Close

Port de lunettes de protection obligatoire en action de chasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Port de lunettes de protection obligatoire en action de chasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • Auteur
    Messages
  • #489553
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chez moi aussi obligatoire les jours de lacher….. oufffffffff ça tombe bien, c’est les seuls jours où je n’y vais pas !!!!!!;) non sans rire, je vois derrière tout cela un but lucratif pour celui qui les a vendu à la FDC 13… je ne dirai pas qui…!!!!!

    #489555
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    chez moi aussi lunette obligatoire et pour mon fils de 5 ans qui m’ accompagne lunette aussi pour lui mais à 5 euro la paire et pour tous les accompagnateurs aussi 5 euro

    #489560
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Et oui chacha, le sac de chasse devient de plus en plus gros

    #489561
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Une contrainte supplémentaire, mais pour les enfants, on peut le comprendre !!

    #489563
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’ est la première fois que j’ entends parler de port de luettes obligatoires dans ce cas il faudrait tout le temps en porter car même les chasseurs de grives on déjà tiré des oiseaux au cul levé dont la hauteur et parfois limite
    je pense que dénigrer les chasseurs de gibier lâché est trop simple

    #489571
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut obligatoire si inscrit sur le règlement de la société A+

    #489578
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    normalement la fédé les fait cadeau et ce sont les sociétés qui les donnent

    #501509
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    les lunettes devraient etre obligatoire pour tous les lâcher de tir ainsi que la casquette fluo car il y a pas d’irresponsable, attention aussi au danger des tirs pendant une partie de chasse à la grive au cul levé.

    Mais vous avez raison il faut prendre en compte l’aspect économique de celui qui les vends, il va se gaver

    #501541
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    bientôt le gilet par balles… je rigole mais je pense que chez nous dans les bdr tout au moins les sociétés de chasses sont en sur capacité de chasseurs !!! et que les règles élémentaires de sécurité pas respecté et pas sanctionné donc pour moi c’est la solution de facilité d’obliger les lunettes mais je suis ok pour la casquette fluo ou le gilet pour ce repérer plus facilement surtout pour les anciens qui ont la vue qui baisse…

    #501554
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pauvre Chasse !!! Jeunes chasseurs, je vous plains de tout mon c½ur !!!!
    Ne crains rien des Anciens, même si leur vue baisse, ils connaissent parfaitement les règles élémentaires de sécurité et ne confondent pas fusil et canne à pêche.

    #501563
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Peut-être mais pas sur ma commune alors… je me suis fais plombé 2 fois sans gravité heureusement par des anciens + 80 ans qui ne voyaient plus aussi bien qu’avant !! pour ce qui est des règles de sécurité pour moi c’est pas de chasse à l’avant le jour de lâché et depuis tout va bien je ne me fais plus tiré dessus pour un malheureux faisan.@+

    #501573
    fred-13
    fred-13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-09 20:59:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 65
      • Newbie

    On nous prend pour des tarés ! Que l’on nous conseille de porter des lunettes par protection dans les bois histoire de ne pas se crever un oeil, allez, passons… Mais que l’on nous l’impose, en voulant nous faire croire qu’elles nous protègerons des plombs et rien que les jours de lâchers ou pendant une battue, alors là, il faut arrêter !
    Et ce n’est pas parce que l’on va se ballade habiller comme Robocop avec un gyrophare que l’on sera protéger des tirs d’un barjot de la gâchette, et qu’ils arrêtent de toujours taper sur les anciens.
    Quand le type est complètement fou à la vue d un gibier, peut importe son age, c’est un danger… Enfin, encore une contrainte de plus, si elle est imposée pour éc½urer les chasseurs et comme ça certains raccrocheront, d’autre qui auraient bien passer le permis abandonneront et la chasse s’éteindra… Pauvre de nous !

    #501575
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour.

    pourquoi pas en matière de sécurité il faut regarder outre atlantique qui ont des années d avance sur la sécurité les vêtements de protection, voir l’éthique;…; (nous Français, nous sommes assez réfractaire à tout changement, voir même conservateur)
    Je le rappelle, il n y a pas d’accident de chasse intelligent…
    Pour ma part, des lunettes ne me gêneraient pas si elles ne sont pas teintés trop sombre…
    J’avoue même que les lunettes de soleil sont mêmes très utile les jours de grands soleil en Octobre;
    permettent un tir en sécurité sur les perdreaux sans être ébloui et en ayant un champs de vision sécuritaire.
    Tant qu’ils ne nous obligent pas à porter un gyrophare sur la tête avec batterie intégré au gilet fluo dans la poche carnier je continue !

    #501649
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    une info a circulé sur l’obligation de porter des lunettes de protection 8) lors des battues de grand gibier
    Merci

    Pour ma part les jours de lâcher je m’impose la casquette rouge de battue… Trop de pistoleros dans la colline. Maintenant ces lunettes sont sûrement efficaces contre du petit plomb, mais je ne vois pas trop l’intérêt en battue. Face à du 7rm ou du 300win, je ne parierais pas sur les lunettes.

    Enfin, encore une contrainte de plus, si elle est imposée pour éc½urer les chasseurs et comme ça certains raccrocheront, d’autre qui auraient bien passer le permis abandonneront et la chasse s’éteindra…

    Maintenant paradoxalement, si j’étais du coté de l’administration, j’aurai imposé pire que ça: un stage de 1 jour obligatoire (rappel de la réglementation et sécurité) tout les 3 ou 5 ans… pas de stage = pas de validation. g3dejadehors :toudou:

    #502292
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    pour la battue je ne pense pas que les lunettes puissent faire écran fasse à une balle de 300WM ou 270 !
    Les autorités représentatives des chasseurs en sont venus à préconiser ces lunettes lors des concentrations de chasseurs, il est clair que 30 fusils en action (avec autant de chiens !) sur 100 à 150 ha ne relève pas de la chasse mais d’une manifestation… si vous ajoutez à cela les imprudents et les fous de la gâchette, il est clair que si je participais à ce genre de scène, je m’armerais de gilet fluo, casquette avec gyrophare et gilet pare-balles !

    bonne journée


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.