Close

plantation de pieds de vigne

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse plantation de pieds de vigne

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)

  • Auteur
    Messages
  • #553616
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    n oublie pas de les travailler un peut avec une sorte de binette pour casser la croute en surface ca leur fera du bien.

    #553618
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= BRANCASSI]Salut, pour éloigner les lapins de tes pieds de vignes, tu plantes tout autour quelques branches de buis. Les lapins détestent !!!

    J’ai une solution tu vas chez un coiffeur ,et tu met des cheveux tout le tour du me diras des nouvelles[/quote]

    c’est serieux ce que j’ai ecrit

    #553619
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= marti33][quote= BRANCASSI]Salut, pour éloigner les lapins de tes pieds de vignes, tu plantes tout autour quelques branches de buis. Les lapins détestent !!!

    J’ai une solution tu vas chez un coiffeur ,et tu met des cheveux tout le tour du me diras des nouvelles[/quote]

    c’est serieux ce que j’ai ecrit [/quote]
    je connaissais pas comme methode,le probleme c est qu avec le vent les cheveux doivent avoir du mal a tenir en place au sol non?

    #553622
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= marti33][quote= marti33][quote= BRANCASSI]Salut, pour éloigner les lapins de tes pieds de vignes, tu plantes tout autour quelques branches de buis. Les lapins détestent !!!

    J’ai une solution tu vas chez un coiffeur ,et tu met des cheveux tout le tour du me diras des nouvelles[/quote]

    c’est serieux ce que j’ai ecrit [/quote]
    je connaissais pas comme methode,le probleme c est qu avec le vent les cheveux doivent avoir du mal a tenir en place au sol non?[/quote]

    Tu les coince entre les pierre ou autres ,mon pot en a mis dans son terrain ,il lui manger tous ,plus rien ,pas un qui reviens

    #553627
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,

    Samby, Il est encore peut être trop tôt pour tailler les jeunes plants vis à vis des maladies du bois qui pénètre par les plaies de taille.

    #553640
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous,

    Samby, Il est encore peut être trop tôt pour tailler les jeunes plants vis à vis des maladies du bois qui pénètre par les plaies de taille.

    ah enfin l”avis de picsou! je désespèrai!! lol
    quand tu dis trop tôt j”attends encore combien de temps?? au départ je comptais faire cela au alen toir du 18 /03 ! qu”en penses tu??

    #553644
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Hello,quand tu taille un jeune plant il faut couper celui du haut et laisser celui du bas,pour pas couper le trajet de la sève ,et si possible choisir le plus droit ,regarde bien ton jeune pied ,et imagine la taille avant de coupé et tu as le temps ,assure toi qu’ il ne gélera plus ,moi perso,je le taillerais fin mars,premiere semaine d’avril

    #553645
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Hello,quand tu taille un jeune plant il faut couper celui du haut et laisser celui du bas,pour pas couper le trajet de la sève ,et si possible choisir le plus droit ,regarde bien ton jeune pied ,et imagine la taille avant de coupé et tu as le temps ,assure toi qu’ il ne gélera plus ,moi perso,je le taillerais fin mars,premiere semaine d’avril

    ok on va faire comme ça pour la taille ferai première semaine avril!! en tout cas merci pour toutes ses info!!

    #553651
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    samby j’ai bien reçu ton mp . Je mettrais quelques photos prochainement….il me reste 4700 jeunes pieds à tailler + 3000 pieds qui ont 2ans , 1.6 ha de cerisiers, j’ai presque fini les poiriers ( 3/4 jours de boulot ) et encore une 10 aine d’hectares de vignes en production:manga: . Heureusement que je ne suis pas seul pour faire tout ça. Lorsque le soleil et le mistral reviendront les photos seront de bien meilleure qualité:bj: et je compte me garder quelques matinées pour aller aux palombes !!

    #553662
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    samby j’ai bien reçu ton mp . Je mettrais quelques photos prochainement….il me reste 4700 jeunes pieds à tailler + 3000 pieds qui ont 2ans , 1.6 ha de cerisiers, j’ai presque fini les poiriers ( 3/4 jours de boulot ) et encore une 10 aine d’hectares de vignes en production:manga: . Heureusement que je ne suis pas seul pour faire tout ça. Lorsque le soleil et le mistral reviendront les photos seront de bien meilleure qualité:bj: et je compte me garder quelques matinées pour aller aux palombes !!

    t”inquiète je me doutais bien que tu étais à bloc en ce moment vu ton activité!!
    moi il me reste à mettre engrais au 70 pieds d”oliviers et 20 fruitiers! c”est un peu moins! et je viens de sème 5000 mètre carre de sainfoin j”en ai encore 1 hectare verra ça après l”épisode pluvieux que nous traversons! bon courage!!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 07 mars 2013 : 13:31

    les bourgeons commencent à pointer leur bout de nez !!!! vous êtes sûr que je dois attendre la dernière semaine de mars pour la taille! c”est con mais je suis exité de les tailler! je crois que j”ai chopé un nouveau virus!!!! du coup j”ai fait une commande derniere minute j”envoie une nouvelle rangée de 20 pieds! variété rouge: cardinal, red globe et noire en muscat de hambourg!! vous connaissez ? chaque annee je me dis fini je ne plante plus et chaque année je me trouve de nouveau projet!!! :rules: :rules:

    #554150
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir samby,

    patience, patience…laisse moi au moins le temps de faire quelques photos!! avant dimanche soir:yes: Sinon je connais le raisin “cardinal” variété précoce, en général je mange les premiers fin juillet début août même s’ils sont encore un peu acidulés. par contre chaque année les moineaux s’en régalent, de véritables goinfres. Le muscat de Hambourg nécessite éventuellement la mise en place de fils releveurs pour soutenir les rameaux qui ont tendance à se coucher par terre par contre ils sont succulents de par leur goût “muscaté” caractéristique

    #554165
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    t”inquiète de toute manière si je me réfère aux déclarations faites sur le forum je dois effectuer la taille fin mars ! donc j’ai tout mon temps!!?:bang: par contre si tu penses que c’est un peu tard j’aimerai bien connaitre ton avis sur la question!!! au niveau de taille normalement j’ai compris ! même si tes photos seront quand même les bienvenues!! en tout cas tu m’as conforté dans mes choix au niveau de la variété que j’ai choisi c’est exactement ce que je recherchais!!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 14 mars 2013 : 12:15

    ça y est, plantation des derniers plants demain je viens de les recevoir! aujourd’hui installation des piquets pour la future clôture pour empêcher les sangliers!! les bourgeons des plants d’1 an commencent à gonfler!!
    aller ça me fera 52 pieds normalement il y en aura assez pour la famille et les grives!!!

    #554548
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je te conseille de les tailler avant la fin de la semaine.

    #554663
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ça y est c”est fait finalement cela me fait 54 pieds!! demain je finis la cloture!! le dernier fruitier a été lui aussi planté! terminé pour cette année!! vu beaucoup de buses aujourd”hui desolé je sais ce n”est pas le sujet!!!!!!!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 21 mars 2013 : 21:38

    a écrit:

    je te conseille de les tailler avant la fin de la semaine.

    par rapport à la lune ou le temps annoncé????

    #554664
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    au temps et au fait que tu dis que les bourgeons sont gonfler.


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.