Close

Port de lunettes de protection obligatoire en action de chasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Port de lunettes de protection obligatoire en action de chasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • Auteur
    Messages
  • #483558
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Le port des lunettes obligatoire non, facultatif pourquoi pas !
    L’an dernier, après midi d’ouverture, un ami tire un lapin, nous étions, ma fille et moi derrière la haie les plombs ricochent, résultat pour moi les plombs dans la casquette, et pour ma fille un plomb dans l’arcade à 2cm de l’½il.
    Pour sa première ouverture dur dur !
    Aussi je puis vous assurer que maintenant dès lors que irons chasser à plusieurs, je lui ferai porter des lunettes de tir, car borgne à 17ans, c’est pas le top pour démarrer dans la vie…

    #483561
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le port des lunettes obligatoire non, facultatif pourquoi pas !
    L’an dernier, après midi d’ouverture, un ami tire un lapin, nous étions, ma fille et moi derrière la haie les plombs ricochent, résultat pour moi les plombs dans la casquette, et pour ma fille un plomb dans l’arcade à 2cm de l’½il.
    Pour sa première ouverture dur dur !
    Aussi je puis vous assurer que maintenant dès lors que irons chasser à plusieurs, je lui ferai porter des lunettes de tir, car borgne à 17ans, c’est pas le top pour démarrer dans la vie…

    +1

    #483562
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, dans beaucoup de société de chasse il est obligatoire de porter des lunettes et casquette fluo, surtout les jours de lâchers
    A+

    #483564
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Effectivement Kouke26, certaines sociétés rendent obligatoires le port d’une casquette ou d’un gilet fluo par sécurité. Cependant, je ne pense pas que les lunettes de protection soient obligatoires partout, cela devrait rester facultatif.
    Comme la fille de Chileur, j’ai moi-même été victime de “plombages” par 2 de mes amis à 2 cms sous chaque oeil.
    Malheureusement, nous avons quelques fois tendance à négliger les règles de sécurité, en particulier au petit gibier, avec les risques de ricochet.

    #483569
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    un bon casque intégral pourquoi pas ?:#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #483572
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour
    un bon casque intégral pourquoi pas ?:#

    ok ! mais camouflé alors ou mieux, des fusils à flèches comme ça, plus aucun risque…… et encore !!!!:gna:

    #483589
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Les ricochés c’est rarissime. J’ai chassé au lapin pendant 40 ans avec 2 ou 3 amis on a toujours tiré par terre et personne n’a jamais reçu un seul plomb, pas plus que les chiens d’ailleurs. La plupart du temps la terre ou les broussailles arrêtent les plombs. C’est sûr aussi que l’on n’a jamais tiré des plombs durcis ou nickelés.
    Par contre les règles de sécurité élémentaires ont toujours été respectées. Le problème reste entier pendant les lâchers lorsqu’un faisan démarre et vole à 1 ou 2 mètres de hauteur et reçois plusieurs cartouches venant de toutes parts. Le “chasseur” ne voit que le gibier et rien d’autre.
    Conclusion : soit ne pas aller chasser les jours de lâchers, soit se mettre à plat ventre quand un faisan s’envole.
    Ceci dit, je ne suis pas contre le port de lunettes ou de gilet fluo, pas plus que de tenues camouflées, mais la chasse a-t-elle vraiment besoin de tout cela ?
    Elle a davantage besoin de chasseurs responsables cultivant savoir-vivre et courtoisie.

    #483591
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    mais la chasse a-t-elle vraiment besoin de tout celà ?
    Elle a davantage besoin de chasseurs responsables cultivant savoir-vivre et courtoisie.

    entièrement d’accord avec toi brancassi :bj:

    #483593
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Brancassi mais on n’est malheureusement jamais à l’abri d’un accident, surtout lors des lâchers auxquels soit dit en passant je refuse de participer car c’est là qu’ils se trouvent le plus de fous furieux et de dangers publics !!!

    #483604
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    les lunettes pourront aussi vous protéger des poussiéres et des branches ……
    moi dans mon poste n’y a pas de poussiére et encore moins de branches .

    #483605
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Brancassi mais on n’est malheureusement jamais à l’abri d’un accident, surtout lors des lâchers auxquels soit dit en passant je refuse de participer car c’est là qu’ils se trouvent le plus de fous furieux et de dangers publics !!!

    Bonsoir,

    Pas de lâcher de poulardes, pas de fous furieux de la gâchette et donc pas de lunette et une image de la chasse qui sera redorée…

    bonne soirée

    #483609
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Pourquoi pas, mais beaucoup de personnes rendront leur permis et nous serons de moins en moins nombreux pour nous défendre même si dans tous les milieux, il y a des bons et des mauvais.
    Moi, je respecte toutes les formes de chasse mais je n’adhère pas non plus à “certaines” pratiques, notamment le gibier de tir, il faut bien faire avec pour contenter tout le monde.

    #483614
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si c’est une paire de Ray-Ban pourquoi pas !!! Bien sûr offerte par la fédé.

    #484231
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    C’est du n’importe quoi..
    Pourquoi dans ce cas là on ne chasserait pas carrément avec un gilet par balle ou en cosmonaute ??!
    Au moins on est sûr qu’il nous arrivera pas un pépin.
    Il faut arrêter, la sécurité est primordial, mais pas à un point de se mettre des lunettes etc, ça deviendra plus un plaisir de chasser, on ira avec des contraintes.

    #489549
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je viens de lire le réglement intérieur d’une ACCA pour la saison 2011/2012:
    “port des lunettes de protection obligatoire le jour des lâchés de tir “


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.