Close

Pêche saison 2023

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #655860
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    C est le calme plat par chez moi et preuve une fois de plus que le changement climatique est bel et bien la il c est péché une dorade coriphene a 10 km.de chez moi des tortues qui viennent pondre a 15 km une baleine dans un port du gard

    Et pas de trace de dorade ou de loup

    Bref vivement que la chasse reprenne

    #655864
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le dernier mois de pêche de la saison est entamè avec toujours la même tristesse dans les résultats. Ce matin une sortie leurre vite abrégée tant le Rhône semble être sans vie, rien ne bouge alors qu’anciennement sur ce secteur hotus et barbeaux pululaient et étaient visibles de part les nombreux loopings qu’ils faisaient à la surface et pas même ablettes ou autres blanchaille qui ne mouchent, en résulte une surface lisse, morte, désolante, décourageante!

    Je ne sais pas si je vais encore y retourner beaucoup d’ici le 21 août, date à laquelle je remise les cannes au ratelier pour sorti le fusil et à partir de ce moment là la seule canne à pêche que je traine dans un sac à dos est un tout petit lancer lèger qui m’aide à récupérer les canards tombés à l’eau et ce, jusqu’à l’ouverture générale qui me fera changer de fusil et de type de chasse.

    #655868
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    C est sur que si c est une question financière dougege ne le prend plus mais si ce n est pas le cas continue a le prendre

    Meme si tu ne fais rien en poisson au moins sa te fais sortir t’aérer pensez à autre chose plutôt que de rester à la maison à ne pas être actif

    #655870
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C est sur que si c est une question financière dougege ne le prend plus mais si ce n est pas le cas continue a le prendre Meme si tu ne fais rien en poisson au moins sa te fais sortir t’aérer pensez à autre chose plutôt que de rester à la maison à ne pas être actif

    Ce qui est ralant dans le tarif des cartes de pêche c’est que tu n’as le choix qu’entre l’annuelle plein tarif ou des cartes à la journée et rien pour le pêcheur à temps partiel qui comme moi ne pratique que de l’ouverture du carnassier jusqu’à l’ouverture de la chasse Pourquoi pas des cartes mensuelles (vacanciers), trimestrielles ou semestrielles?

    Je pêche depuis tout gamin, bien avant l’apparition du silure et du sandre et je rentrais rarement, même jamais les mains vides, alors que l’échec total est devenu l’ordinaire. L’attrait de la pêche se fait par la satisfaction de voir ton flotteur plonger, des départs sur tes lignes de fond, des attaques sur tes leurres alors que la bredouille finale, après des heures de pratique ou d’attente, fini par être démotivante.

    Pour ce qui est de m’aérer il y a mes chiennes que je promène quasi quotidiennement, hors saison de chasse, nous faisons nos trois à six km tous les matins où il ne tombent pas des cordes, et pour l’amoureux de la nature que je suis il y a les bois avec les champignons et encore la pêche même si cela me saoule un peu en ce moment, car depuis l’ouverture je n’ai sorti de l’eau que deux brochetons non maillés, un petit silure, et je totalise deux casses  sur deux énormes silures et une seule attaque d’un seul sandre non maillé sur un leurre!

    #655946
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La continuité dans ma triste saison à mon triste bilan de bredouilles consécutives j’ajoute une casse très rapide sur ce que je prèsume être un gros brochet et hier et hier au milieu de l’après-midi enfin un départ sur mon flotteur et l’impatience m’a certainement fait ferrer trop rapidement et la bête, qui semblait grosse s’est décrochée! Un coin où j’ai eu pris de beaux sandres. Je suis maudit!

    #655953
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’était avant-hier, sortie en famille à Montélimar sur le Roubion. Les petits-enfants heureux ont pris pas mal de petits poissons et j’ai décroché mon seul départ sur flotteur. Ce coin est sympa, un peu loin et quand tu y vas en famille tu loupes toutes les heures matinales, supposées être les meilleures car c’est dur de les sortir du lit et d’être sur place avant onze heures surtout qu’il y a 60 bornes et c’est direction sud avec les touristes !

     

    Ce matin un tour au posé à la Roche de Glun, installé avant 6h il m’a fallu 3 heures pour attraper un vif et armer une canne flotteur. J’avais mis deux cannes à fond avec des poissons morts. A 10h30 j’ai remballé pour une énième bredouille


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.