Close

Observations gibier divers printemps/été

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Observations gibier divers printemps/été

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 128)

  • Auteur
    Messages
  • #614802
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Encore deux chevreuils (femelles) observés ce lundi. J’en vois vraiment beaucoup cette année presque 1 toute les deux sorties. La première approchée à 60 mètres. La seconde m’a éventé avant que je ne l’aperçoive. Mistral encore dans le dos, et elle a pris la fuite à plus de 100 mètre. Toujours ps vu de lièvre depuis deux mois pas d’indice ….curieux?? Toujours beaucoup de merles deuxièmes couvées terminées. Ils vont commencer la troisième. Idem pour les palombes sur une lisière de coupe feu prêt de 10 mâles entrain de roucouler sur une distance de 100 mètres. C’est plutôt pas mal. Ps de trâce ni de perdreaux ni de faisans.

    #614809
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Tout le petit gibier d ete vole pàrtout.Les cailles dans les bles,les tourturelles des bois aussi.On verra comment va la nichee cet annee.Les ramiers bien sur,on peut voir les petits en train de voler deja.

    #614810
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    un joli brocard observé en plaine hier matin à 10 h , je l’aurais bien vu dans mon assiette, surtout qu’il m’a attaqué quelques pieds de vignes !!
    sinon les merles ont attaqués la deuxième couvée.

    #614910
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bon je vais finir par dire comme d’habitude , vu mon chevreuil du lundi à 20 mètre. Une belle femelle. Dans l’après midi vu en core un deuxième. Superbe frotti de mâle . En revanche j’ai l’impression que les sangliers ont pris de la hauteur à voir les frotis sur les troncs ça parait assez gros. Toujours pas de lièvre. Nouvelle couvées de palombe qui commence. ET toujours autant de merles ….truc de fou ça chante de tous les côtés même en pleine après midi avec la chaleur qu’il a fait hier d’ailleur c’est surprenant. Dès que je tourne la tête j’en voit un . Hier dans un vallon de diamètre de moins d’un kilomètre 8 mâles chanteurs.
    Les rouges gorges couvent encore ici cette année. Vu également un circaète.
    Journée bien reposante.
    En revanche tout autre sujet, mais le potager sur pays d’aix cette année une vrai catastrophe. Y a que les concombres qui ont explosé. Et vous???????

    #614912
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,vus en sulfatant 3 levreaux de la taille du poing.

    #614916
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    BONSOIR

    je vois régulièrement quelques lapins, des lièvres et des chevreuils mais aussi des renards. pour la plume c’est timide pour le moment.

    #614974
    stef71
    stef71
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 09:47:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    Chevreuils, lièvres et renards sont souvent au rendez-vous, en ce qui concerne les passereaux, ils se font plutot rare, beaucoup moin d’espèces fréquentes mon jardin. Serait-ce du à ces pluies incessante ?

    #614976
    faya
    faya
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-04 11:15:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 487
      • Habitué
      • ★★★

    superbe cliche merci pour le partage

    #614978
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    magnifique!!!

    #615047
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous
    je reviens des alpes et en ballade du cote de st veran j ai pu voir plusieurs seire (‘draine) je ne savais pas que cette variete de grives pouvait nicher par chez nous j ai pas pu prendre de photos ca va trop vite mais je suis sur de moi surtout qu a lenvol j ai eu droit au trrr trrr
    bon st veran c est a plus de 2000 m d altitude j avis du mal a respirer mais les yeux ca va
    et toujours autant de merles il y en a de partout

    #615056
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous
    je reviens des alpes et en ballade du cote de st veran j ai pu voir plusieurs seire (‘draine) je ne savais pas que cette variete de grives pouvait nicher par chez nous j ai pas pu prendre de photos ca va trop vite mais je suis sur de moi surtout qu a lenvol j ai eu droit au trrr trrr
    bon st veran c est a plus de 2000 m d altitude j avis du mal a respirer mais les yeux ca va
    et toujours autant de merles il y en a de partout

    c est très fréquent qu il y ai des draines en eté et au printemps sur les hauteurs du queyras,parfois méme accompagné de quelques chachas.

