres, dites moi par MP ce que vous souhaitez, vous les aurez début mai, gratuitement s’entend.[/quote] pourquoi un fil de cuivre??

    #516128
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    hello ,arno une question pourquoi ,tu n as pas fait ,un jardin
    direct par terre ,comme moi ,tu le verras le 23:hihihi: :hihihi:

    Hello car le sol chez nous est très sableux et est réputé pour rien laisser pousser et puis le jardin en carré limite les maladies, l’entretien et est très productif. la seule chose c’est que ca demande une planification des cultures précise (+ ou – ) et de travailler sur des petites surfaces, pas facile au début.

    #516136
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Merci Brancassi, c’est pour ça que j’avais du mal avec les salades: plantés trop profond !!!! :rolleyes:

    #516142
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui Manu selon ce que tu lis sur le net etc… certains disent de l’enterrer, d’autres non. Hier j’ai repiquer la totalité de mes plants en sortant le collet de terre et bein la c’etait flagrant elles ont repris de la santé !!!
    Et regarder cette après midi à 15 h00 il n’y avait rien ce soir alors que j’allais arroser voila ce que j’ai constater avec un grand bonheur !!
    Regardez comme ca a pousser la terre on voit des fissures sous la ligne de semis sur la premiere image (carottes ). La deuxième et troisième c’est la roquette.

    #516144
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dans un de mes chasseurs Français ils disaient de les planter profond! je comprend mieux alors:D

    #516151
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    En voyant le sujet j’ai halluciné#stupid# car j’avais pensé créer un sujet “concours du plus beau potager”:lol: ou encore “les plus belles tomates”:rules: . Quant à arno33 #bravo# bravo à toi pour cette belle initiative qui va sans doute faire la joie de tes enfants:bj: Demain je ferais quelques clichés de mon”potager” qui n’a pas vu l’ombre d’une goutte d’eau depuis des mois:ahahah:

    #516153
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    surtout les gars, si vous avez des conseilles, trucs et astuces, je suis preneur ! j’ai du mal avec les salades et radis !! y parait que c’est pas compliqué mais moi je les ratent presque a chaques fois!

    #516154
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,

    En voyant le sujet j’ai halluciné#stupid# car j’avais pensé créer un sujet “concours du plus beau potager”:lol: ou encore “les plus belles tomates”:rules: . Quant à arno33 #bravo# bravo à toi pour cette belle initiative qui va sans doute faire la joie de tes enfants:bj: Demain je ferais quelques clichés de mon”potager” qui n’a pas vu l’ombre d’une goutte d’eau depuis des mois:ahahah:

    Hello Picsou oh hésite pas !! Et j’epère que beaucoup posteront de belles photos !! Oui e ce moment c’est le désert mais à la haute saison ca va être super de voir les réalisations de chacun !!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 15 mars 2012 : 22:05

    surtout les gars, si vous avez des conseilles, trucs et astuces, je suis preneur ! j’ai du mal avec les salades et radis !! y parait que c’est pas compliqué mais moi je les ratent presque a chaques fois!

    Ah mais c’est pour cela que j’ai ouvert le sujet !!! Partage partage !!!

    #516156
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bravo arnaud.

    #516159
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bravo arnaud.

    Merci !!
    Tu sais voir mes petites pousses de semis me remplit déjà tellement de joie que rentrer le soir pour m’en occuper est un plaisir !!
    Tellement citadin de souche que la campagne me rend ma liberté !!!

    #516161
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis un campagnard et ai toujours vecu a la campagne mais l’art du jardinage ne m’a pas été transmit par mon pere, ou bien a cette epoque je ne m’y intéressé pas! toujours est il que comme toi Arno je m’emerveille de faire pousser des fleurs et legumes et c’est un veritable palsir que de voir mon fils de 4 ans plonger dans les fraisiers pour les ramasser ( 2 pour lui une pour le panier! dans le meileur des cas ):gna: :gna: :gna:

    #516165
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #bravo# eh mais …. faut qu’on présente nos 2 brigands qui ont le même age !!! J’ai bien fait de planter plein de fraisiers :bj:

    #516166
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    assurément Arno!! planque les car mon loulou est qualifié de ”Fruitovor”.. :rules:


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 222)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.