Close

Pêche saison 2023

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #655647
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Voici un sujet pour parler un peu pêche durant l’inter saison chasse…

    Avez-vous fait  l’ouverture aux carnassiers ? ??

    Moi oui, avec un joli sandre de 52 et une perchette

    Bien évidemment le déjeuner avait suivi et chose bien je l’ai partagé avec un pèlerin de St-Jacques de Compostelle parti d’Arles

    Je suis retourné le dimanche faire le coup du soir ou je me suis cassé les dents

    J y retourne ce soir, accompagné de ma gamine et pour le coup, même si je ne ferai rien, ce n est pas grave car j’ai une invitée de marque avec moi !

     

    #655648
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Après 2022 sans prendre le permis de pêche j’ai réattaqué cette année mais petitement. Une seule sortie truite dans les gorges de la Bourne sans même en toucher une et l’ouverture carnassier dans le Rhône avec deux brochetons sortis mais loin d’être maillé. De toutes façons maillé où pas je les remet à l’eau il y a bien trop d’arêtes! Le sandre, qui lui a une belle valeur culinaire,  n’ouvre qu’en juin dans la Drôme.

    #655670
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Retour de la peche de mercredi soir avec ma gosse

    Un gros mais très gros râtelier 😂😂😂

    Mais c est pas bien grave on a passé une soirée magnifique grillade jeu de l’oie uno…

    Bref on s est régalé

     

    #655676
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est ça, aussi, la pêche !

    Pas repris mon permis cette année: trop de visites médicales, la garde de mes petits enfants, le déménagement de mon fils, l’entretien de mon poste, l’aménagement d’un parcours de tir à l’arc chez un copain, la moto, etc… trop d’activités. Mais ces sorties à la pêche me manquent…

    #655677
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben moi le permis je l’ai repris cette année après avoir séché la saison passée et jusqu’à présent je reste sur deux brochetons et je commence à me dire que si cela reste comme cela toute la saison ce sera probablement mon dernier permis. Sortie ce matin au Rhône, au leurre, pas un seul toc! En fait j’attends surtout l’ouverture du sandre…

    #655683
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La pluie me tiens à la maison, pas de promenade pour mes chiennes et pas de pêche et comme j’ai de terrible douleur dans le dos c’est pas plus mal!

    #655715
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Sortie au sandre hier soir qui a était très productive

    Une grillade des parties de jeu de l oie et de notre et une bonne soirée avec ma pepette

    Dommage que le poisson n estvpas était au rendez-vous sa aurait finaliser l excellente soirée que j ai passé

    Bref on va insistez avant que les grosses chaleur n arrive

     

     

    #655726
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le sandre ouvre le 03 juin dans la Drôme et c’est ce que j’attends pour y aller un peu plus souvent car pour l’instant je ne suis que très moyennement motivé. Avant-hier après midi j’ai emmené mon petit-fils pour de la friture en bord de Rhône et on s’est cassé les dents sur l’impossibilité de trouver un spot , tous étaient pris, tant rive droite que rive gauche et donc retour sur notre étang où il restait une place. J’y ai pris une perche et le gamin qui pêchait tout au bord dans les herbiers a fait une quinzaine de perches soleil. Il faisait beau et on a pris l’air mais question pêche un désatre!

    #655729
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et oui dougege la pêche est difficile la faute à qui??? La faute à quoi??  Je ne sais pas mais je pense qu il faut regarder le bon moment que tu as passé avec ton petit avant tout car si on regardais réellement le poisson pêcher pour le temps passer on irait pas et on resterait chez nous

