Close

Passée du soir ou remontée aux grives 2015 2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 199)

  • Auteur
    Messages
  • #416841
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    ce soir a la passée vu une bonne quinzaine de grives et merles,ça fait plaisir mais surpris quand même je pensais pas en voir autant#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #608618
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut dans plusieur commune du vaucluse remonte le soir interdite pour respecte les oiseaux, chasser toute la journee !!!! votre opinion ? a+

    #608632
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour!

    Se serai bien de l’interdire dans le var aussi, vu le peu de grives qui stationnent ça n’est pas opportum de les chasser à la remontée, et peu être il en resterai plus…………

    Puis ça éviterai la tentation de tirer les bécasses par la même occasion, car il y a toujours quelques coup de fusil bizarre à la nuit………..

    #608635
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour!

    Se serai bien de l’interdire dans le var aussi, vu le peu de grives qui stationnent ça n’est pas opportum de les chasser à la remontée, et peu être il en resterai plus…………

    Puis ça éviterai la tentation de tirer les bécasses par la même occasion, car il y a toujours quelques coup de fusil bizarre à la nuit………..

    Chacun son avis c’est sur ………..MAIS voilà des écrits qui ne manqueront pas de rejoindre le carnier de nos opposants !!!! #stupid#

    #608636
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Dans le 13, a partir du 1er novembre, tir des oiseaux sedentaires et migrateurs, dont les grives, interdit 25mn apres heure legale du coucher du soleil.
    A+

    #608652
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut dans plusieur commune du vaucluse remonte le soir interdite pour respecte les oiseaux, chasser toute la journee !!!! votre opinion ? a+

    je comprends pas on respecte plus une grive si on la chasse toute la journée plutôt que le soir:s :zz:

    [quote=tourdre83]Bonjour!

    Se serai bien de l’interdire dans le var aussi, vu le peu de grives qui stationnent ça n’est pas opportum de les chasser à la remontée, et peu être il en resterai plus…………

    Puis ça éviterai la tentation de tirer les bécasses par la même occasion, car il y a toujours quelques coup de fusil bizarre à la nuit………..

    oui interdisons aussi la passé du matin, la chasse le week end, l’avant et la glu…, perso quand je bosse c’est le seul moment ou je peux aller faire un petit tour, et beaucoup de collègues sont dans ce cas, chaque année le sujet revient, franchement laissons chacun chasser comme il veux et arretons de se tirer dans les pattes…
    celui qui veut tirer une bécasse à la passe la tirera quand même, tu peux faire ce que tu veux, ça revient à dire interdisons tout le monde de rouler en voiture, parce que il y en a qui roulent trop vite.

    Bonjour
    Dans le 13, a partir du 1er novembre, tir des oiseaux sedentaires et migrateurs, dont les grives, interdit 25mn apres heure legale du coucher du soleil.
    A+

    Oui malheureusement maintenant il faut une montre, un calendrier, les éphémérides pour aller tirer quelques grives le soir, et pourtant ça continue de tirer aux bécasses le soir un peu de partout et bien après ces horaires, c’est vraiment efficace cette mesure:bang:

    #608659
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote=tourdre83]Bonjour!

    Se serai bien de l’interdire dans le var aussi, vu le peu de grives qui stationnent ça n’est pas opportum de les chasser à la remontée, et peu être il en resterai plus…………

    Puis ça éviterai la tentation de tirer les bécasses par la même occasion, car il y a toujours quelques coup de fusil bizarre à la nuit………..

    Chacun son avis c’est sur ………..MAIS voilà des écrits qui ne manqueront pas de rejoindre le carnier de nos opposants !!!! #stupid# [/quote]

    Bonsoir à tous,

    Oui effectivement, de l’eau apportée au moulin de nos détracteurs:cn:
    Chaque communes du Var, comme dans le reste de la France, à ces quartiers “grivesques”.
    A Villecroze, Le matin à la déchoucade, si tu es adroit, tu peux faire une quinzaine de grives , ensuite au cul levé, tu peux en faire une quarantaine, et à la remonté, une vingtaine, et ce chaque jour.
    Donc ………………..

    #608663
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    après tout dépend de l etat d esprit de chaque chasseurs,hier soir avec ce qu ils est passées j en
    est prélever une et ça me suffit pour ma consommation,et ça ma enormément plaisir dans voir et pas les tirées,et ça m interresse pas des cartons de grives a la remontée#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #608667
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir la Sambil,
    C’est un exemple, pour dire qu’il y a des grives, dans certains “quartiers” et d’autres pas, en réponse au tourdre83, qui souhaiterait que la chasse à la remontée aux grives soit interdite!!!!!
    Je connais pas mal de chasseurs, qui pour des raisons professionnelles ou familiale ne peuvent chasser que de 16h30 à 17h30.

