Close

Nouvelle reglementation appeaux chasse migrateurs

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Auteur
    Messages
  • #411733
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,
    Avez vous connaissance d’une nouvelle règlementation concernant les appeaux chasse pour les migrateurs ?
    Une nouvelle loi sur les appeaux chasse interdirait les appeaux à bouche ( trop meurtrier ) seul les appeaux à vis et à souffler à main resteraient autorisés !
    Info que j’ai eu suite à une conversation avec des membres de la LPO
    Avez vous des infos ??
    Merci A+ #snif#

    #475887
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    un conseil n ecoutez jamais les affirmations d un membre de la lpo,elles sont souvent sortie de leur fantasmes.

    #475889
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bien il nous resteras plus qu a mangé du cassoulet nous metre les appeau dans le trou de balle et essayé de reproduire le son :orage: :ahahah:

    #475891
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    😆 :ahahah:

    #475892
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    la lpo c le pire ennemis des chasseurs les ecolos c la fin de la chasse si on continu a les ecouter on n as pas une passion on est des tueurs en serie desolé mais je m étonne encore voir des chasseur ecouter les connerie de la lpo

    #475893
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Marti33 :champion: mdr mais j’espère que ce n’est pas vrai quand même par ce que sinon c’est la fin des haricots 😉

    #475895
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci je suis content de vous avoir fais rire c est si triste de lire tous ça

    #475897
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #snif# salut la dernière info que la LPO m’a transmis était pour la chasse de l alouette à la chouette et au sifflet.
    On a vu la suite…
    Je suis inquiet (pour info domicile à Loriol sur drome, siège de la LPO et du ROC ! La misère !!):mj:

    #475898
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Marti33 :champion: mdr mais j’espère que ce n’est pas vrai quand même parce que sinon c’est la fin des haricots 😉

    bien le jeu de mot cassoulet haricots je viens de percuter :arf: 😉

    #475901
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pas de doute, même si c’est faux, nos “amis” de la LPO vont s’en occuper………..

    #475907
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Je ne penses pas que ce soit de l’intox.

    Ce sont des extrémistes, quoi qu’ils en disent ils ne comprennent pas et n’acceptent pas que l’on puisse tuer des oiseaux.

    Toutes leurs actions consistent à atteindre leur but final l’interdiction de la chasse aux oiseaux.

    Comme c’est impossible à court terme ils mènent une guerria qui consiste à mettre le plus de contraintes possibles à l’exercice de la chasse pour décourager les chasseurs.

    Même quand ils acceptent de discuter autour d’une table dans un ministère et qu’ils valident un consensus, c’est juste pour gagner une étape vers leur objectif.

    Et moins nous seront nombreux, moins nous seront puissants.

    Cette proposition va dans ce sens.

    Bravo à ceux qui animent des écoles du chilet, qui organisent des concours. Au plus cette pratique sera inscrite comme une tradition au plus nous auront d’arguments pour la perpétuer.

    On peut trouver un compromis et faire des concession à un opposant à partir du moment ou, même si il n’est pas d’accord avec vous, il vous respecte et accepte que vous avez le droit d’avoir un point de vue différent et surtout à condition qu’il soit de parole.

    Avec la LPO ce n’est pas possible, il veulent voir disparaître notre passions.

    C’est une lutte d’image, je pense que les valeurs diffusées sur ce site (et d’autres) : (chasse durable ; modération ;passion de la nature et de l’action de chasse et non pas de la quantité de gibier abattu) sont le meilleur rempart.

    A+

    #475916
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien vu Ryolite83, la LPO, le ROC, l’ASPAS ne sont pas des adversaires mais des ennemis.
    Leur tactique c’est le grignotage !!!!!!
    A nous d’être unis, de ne pas défendre l’indéfendable, de virer les brebis galeuses, d’avoir un comportement exemplaire, de faire partager nos valeurs à ceux qui ne savent pas, d’expliquer encore et toujours, d’être modérés dans nos propos et de ne faire aucune concession aux ennemis de la chasse et autres intolérants.

    #475923
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    A nous d’être unis, de ne pas défendre l’indéfendable, de virer les brebis galeuses, d’avoir un comportement exemplaire, de faire partager nos valeurs à ceux qui ne savent pas, d’expliquer encore et toujours, d’être modérés dans nos propos et de ne faire aucune concession aux ennemis de la chasse et autres intolérants.

    C’est exactement mon point de vue, que j’essaie de développer avec des mots parfois “incisifs” j’en convient, dans des post parus sur d’autres sujets mais qui se rejoignent. Je me sens “requinqué” et moins seul.

    #475930
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    C’est des conneries !! Quoi qu’ils disent quoi qu’ils fassent, on les emmerde !

    #475935
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    ils ont du confondre avec le magneto qui lui est interdit, les appeaux a bouche, c’est d’un autre niveau, je dirais même c’est de l’art ! depuis quand l’art est interdit, non mais !


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.