Close

Nouveau ministre de l’écologie

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable Nouveau ministre de l’écologie

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #417985
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai lu ce matin le changement de ministre de l’écologie que pensez vous de la nouvelle ministre moi perso je n’ai jamais entendu parler d’elle au niveau écologie.

    #633407
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rien trouvé sur d’éventuelles prises de position.
    Certes, elle n’est pas écologistes mais tous comptes faits, l’écologie est une chose trop sérieuse pour la confier aux écologistes…

    #633410
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A SURVEILLER DE TRÈS PRÊT

    #633411
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    A voir ! Toutes façons rien que le titre « ministre de l écologie » me fait peur ! J espère qu elle se fixera sur les bonnes priorités c est à dire pollution et autres et qu elle vienne pas nous casser les choses bon on verra

    #633414
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    L’écologie c’est une multitude de courants divers et variés au buts bien différents les uns des autres. On y retrouve pèle mêle végans, anti-chasse, zadistes, humanitaires, anti-tout, etc, etc, et en conséquence une multitude d’associations défendant, je dirais même tentant d’imposer leurs points de vues!
    L’urgence du moment est mise sur le réchauffement climatique, ce qui doit donc être la préoccupation essentielle du ministère de l’écologie. Il faut donc espérer que cela les occupe à plein temps ne leur en laissant guère pour s’occuper des sirènes des anti-tout!

    #633424
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    mordu par un chien ou mordu par un autre…mordu quand même :gna:

    #633425
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    mordu par un chien ou mordu par un autre…mordu quand même :gna:

    Certes, mais après reflexion, je préfére être mordu par un yorkshire que par un pitbull !!!

    #633428
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En théorie on est tranquille jusqu’au prochaines élections

    #633655
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ministre……………. Au final c’est le conseil d’état qui a le dernier mot!

    https://www.20minutes.fr/societe/2593523-20190831-gouvernement-fixe-quota-chasse-tourterelle-bois

    Et la LPO, jamais satisfaite, va encore attaquer cette décision.

    #633657
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut faudra quand même m expliquer comment ils arrivent à ces chiffres ? 92000 en France ? 800000 en Espagne ? Et les pays du Maghreb ? Ma foi la chasse ça devient un truc de mathématiciens et théoriciens ? Et c est sur que la lpo va attaquer on est quand même tranquille cette année a suivre

    #633658
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    Si je comprends bien, étant donné que la décision a été livrée à 14h20 aujourd’hui, ceux qui ont chassé ce matin étaient dans la plus totale illégalité…..
    N’arrivant pas à entrer sur le J.O. d’hier, je m’en tiens à mon raisonnement, peut-être simpliste, mais cohérent.
    Quelqu’un aurait-il plus d’infos…..
    18000 au lieu de 30000, ça signifie 0 pour l’an prochain !

    #633668
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut faudra quand même m expliquer comment ils arrivent à ces chiffres ? 92000 en France ? 800000 en Espagne ?

    Si tous les chasseurs étaient honnêtes et rendaient en fin de saison des carnets de prélèvements correctement renseignés une comptabilité plus juste pourrait être établies.
    Pour avoir fait un quinquennat en tant que secrétaire de mon acca et donc avoir eut la charge de totaliser les carnets de prélèvements en fin de saison je peut affirmer que c’est du grand n’importe quoi.
    En dépit, chez nous, d’une remise de 30¤ sur le prix de la carte pour rendu de tableau, il en manquait un bon nombre chaque saison, donc ceux qui ne veulent absolument pas dire ce qu’ils tuent.
    un autre bon nombre rendent un carnet barré avec un gros zéro en guise de comptabilité, juste pour bénéficier de la remise.
    Dans les carnets renseignés s’il y a du sérieux il y aussi une bonne dose de je-m’en-foutisme, on sent bien qu’ils sont remplis au pifomètre.

    En conclusion la comptabilité commence par un peu plus de sérieux dans nos rangs. Il ne faut jamais oublier que c’est à nous de préserver notre passion par une gestion raisonnée.

    #633669
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [

    Dans les carnets renseignés s’il y a du sérieux il y aussi une bonne dose de je-m’en-foutisme, on sent bien qu’ils sont remplis au pifomètre.

    C’est pourquoi l’application “chassadapt” obligatoire cette année pour la tourterelle des bois et fortement conseillée pour la bécasse en lieu et place du carnet fera partie des nouveautés de la saison 2020/2021. Et ce, pour tous gibiers. De fait, la comptabilité des prélèvements sera ainsi plus proche de la réalité. Un mal dans un bien ou son inverse. Chacun l’interprétera comme il l’entend. Et gare aux petits malins qui ne l’utiliseront pas. La sanction sera très lourde. L’appli fonctionnant même sans réseau, nul ne pourra se retrancher sur une non-connexion. Le problème est que chaque chasseur devra être équipé d’un smartphone et que “les anciens” pour beaucoup y sont réfractaires car compliqués d’utilisation et ça se comprend.
    Malheureusement ce système fournira également aux ligues qui nous combattent de sacrées infos…….

    #633677
    jean-paul13
    jean-paul13
    Localisation

    Inscrit le
    2019-03-02 16:01:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 70
      • Newbie

    Et nos opposants vont faire le cheval de Troie… leur assos vont payer le permis et ils vont mettre plein de chiffres avec plein de 0 derrière si bien qu’en 2 jours le quotat national sera fini !
    Un véritable danger ce truc, une belle connerie croyez moi !!!!!!

    #633679
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    leur assos vont payer le permis et ils vont mettre plein de chiffres

    Sauf erreur de ma part, la validation se paye et n’est obtenue que si tu as un permis de chasse, qui de nos jours nécessite un examen pour son obtention.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.