Close

Pour ou contre le passeport sanitiare ?

Accueil Forums Divers A part ça ? Pour ou contre le passeport sanitiare ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #652773
    globule13
    globule13
    Localisation
    Luberon

    Inscrit le
    2019-09-28 15:35:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    Je vous propose d’échanger ici sur ce sujet qui agite notre société.

    Calmez-vous, mon adjudant On les aura

    Le gendarme de Saint Tropez

    #652774
    lixter
    lixter
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2018-05-26 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Je suis contre le principe de devoir justifier tout et n’importe quoi dans l’enceinte du pays. La police n’a déjà pas les moyens de se battre contre la criminalité. Alors allez casser les bonbons au gens, c pas sur.

    #652775
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut sujet compliqué avec autant de réponse que de personne chacun le ressent comme il veut pour moi l important c est que je puisse chasser tranquille cette saison et si le pass est un des moyens pour y arriver pourquoi pas mais bon après je suis pas pour être flique toute la journée alors oui compliqué

    #652779
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Absolument pour. Dans notre pays où l’on conteste tout et son contraire c’est un moyen de pression pour obliger les réfractaires à se faire vacciner sans passer par la “vaccination obligatoire”. Il est dit que seule une vaccination à 95% de la population mondiale devrait pouvoir nous débarrasser de ce virus et encore c’est sans compter sur de nouveaux variants pouvant être encore plus méchant.

    Ras le bol des insouciants qui ne pensent qu’à la fête ou à leur liberté soi-disant bafouée. Je serai particulièrement remonté si d’aventure il fallait à nouveau être confiné. Si ce n’était que de moi, vaccination obligatoire et maintien des mesures barrières jusqu’à un taux de contamination quasi nul. Pour le moment on reste sur l’impression de ne jamais en sortir!!

    Nota: je suis vacciné et dans ma carrière professionnelle j’ai eu souvent à voyager avec la fameuse carte jaune (certificat de vaccination international) et en conséquence je ne compte plus les vaccins que l’on m’a injectés.

    #652780
    lixter
    lixter
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2018-05-26 22:27:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    C’est vraiment un sujet compliqué.

    #652781
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi aussi vacciné mais je comprends quand même q les sceptiques et c est la faute de tous ces experts qui se contredisent et disent tout et son contraire je comprends pas que sur un sujet aussi grave qu il n y ai pas de consensus que l on parle politique parcque c est de la politique que de critiquer toutes les décisions prisent par le gouvernement pas sur qu ils auraient fait mieux mais bon pas grave on critique et on avance pas et ça me gonfle d ailleurs je regarde plus les infos où on parle covid j en peux plus d entendre ces consultants comme on les appelle et qui encaisse au lieu de faire leur boulot dans les hôpitaux je peux plus me les voir !

    #652782
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Absolument pour. Dans notre pays où l’on conteste tout et son contraire c’est un moyen de pression pour obliger les réfractaires à se faire vacciner sans passer par la “vaccination obligatoire”. Il est dit que seule une vaccination à 95% de la population mondiale devrait pouvoir nous débarrasser de ce virus et encore c’est sans compter sur de nouveaux variants pouvant être encore plus méchant. Ras le bol des insouciants qui ne pensent qu’à la fête ou à leur liberté soi-disant bafouée. Je serai particulièrement remonté si d’aventure il fallait à nouveau être confiné. Si ce n’était que de moi, vaccination obligatoire et maintien des mesures barrières jusqu’à un taux de contamination quasi nul. Pour le moment on reste sur l’impression de ne jamais en sortir!! Nota: je suis vacciné et dans ma carrière professionnelle j’ai eu souvent à voyager avec la fameuse carte jaune (certificat de vaccination international) et en conséquence je ne compte plus les vaccins que l’on m’a injectés.

    En ce qui me concerne, Dougege a tout dit.

    Un seul “bémol”: le contrôle de l’identité relève seulement de la police, de la gendarmerie et des douanes.

    Donc oui au vaccin, oui au pass mais contrôle de l’identité réservé aux seuls personnels habilités.

    #652784
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Un seul “bémol”: le contrôle de l’identité relève seulement de la police, de la gendarmerie et des douanes.

    Quid de la vérification d’identité pour les mineurs en tous lieux où ils y a des restrictions en fonction de leur âge?

    #652788
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Un seul “bémol”: le contrôle de l’identité relève seulement de la police, de la gendarmerie et des douanes.

    Quid de la vérification d’identité pour les mineurs en tous lieux où ils y a des restrictions en fonction de leur âge?