    Au choix il vaut mieux aller pêcher…

    #655732
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    En premier lieu la CNR à litérallement privatisé les berges du Rhône en en interdisant de fait par pancartes et par obstacles l’accès en véhicule alors que c’est quand même le domaine public, et les voies vertes ont amplifié cet état de fait! Donc pour moi il est possible d’accéder un peu sous le barrage de la Roche de Glun mais il n’y a que quelques places dégagées de végétation et accessibles pour s’installer pour une pêche au posé. De plus si la vielle interdiction de pêche amont et aval des barrages avaient sautée, la CNR l’a fait remettre et parfois sur 250m ou plus. En amont sous le barrage d’Arras le chemin où je pouvais garer ma voiture sur la rive droite est devenu voie verte et sur la rive gauche tu ne peux qu’y accéder à pied!  En aval, à l’embouchure de l’Isère il y avit un coin sympa, arboré, à coté du karting mais maintenant une barrière t’en interdit l’accès. Plus en aval, sous le barrage de Charmes, l’accès aux berges et quasi impossible. Voilà ce qu’il en est pour les petits bouts de vieux rhône qui restent, les accès aux parties canalisées soit la majeure partie, sont totalement interdit d’accès. J’ai l’Isère dans mon village mais elle est d’un accès très compliqué et trop souvent impêchable car elle charrie beaucoup à la moindre pluie.

    Les AAPMA ne font pas grand chose hors augmenter le tarif du permis chaque année et en tous cas rien pour faciliter l’accès aux berges. Je prêche pour un permis à demi-tarif pour une demi-saison, car moi, chasseur, comme d’autres surement je ne pêche que depuis l’ouverture brochet jusqu’à l’ouverture de la chasse soit moins de 6 mois.

    La réglementation est de plus en plus compliquée avec toutes ces ouvertures et fermeture décalées selon les espèces et très inégale selon les départements. La pêche aux leurres est asujettie à l’ouverture du brochet.

    Il est laissé trop de place à la pêche du silure, soit-disant sportive, alors qu’il devrait être classé nuisible

    #655735
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est vrai que les “voies vertes” deviennent un vrai problème, tant pour la pêche que pour la chasse.

    Ton idée d’un demi-permis n’est pas mauvaise, mais je doute fort de sa recevabilité par les AAPMA.

    C’est sur que la réglementation est vraiment complexe. Je ne pêche plus depuis des années mais avant, j’allais essentiellement en Camargue. J’avoue que ça me manque un peu.

    Par contre, je ne partage pas ton avis sur le silure. J’avoue que c’est tentant d’avoir un jour en bout de ligne ce poisson qui atteint parfois une taille record.

    #655736
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les silures; j’y ai laissé trop de leurres et même une canne cassée. Si tu as un chat à nourrir tu peux en ramener à la maison sinon aucune valeur gustative. Il devient trop envahissant, il y en a quasiment partout, ils vont dominer nos rivières et laisser peu de place aux autres.

    #655756
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    De très bonne heure ce matin au bord du Rhône à la Roche de Glun pour l’ouverture du sandre et après avoir bien promené mon leurre sans succès rive gauche j’ai changé de rive, juste en face et j’ai eu un silure au bout, j’ai bataillé 10 à 15  minutes sans arriver à le faire remonter à la surface et il a fini par arriver à bout de ma tresse et il est parti avec mon leurre. Je l’ai vu attaquer le leurre, gros silure, 1m50 ou plus car les silures de +ou – un mètre je les ramène sans difficulté. Mais pas la queue d’un sandre, ni d’un brochet, ni même d’une perche. A suivre….

    #655760
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Les voix vertes sont la pires choses qui puissent arriver à la nature car ne rêvons pas les gens sortent des voix vertes pour voir autre chose

    Une voix vertes a etait faites chez moi et depuis c est l autoroute et en plus elle va s agrandir

    Adieu la tranquillité pour la chasse

    Dougege je te rejoins pas le silure n est pas aussi néfaste c est juste qu’il n a pas de prédateur car son seul prédateur naturel est le crocodile

    De plus c’est combattant sérieux au bout de la canne et un très bon poisson msisbil ne faut pas qu’il dépasse le mètres car sinon après il est trop gras

    Coupe le en darne de la tête à l’anus et prépare une sauce un peu pimentée accompagnée d’un godet de riz ou d’une patate tu vas voir ça !

    Apres c’est sur que le Rhône est rempli de silure je te l’accorde

    #655764
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    une sauce un peu pimentée

    Effectivement pour le silure, qui est fade, il faut de la sauce. J’aime le piment et j’en abuse. J’ai essayé le silure mais je n’ai pas accroché…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.