Close

Pêche saison 2023

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #655766
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    … J’ai essayé le silure mais je n’ai pas accroché…

    Heureusement, Dougege ! Tu aurais cassé la ligne !!!

    #655767
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Heureusement, Dougege ! Tu aurais cassé la ligne !!!

    L’accroché d’avant-hier m’a, effectivement, supprimé un leurre§

    Une bonne matinée pêche, au posé cette fois-ci, et encore une bredouille. Pourtant parti de très bonne heure j’ai eu du mal à prendre des vifs j’ai enfin pu armer deux canes à fond et une au flotteur et ce n’est qu’à 10h45 que j’ai enfin eu un premier départ ; je laisse filer, largement, et au ferrage, rien, je ramène mon vif, il n’a plus de tête. Vingt minutes plus tard mon flotteur plonge mais le temps d’attraper la canne il remonte à la surface, j’attends, plus rien ne se passe, mon vif n’a plus de ventre, une morsure de type piranha. Je ne sais pas quel type de poisson s’e est pris à mes vifs, mais cela n’a pas la marque de sandre et encore moins de brochet pas plus que de silure ??

    Une pêche de vieux, assis, tranquille, temps calme et pas trop chaud. C’est bien tout ce que l’on peux en dire!

    #655771
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin pêche au leurre à la recherche d’un sandre. Au bout d’une paire d’heures sans le moindre toc je change de rive et sur le second emplacement dès le premier coup de lancer, une attaque, loupé. Deux ou trois tirées plus tard; autre attaque et encore loupé, deux coups de plus et il se prend, un petit brochet de 50 cm, photo et retour à l’eau. Quelques instants plus tard, grosse attaque, c’est lourd, c’est gros, je le tiens sur une paire de mètres et il se décroche. Ce sera tout pour la matinée.

    #655781
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Retour aux leurres ce matin et encore une saloperie de silure qui a fini par garder mon leurre. Il devait être conséquent; après une grosse bataille où je n’ai jamais réussi à le décoler du fond et comme plus il me prenait de fil, plus je serrai le frein, pas à pas, j’usqu’au blocage du tambour et donc à la casse.

    Ras-le-bol de ces poissons sans intérêt même si le combat a duré un bon moment, trop même, ce n’est pas ce que je cherche, et ce que je cherche, ben ils ne se sont pas manifestés!

    Pour rire; comme j’étais arbouté sur ma canne je me suis retrouvé sur le cul à l’instant de la casse, heureusement sans dommage pour mon arrière train!

    #655782
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu es injuste avec le silure, il t’a donné l’occasion d’un beau combat.

    … ça met un peu de piment dans la journée.

    #655783
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Tu es injuste avec le silure, il t’a donné l’occasion d’un beau combat. … ça met un peu de piment dans la journée.

    Un combat tout en force, façon tracteur! Le vrai piment ce serait de cuisiner le beau sandre qui t’a offert un combat bien plus agité, mais plus les saisons passent, moins j’en prends. Le silure colonise toutes nos eaux et prend le dessus sur cet autre colonisateur qu’est le sandre et si un est excellent dans l’assiette, le gros ne vaut pas tripette, il lui faut une sauce relevée qui fasse oublier son insipidité et donc si tu n’as pas une armée de chats à nourrir…

    La pêche du silure depuis la rive se termine souvent par la casse, comme celui d’hier. Tant qu’il reste à proximité comme me l’a fait ce dernier, descendant puis remontant le courant sur 30 à 60 mètres, tu le tiens, mais s’il prend le courant et s’en va dans la quasi totalité des cas tu es obligé de lui laisser le leurre. Les pêcheurs de silures le traquent en bateaux. Je pêche pourtant avec une tresse à 25 kg sans bas de ligne.

    #655788
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Deux sorties aux leurres, hier matin et ce matin, pas le moindre toc, c’est démotivant!

    #655793
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dès 5h15 sur la route pour une matinée au posé qui finalement tourne à la plaisanterie. J’arrive enfin à prendre un premier vif et à armer une canne qu’à 7h25, une deuxième une demi-heure plus tard et finalement une troisième vers 9h! Pas un départ, rien de rien et seulement 6 vifs de pris dans la matinée. Mon amorçage concentrait de la blanchaille et il y a eu quatre chasses de carnassier dans ce groupe, grosse perche ou petit brochet, le seul “mouvement de la matinée. J’ai plié les gaules à 11h30.

    #655800
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    J ai pas remis un pied à la pêche depuis un fin mai me semble t il

    Il fait trop chaud la journée le poisson est calé et mange qu a moment très précis

    La pêche en mer cette année sera quasi inexistantes pour moi les appâts sont devenus hors de prix et les petits métiers raclent tout dans leurs filets en les posant au boués des 300 mètres et en plus j entends pas dire qu’il se fasse du poisson pour le moment

    #655803
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’y étais hier matin, à l’aube, avec le Rhône pour moi tout seul, pas un chat, ce qui n’est pas bon signe. Aux leurres, j’en ai testé 5 ou 6 différents, et finalement j’ai repris le chemin de la maison à 8h sans le moindre toc et avec un leurre en moins. Pas très encourageant tout ça et au moment où on t’annonce encore une augmentation de tarif pour le permis de pêche alors qu’en tant que chasseur je ne pêche que de l’ouverture du carnassier jusqu’à l’ouverture de la chasse c’est à dire entre 4 à 5 mois maxi et que je paye quand même le permis plein pot je me demande si cette fois-ci, quand je vais remettre les cannes au râtelier pour sortir les fusils, soit pour le dernier samedi d’août et l’ouverture du gibier d’eau sur le dpf, cela ne va pas être de façon définitive!

    #655823
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Samedi dernier, l’après-midi, petite sortie au bord du Rhône avec les petits enfants avec un peu de pêche aux leurres sans conviction et sans succés.

    Hier matin suite à un réveil très matinal je me retouve au bord du Rhône avant l’aube. J’arme une canne avec un poisson congelé, puis une deuxième et très vite un départ. Je raméne un mini silure d’à peine 50 cm et ce sera tout jusqu’à 10h où, finalement, je replie les gaules, dépité!

    #655827
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Petit retour de la pêche en mer par chez moi

    Et bien il n y a rien beaucoup de canne et des pêcheurs qui se regardent dans le blanc des yeux

    Il y aura bien un moment ou sa va mordre mais il faudra être la apres des jours et des jours de rien du tout

    Et à quel prix car apparemment le prix des appâts est monté en flèche

    Bref je suis pas prêt de mettre un pied en plage je pense y aller mais pas avant septembre manière de faire un coup sur

    #655833
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin j’ai attaqué de bonne heure au posé avec deux poissons sortis du congélo, puis il m’a fallut une éternité pour enfin attraper un vif et l’installé sous un flotteur. Du reste de la matinée je n’ai pris que trois autres gardons, un bien trop gros pour faire un vif et deux que j’ai installé à la place de mes poissons congelés. Puis plus rien! C’est ce que l’on peut appelé une bien triste matinée de pêche.

    #655850
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Oui y a rien de beau dans tout sa dougege

    #655855
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier matin sortie aux aurores pour une tentative aux leurres  pour finalement un seul silure de taille moyenne tenu pas très longtemps avant qu’il ne se décroche tout seul. Si cela continu de cette manière il est fort probable que ce soit ma dernière saison de pêche. A ce jour je n’ai vu qu’un sandre qui a attaqué mon leurre en bout de course et qui ne s’est pas accroché et qui de toutes façons n’était pas maillè. Je désespère d’en prendre un cette année!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.