    #608669
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut dans plusieur commune du vaucluse remonte le soir interdite pour respecte les oiseaux, chasser toute la journee !!!! votre opinion ? a+

    bonsoir,

    La chasse la plus respectueuse, c’est le tir posé au poste avec appelants ou pas. peu de blessées, peu de manquées, peu de perdues.
    La volée est tout aussi respectueuse à condition d’être raisonnable dans les distances de tir, afin de ne pas blesser et perdre des oiseaux.

    #608671
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, autant donner un jour de chasse pour chaque mode de chasse à la grive où merle avec un cota de 3 oiseaux par jour et par chasseur comme ça tout le monde et content du cabanier qui ne fait que la glu qui ce dit lésé par le chasseur au poste à feu qui tire les oiseaux qui lui ce dit lésé par les chasseurs qui tirent à la volée le matin qui eux se disent lésé par ce qui tire le soir à la remontée et qui eux se disent lésé par le chasseur qui ne fait que le Cao qui lui maronne après tous les autres. :s 8) et en attendent c’est les anti-chasse qui se tape le cul parterre de rire.:yes:
    je précise que je pratique tous c’est mode chasse avec le plus grand respect pour l’oiseau.

    pour revenir au sujet pas mal d’oiseaux ce soir.

    #608672
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    perso je perds très peu d’oiseaux que ce soit à la volée ou à l’avant, après c’est sur il faut des bons chiens, il faut rester raisonnable en terme de portée de tir et pas tirer les oiseaux au dessus d’endroits ou l’on est sur d’en laisser une sur deux, mais je pense que ça vaut pour le posé aussi surtout en portée de tir

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 19 novembre 2015 : 22:21

    13eliot13 a écrit:

    Salut, autant donner un jour de chasse pour chaque mode de chasse à la grive où merle avec un cota de 3 oiseaux par jour et par chasseur comme ça tout le monde et content du cabanier qui ne fait que la glu qui ce dit lésé par le chasseur au poste à feu qui tire les oiseaux qui lui ce dit lésé par les chasseurs qui tirent à la volée le matin qui eux se disent lésé par ce qui tire le soir à la remontée et qui eux se disent lésé par le chasseur qui ne fait que le Cao qui lui maronne après tous les autres. :s 8) et en attendent c’est les anti-chasse qui se tape le cul parterre de rire.:yes:

    pour revenir au sujet pas mal d’oiseaux ce soir.

    c’est clair………..;)

    #608679
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous

    Après la faute des chasseurs à la volée ,des grives ramageuses,du cabannier assidu avec sa batterie d’appelants .
    Des menaces qui pèsent sur nos têtes quand à l’avenir de la chasse à la glu ,de la fermeture générale de la chasse le dimanche …etc
    Voilà le tour de la chasse à la remontée .
    Le plus interloquant voir choquant est que le fruit de cette réflexion soit émise par un chasseur et de grives en particulier.
    Ce genre de réaction en dit long sur l’avenir de notre chasse traditionnelle et de la chasse en générale .
    Ce qui est sur ,c’est qu’en ce moment il est préférable peut être meme plus respectable de courir avec 12 chiens derrière un sanglier assis dans un 4×4 que de prélever 3 grives a la remontée …

    Il n’y a pas de chasse plus respectueuse qu’une autre sans chasseurs responsable ….

    #608689
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ça ne changerai pas grand chose puisqu’elles passent de plus en plus tard

    #608698
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    tourdre83 a peut etre été quelque peu maladroit dans ses propos mais je suis persuadé qu’a aucun moment il n’a voulu opposer les chasseurs entre eux. Au lire de ses post precedants, c’est un observateur assidu de nos amis ailés et il ne fait que chercher des ‘solutions’, meme si elles peuvent sembler excessives aux yeux de certains et ce à juste titre (je pratique aussi la remontée du soir et j’adore ça!!!)…..ne nous enflammons pas chaque fois qu’un sujet sort un peu du ‘correctement pensant’.
    Entre nos ‘anciens’ qui tiraient la grive dans l’intimité et le calme de leur cabane et la traque des grives le matin a la passée, l’apres midi dans les vignes et les haies et le soir a la remontée telle qu’elle est pratiquée de nos jours, un compromis serait peut etre souhaitable…..Mais il est vrai qu’entre le retraité qui peut aller chasser quand bon lui semble et le gars qui bosse toute la journée et qui n’a que le soir pour tirer quelques cartouches le fossé est immense et personne ne doit être lésé.
    Les fiches ‘connaissance du gibier’ de l’ONCFS, consultables sur le net, préconisent l’interdiction du tir des grives le soir……
    A+


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.