    Et bien, pour un mineur, c’est l’apparence qui sert de critère de contrôle, avec un “look” trop jeune ça passe pas, mais il y a des mineurs qui font plus âgés que leur âge…

    #652828
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    totalement contre ce pass de la honte  et je me bas pour cela a mon modeste niveau ,cela na rien a voir avec faire la fête ou les sorties comme dis plus haut ce sont des caricatures et cela me fait bien rire de tel arguments de papette. Votre vaccin qui est en phase de test  sert juste a créer  des variants ,j ai constitué une multitude de témoignages de soignants(et pas ce de la télé lol) et d étude américaine, israélienne et anglaise qui démontre l inefficacité démontré de ces vaccins. mon ex compagne travaille dans un ephad ils sont tous vaccinés et actuellement il y a  14 cas de covid dont des graves.

    CE GOUVERNEMENT EST UN RAMASSIT DE MENSONGE ET D INCOMPETENCE INDIGNE D UN PAYS COMME LA FRANCE. vivement avril 2022.

    Sous l aire macron 1 les libertés ont été totalement bafouées, il y a qu a  voir rien que sur la chasse on la tous eut dans le cul.Certains se battent pour défendre ces libertés ,on peut pas en dire de tout le monde ,il y a qu a voir la manif pour la glue a Prades qui était présent?…..

    pour finir je dirai libre a ceux qui veulent se faire injecté un produit test mais libre a ceux qui ne veulent pas le faire que ce soit des soignants ,des pompiers, des policiers ou n importe lequel des citoyens landa.Ce pass va terminer de mettre l économie par terre mais au final,n est ce pas le but rechercher??????

    #652829
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, Florent, on a compris:

    • tu es contre le pass.
    • tu es anti vaccin.
    • et tu es atteint de complotisme précoce

    C’est ton droit, mais je ne partage pas du tout tes “croyances” ni ton “analyse” sur le vaccin.

    Dans ce pays, il y a des gens qui perdent tout bon sens et toute mesure.

    Bonne nuit.

    #652830
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tout de même, Florent, on aurait apprécié un petit bonjour de ta part !

    Finalement, tu n’interviens à aucun moment, sauf pour nous faire une sortie ici !!!

    Le site est à l’agonie, et tu ne nous a pas beaucoup aidé pour essayer de l’animer un tant soit peu…

    Alors, tu vas prendre mal ce que je t’ai écrit, je pense. Mais sache que nous sommes trop anciens sur G.N pour que je veuille me disputer avec moi.

    Tu fais toujours partie de la “famille”.

    Amicalement.

    #652831
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tourdre désolé mais je ne partage pas ton analyse je pense à la vue de ce que tu écris que tu en a plus contre le gouvernement et les hommes politiques que contre le vaccin qui pour toi est en phase test mais moi aussi au début j étais sceptique comme beaucoup et puis j ai réfléchis j ai 65 ans je me suis dit que quand même des millions de gens se sont fait vaccinés et qu il n y a plus de risque à ne pas le faire que le faire je ne regarde plus les infos qui traite du covid on y entend tout et son contraire ça me gonfle mais autour de moi j ai des parents et des amis qui sont partis de cette merde de virus j ai des enfants et des petits enfants alors j ai fait le vaccin bien sûr on ne sait pas ce que ça va donner plus tard mais je fait un minimum confiance aux scientifiques qui malgré ce que ça va rapporter financièrement sont quand même des gens sérieux même si ils sont pas d accord entre eux bon enfin je ne cherche pas à te convaincre chacun fait comme il veut mais c est vrai qu avec le pass sanitaire ça réduit les options  prends soin de toi

    #652832
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    c est vrai qu avec le pass sanitaire ça réduit les options

    Uniquement pour ceux qui ne l’ont pas. Et il est assoupli avec un test toutes les 72 heures. La majorité des nouveaux contaminés sont des non vaccinés. Allez messieurs les “résistants”, encore un petit effort et on se retrouvera à nouveau confiné, comme aux Antilles!

    #652833
    dabe84
    dabe84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-26 08:36:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Bonjour .

    J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’un sujet pareil vient faire sur un site consacré aux grives et dont la chasse est de plus en plus attaquée surtout en ce moment .

    les chasses traditionnelles vont mourir en France alors gardons notre énergie pour les défendre plutôt que de donner nos avis sur le passe-sanitaire qui n’intéresse que ceux qui en parlent .

    Bonne journée à tous .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.