    Réponse ci-dessus postée le lundi 20 juin 2016 : 22:35

    [quote=galibois]salut a tous
    je reviens des alpes et en ballade du cote de st veran j ai pu voir plusieurs seire (‘draine) je ne savais pas que cette variete de grives pouvait nicher par chez nous j ai pas pu prendre de photos ca va trop vite mais je suis sur de moi surtout qu a lenvol j ai eu droit au trrr trrr
    bon st veran c est a plus de 2000 m d altitude j avis du mal a respirer mais les yeux ca va
    et toujours autant de merles il y en a de partout

    c est très fréquent qu il y est des draines en eté et au printemps sur les hauteurs du queyras,parfois méme accompagné de quelques chachas.[/quote]

    #615070
    fredfrag
    fredfrag
    Localisation

    Inscrit le
    2010-04-19 21:02:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 88
      • Newbie

    c est superbe
    merci stef pour ce partage

    FREDFRAG

    #615085
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    de bien belles photos! bravo à tous…beau brocard!

    voici mes observations :

    le lièvre se porte très bien, beaucoup de contact en allant à l’approche (max 4 dans un champ de mais sur 50m²)….

    lapin : très bien également, des groupes de 4-5 individus observés tous les 80 environs sur les chemins

    pigeon : beaucoup d’oiseaux et de roucoulement (3 couples et 3 nids dans mon jardin aussi)

    canard : très mauvais du fait des crues…pas vu la moindre couvée

    merle : très bon comme d’habitude, ils se plaisent par chez nous

    grive : la première année ou je vois et entend autant de musiciennes!!! un bon nombre semblent être resté chez nous cette année pour nicher!

    tourterelle des bois : moyen semblable aux autres années

    cailles : néant

    perdrix-faisant : pas d’observation pour le moment

    chevreuil : très belle réussite cette année, le foin n’étant pas coupé du fait de la pluie, les petits s’en sortent bien

    sanglier : un dizaine sur la caméra mais pas de marcassin pour le moment, les laies doivent être encore isolées des bandes…

    #615090
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour ben58300
    he ben c est le paradis des chasseurs ton territoire !moi j ai fait un tour l autre soir sur le mien ,c est a dire en bord de durance du cote de la roque d antheron ,resultat j ai vu quelques pigeons ,1 lievre dans les pommiers,et 1 compagnie de perdreaux et voilou pas 1 lapin ,pas 1 canard pas 1 faisan
    bon apres je prefere pas les voir ,si il y en a,parcque a chaque fois que j ai vu pas mal de gibier avant l ouverture et qu on se disait cette annee on va briller on fait le pein de cartouches et ben le jour venu plus rien comme si les animaux savaient qu il fallait disparaitre ce jour la et puis tant mieux ca evite aux viandards de tout tuer le premier jour
    en tout cas merci pour tes observations

    #615091
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Galibois, pour te répondre :

    cela va être la cinquième année cette saison que je chasse sur ce territoire (2ème année pour une partie de bois) en 4ans j’ai prélevé 2 lièvres et 3 lapins…j’aurais pu faire le vide mais j’ai opté pour faire le plein…je chasse seul, piège toute l’année, j’ai réintroduit des lapins et leur est confectionné de quoi se cacher…les haies ne sont pas coupées…il y a deux étangs et des ruisseaux…pour le grand gibier je met du sel, du goudron, du crudamoniac… ceci explique cela…ma seule surprise est le nombre de grives d’habitude il n’y en a jamais à cette saison…

    enfin ceci ne veut pas dire qu’il y aura du gibier…prédation, mauvais temps,maladie,migrateur donc mouvements….beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu…mais cela vaut toujours mieux que de ne rien voir


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 128)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.