Close

Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Nouvelle version du site (09/2019), avis et retours…

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 475)

  • Auteur
    Messages
  • #644757
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai l’impression que le site manque vraiment d’activité et qu’il tourne vraiment au ralenti comme en période de fermeture de la chasse.Est-ce dû à la nouvelle version ou à une triste saison?

    Pour ma part c’est la pire saison de toute ma vie de chasseur, pas grand chose à dire effectivement.

    Cependant s’il y a un effet négatif dû à la nouvelle version, il risque fort d’y avoir une activité quasiment nulle après le 20 février; il n’y en avait déjà pas beaucoup avec l’ancienne version.

    #644765
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela…

    Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et autres, ont bien amochés les forum car ils donnent d’autres support de communication et d’échanges alors que fut un temps les échanges se faisaient uniquement sur les forum.

    Malheureusement, ce que de nombreuses personnes ne perçoivent pas, c’est que sur les réseaux sociaux vous ne retrouvez rien avec le temps, concernant les échanges du passé, alors que sur un forum c’est possible…

    Apres, la nouvelle version du site en a rebuté plus d’un, car les bonnes vieilles habitudes, le confort que l’on avait, a disparu… la nouveauté fait toujours peur, et pourtant nous avons quasiment tout remis en place à l’identique et nous y travaillons encore, mais bon, on ne peut pas forcer les gens à participer s’il n’en ont pas envie…

    Pour finir, nous sommes sur une fin de saison pas très folichonne…

    Voilà donc le résultat… en espérant que certains continuent tout de même à faire bouger un peu les choses en postant de temps en tant ou plus régulièrement.

    Il nous faudrait au moins une ou deux personnes un peu motivées et dynamiques pour relancer un peu les choses.

     

    #644803
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Mais ce ne sont pas les réseaux sociaux qui nous donneront une idée de la migration. Il n’y a quand même pas mieux qu’un site dédié, si, bien sur, il y a un maximum d’observations.

    #644810
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nouveau: La liste des visiteurs.

    C’est très bien.

    Faudrait également rajouter le nombre de visites journalières.

    La chute spectaculaire de la fréquentation du site n’est pas , à mon avis, imputable aux seuls réseaux sociaux. Bien sur, ils ont pris de l’importance mais leur interet est très limité et ils jouent essentiellement sur l’émotionnel. En fait, on y apprend peu de choses.

    Récupérer les membres du forum prendra du temps, la mise au point a été beaucoup trop longue et laborieuse et le changement a été effectué au plus mauvais moment.

    Il faut des sujets attractifs et bien commentés et illustrés (ce que ne proposent pas les réseaux sociaux) et ce renouveau du site, il faut en faire la publicité.

    Y’a du boulot!!!

     

    #644811
    DonVito13
    DonVito13
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-02 19:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Je suis d’accord, en fait ceux qui se plaignent de la qualité du nouveau site sont souvent les mêmes qui postent des messages déprimant sur l’état de leur territoire et la densité de la faune qui s’y trouve..

    A force de lire que c’est la saison la plus moche, le passage le plus faible… je n’y vient plus, du tout.

    Quand je vois rien, je n’écris rien, c’est ça pour moi qui tue ce forum, les discours nombrilistes démoralisants.

    On est en 2020, la chasse n’est plus la même qu’en 1960 ou, il faut s’adapter et ce n’es’ pas en pleurant sur un forum sur son changement et sur le changement de son territoire que ça se fera.

    #644834
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    L’état du territoire, la densité de la faune sont des observations tout aussi valables que l’unique annonce de tableaux faramineux. Pour moi un site, pour être attractif doit tourner tout le temps, même en période hors chasse, et d’ailleurs grives.net offre un panel de sujets possibles pour ce faire. Seule une activité permanente te donne l’envie d’y venir tous les jours, dans le cas contraire c’est le détachement et l’oubli. Pourquoi les réseaux sociaux ont du succès, c’est parce qu’il y a un renouveau permanent, s’il n’y avait qu’un message tous les  huit ou quinze jours ils tomberaient vite en désuétude comme tout site qui n’a qu’une faible activité! Donc participez, même si vous n’avez pas grand chose à dire!

    #644852
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut c’est vrai qu’il y a pas mal d’améliorations et c’est tant mieux surtout pour la version mobile que j’utilise le plus souvent.

    par contre si je peux me permettre deux trois choses a ameliorer, je ne sais si c’est possible?

