Close

Potager et jardinage 2023

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Potager et jardinage 2023

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #655570
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour,

    Voilà un sujet qui a forcément besoin de TERRE auquel je vous prierez de ne pas vous TAIRE pour continuer à vivre le site et qu’il le soit pas mis en TERRE j ai  nommé le potager…

    Ou en êtes vous de vos plantations pour cette saison 2023 ???

    #655571
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Mat hel pour ces bonnes paroles. Bien sur il est vital de faire vivre le site!

    Pour le jardin je commence à trouver la terre bien basse pour mes vieux os et je ne m’y emploie qu’avec mes deux vieux potes, Parcimoni le corse et Bonnessian l’arménien :D. Donc tranquilou les semis dans la véranda pour l’instant et quelques plants de salade en pleine terre et c’est tout pour l’instant. Chez moi c’est sec de chez sec, il ne pleut quasiment plus depuis des lustres et les restrictions d’arrosage sont à craindre. Et je n’ai toujours pas trouvé la moindre morille!

    #655576
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Super dougege merci du partage

    Au juste comment fais tu pour mettre le photos car je voudrais en mettre mais je ne sais pas faire

    En ce qui me concerne les salades et les oignons se porte à merveille et je mettrais tomate aubergines… la dernière semaine d avril si la météo n annonce pas une chute des températures voir des gelées

    #655581
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Au juste comment fais tu pour mettre le photos car je voudrais en mettre mais je ne sais pas faire

    C’est relativement simple; il faut avoir les photos stockées dans l’ordinateur, cliquer sur “insérer une image”  puis cliquer sur l’icone photo dans la boite de dialogue ouverte ce qui améne le dossier images de l’ordinateur, choisir la photo et cliquer sur ouvrir, attendre quélle s’inscrive dans la boîte de dialogue, cliquez ur OK et elle s’affiche. Il est possible de la redimensionner une fois affichée en cliquant dessus et en l’ajustant avec la souris

    #655595
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon jardin c’est aussi un havre de paix pour tout ce qui vole et pour le rendre accueillant j’y installe nichoirs, mangeoires et points d’eau que je tiens alimentés toute l’année.

    Cependant au fil des ans il devient fréquentés par des espèces qui étaient plus farouches avant, pies, ramiers qui depuis une paire d’années on fait un nid dans mon eucalyptus qui avant offrait de la place jusqu’à cinq nids de tourterelles.

    Cette saison un seul nid de tourterelles, elles couvaient et ont abandonné le nid depuis trois jours, un sale coup des pies probablement.

    Ce matin en sortant le barbecue un vacarme dans l’arbre, j’entends surtout une pie, mais je vois une bagarre entre un corbeau et une pie qui se batte pour vandaliser le nid de ramiers ! Une envie de sortir le 12 ! Le corbeau a gagné, c’est lui qui finalement est sorti du nid des ramiers. Pas de quartier sur ces sales bêtes la prochaine saison. Les corbeaux ne venaient pas jusqu’ici avant.

    #655602
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Tu aurais dû sortir le 12 depuis bien longtemps dougege

    Ses espèces d oiseaux ont fait partir les tourterelles qui reviendraient volontiers si elles ne se sentaient pas menacées

    Je n arrive pas a rentrer les photos mais je persiste et je vais y arriver

    #655605
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Une bonne carabine à air comprimé (> 20 joules) + une lunette…..

    #655636
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Au fil des années je fidélise une clientèle de plus en plus nombreuses dans mes mangeoires avec maintenant des gros mangeurs qui te les vident à la vitesse grand V. En effet beaucoup de ramiers y viennent ainsi que quelques pies

    #655646
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Sa y es le potager est plein de plant de légumes qui j espere donneront autant que l année dernière

    Salade oignon doux des Cévennes et de lesignan blette betteraves concombre tomates poivrons et surtout aubergines sont en terre

    Cela fait 3 semaines maintenant que je mange une salade récoltés fraîche tout les jours avec une cebettes ou deux quel délice

    Le goutte a goutte a était installé ce matin sur tomates aubergines poivrons et concombres

    Mercredi prochain ce sera au tour du troisième semis de radis de la saison d etre en terre (ce sera le dernier du printemps avant d en remettre en septembre) ainsi que les haricots à rames d’être semés

    Vivement début juillet de récoltés le 1er panier

    #655650
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je crois que je vais te proposer, Mat, comme modérateur….

    Compte tenu de la fréquentation du site, avec 3 modos on pourrait changer Grives.net en Modérateurs.net !!!  :mrgreen:

    En tout cas, bravo pour le potager, c’est appétissant ! Tu risques de nous convertir au végétarisme !

    #655656
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai réduit ma surface potager et il en reste bien assez pour me casser le dos. En ce moment il y a ce vent du sud, bien soutenu, destructeur. J’ai beau avoir l’eau agricole pour mon jardin je ne suis pas sur que l’on ne soit pas limité en arrosage cette année!

    Il commence à prendre forme avec tomates, poivrons, aubergines et salades. Mes semis de piments végétent cette année, encore trop petit pour être mis en terre.

    #655671
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Surtout pas Raphaël pas de poste de modérateur 😂😂😂

    le végétarisme oui bien évidemment une bonne ratatouille froide avec un bon morceau de saucisse grillé un soir d été avec un verre de blanc qui va bien je n attends que sa🤣🤣🤣

    #655675
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais, Mat, nous nous modérerions entre nous !!!

    Pour la ratatouille voilà qui me convient !

    #655682
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Enfin il pleut, arrosage naturel, pourvu que cela dure, il y a des nappes phréatiques à remplir, quoique moi j’ai l’eau agricole, soit l’eau de l’Isère et du coup je ne comprends pas toujours les restrictions d’arrosage.

    #655686
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Cette année les pigeons se sont attaqués à mes cerises vertes à peine formées, puis les pies et les merles se sont joint au festin et au final ils ont complétement “plumé” mes trois cerisiers!

    Mes semis qui sont depuis février dans la véranda continuent à végéter, ils vont finir au composteur, je n’y comprend rien?

    Ce temps humide, frais et venteux n’amène pas assez d’eau pour éviter une annoncée sécheresse mais il est suffisamment désagréable pour te tenir inactif à la maison, même pas envie d’aller à la pêche!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.