    • pour ma part le site est très lent parfois il faut une trentaine de secondes pour aller d’un sujet a un autre et parfois même une page blanche s’affiche au bout d’un moment quand ça rame trop, il y a un peu de texte ecrit en petit en haut a gauche de l’écran en bleu et c’est tout pas de photos ni rien
    • les pages de pubs proposées peut on les supprimer parfois ce sont des livres érotiques a l’eau de rose, d’autres fois des sous vetements bref pas un grand rapport avec les grives, peut etre plus les bécasses 😉
    • enfin si on pouvez refaire comme avant en tapant les membres, on accede a la liste des membres puis en tapant sur le membre choisi on voyait tous ces sujets dans l’ordre chronologique, pour ma part ce n’est plus possible même si je tape un membre, par exemple mes propres sujets il me mets aucun article trouvé?
    #644863
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    je voulais juste remercier les personnes  qui ont mis en place cette nouvelle version avec toutes ses diffucultées et ses complications bravo !! RESPECT

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #644973
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir le site est de mieux en mieux bravo aux concepteurs

    #647313
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon , voilà , l’heure est venue…… Il y a quelques temps,j’avais préparé mes valises , et bien,je viens les reprendre….

    Ma patience (toute personnelle) a des limites , rien ne bouge depuis des jours , des semaines alors ,pourquoi aller dans un lieu qui n’a plus aucun attrait pour moi.

    Bien sur,je reste en contact avec certains d’entre nous.

    Bravo dougege pour ton sujet “voyage”.

    Une “petite” avant de partir…….Pourquoi quand on veut aller “à la ligne”,  ça saute de deux lignes ?? ( exemple sur ce post) .  C’est vrai qu’il n’y a pas ce genre de problème sur VCP ou sur  FB !!  .

    Bon,voilà,”la direction” peut me supprimer de la liste membres.

    Bonne chasse à tous et que St Hubert veille sur vous.

    #647314
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci grandet, mais si nous n’y mettons pas de la bonne volonté ce site va mourir. Je fais ce que je peux, je ne rencontre pas un grand succès, ce qui m’attriste. A ceux qui se défilent, regardez donc ailleurs et vous pourrez voir qu’il n’y a pourtant pas mieux comme site dédié, pour nous, amateurs de chasse et amoureux de la nature il faut donc s’activer sur ces sujets hors saison de chasse et le “confinement” actuel nous en donne le loisir!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #647320
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Comment faire boire un âne qui n’a pas soif ?

    Il y a pourtant du monde qui passe, qui lit, et qui ne s’exprime pas.

    Et les membres historiques s’en vont….

    Bon, je vais continuer, cela fait si longtemps que je suis sur Grives.net…. et que j’y ai traversé des orages et des tempêtes. Mais jamais à ce point!!!

    Merci Dougege pour ta constance.

    Juste une remarque: on apprécierait quelques encouragements du Webmaster….

     

    #647749
    tchaques81
    tchaques81
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 21:45:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, je pense qu’il y a plusieurs raisons à cela… Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et autres, ont bien amochés les forum car ils donnent d’autres support de communication et d’échanges alors que fut un temps les échanges se faisaient uniquement sur les forum. Malheureusement, ce que de nombreuses personnes ne perçoivent pas, c’est que sur les réseaux sociaux vous ne retrouvez rien avec le temps, concernant les échanges du passé, alors que sur un forum c’est possible… Apres, la nouvelle version du site en a rebuté plus d’un, car les bonnes vieilles habitudes, le confort que l’on avait, a disparu… la nouveauté fait toujours peur, et pourtant nous avons quasiment tout remis en place à l’identique et nous y travaillons encore, mais bon, on ne peut pas forcer les gens à participer s’il n’en ont pas envie… Pour finir, nous sommes sur une fin de saison pas très folichonne… Voilà donc le résultat… en espérant que certains continuent tout de même à faire bouger un peu les choses en postant de temps en tant ou plus régulièrement. Il nous faudrait au moins une ou deux personnes un peu motivées et dynamiques pour relancer un peu les choses.

    Salut Laurent et toutes l équipe ,les réseaux sociaux ont développé pas mal de groupe plutot trés actifs pour certains le miens bougent plutot pas mal.Par contre il est vrai que j ai un besoin de revenir aux sources car ici malgrés des accord et des disputes j ai de trés bon souvenir.Je vais faire mon possible pour vous aider et cette nouvelle version est plutot trés bien  😛

    #647751
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Tchaques, ton retour parmi nous et ton propos sont un encouragement à persévérer.  😀

    #647752
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je viens de mettre un temps fou pour ouvrir le site ce soir encore. C’est trop souvent que cela patine, des fois même au point de renoncer à ouvrir!

    Il va falloir essayer d’améliorer çà.


15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.