Close

Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #458557
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je met un grelot et le beep juste pour l’arret

    #458564
    eric
    eric
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 19:24:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 24
      • Newbie

    bonsoir a tous. il faut rester vigilant sur la mise en pratique des differents arretes sur la chasse. les reglements des societees de chasse ils peuvent etre plus restrctif que le code de l’environnent

    #458575
    ludcool
    ludcool
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-03 21:57:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    c’est exact faut faire attention si on veut garder sa carte de societe…

    #458576
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    parbleu !

    #458891
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , aprés la fermeture de l’avant, dans mon ACCA , la chasse est autorisée à la bécasse au chien d’arrêt avec grelot et pas avec beeper .

    #459940
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Un bip toutes les 10s c’est “gonflant”si sa ne te dérange pas toi il faut penser a ceux qui chassent dans les environs et crois moi sa s’entend de loin,mercredi j’étais posté au sanglier et tous le matin j’ai entendu un bip dans les parrages et tous les postiers a midi ont fais la mème réflection.Je suis aussi un adèpte du bip depuis qu’il existe, puisque je pratique la chassse a la bécasse,mais “uniquement “a l’arrèt,je préfère entendre dans la colline les “campanes” et les aboiement des chiens lors du rapproché et de la poursuite!!! pour moi le bip de localisation ne fais pas partie du décors dans l’acte de chasse et en plus il est “limite” autorisé”???
    Amicalement Pierrot

    Edité jeudi 31 décembre 2009 : 15:03 par webmaster

    #460164
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut a toi pierrot,
    peut etre que tu as raison,mais chacun a son opinion.c’est sur qu’un bruit electronique n’est pas aussi jolie que celui de la cloche.apres a chacun son réglage de volume sonore,moi je sais qu’il est loin d’etre au maximum,j’ai vite du mal a l’entendre du mal.je vais te citer de raison pour laquelle j’utilise ce réglage.c’est que en ce moment je chasse dans les petits pins et que je ne voit jamais mon chien.puis j’ai un ami cette année qui c’est fait tiré sur son chien,celui ci n’avait ni cloche ni beeperle chien a faillit perdre une jambe sur le coup.et tout les chasseurs que j’ai rencontré ne s’en sont pas pleins.apres comme je t’ai dit chacun son opinion.cordialement speedy#cool#

    Edité jeudi 31 décembre 2009 : 15:03 par webmaster

    #475127
    cacassou-30
    cacassou-30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-16 18:40:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Salut à tous.
    Personnellement j’utilise la campane depuis 15 ans, étant devenu dur de la feuille j’ai opté pour un beeper que je commande à distance quand mon chien sort de ma main
    Je passe des matinées entieres sans m’en servir mais si mon chien va trop loin (arrét ou pas ) je suis bien comptant de pouvoir le localiser.
    J’évite de me servir du beeper au maximum car je pense que le beep-beep immobilise la bécasse au sol .

    #475131
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut cacassou 30, si tu pouvais nous faire une petite présentation et nous indiquer ta localisation dans ton profil (même si ton speudo est évocateur) en suivant le lien ci dessous
    Merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    #475132
    chasseur83
    chasseur83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-22 22:16:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 495
      • Habitué
      • ★★★

    Moi aussi le collier repérage c’est très efficace !

    #475248
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, moi j’entends ce “bip bip” quand je recule avec mon camion de livraison :@ , je l’entends encore quand je recule avec ma voiture, alors quand je vais à la chasse, pour me décontracter, je me sert d’une bonne vielle clochette. #cool# #yoo#

    #476256
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    de mon côté je chasse avec un setter et un pointer (mais jamais ensemble) qui sont des chiens de grande quête, dans les arbousiers et les bruyères je ne les voit quasiment jamais.
    depuis deux ans j’ai acheté un beeper que j’associe à une clochette, ce dernier déclenche seulement le chien à l’arrêt après environ cinq ou six secondes d’immobilité.
    Alors c’est vrai que d’entendre “bip-bip” dans le maquis n’est pas très beau je vous l’accorde aisément, par contre, pour moi qui a des problèmes d’audition (tellement de coups tirés!!! la maladie du chasseur…) pour localiser mon chien, le beeper m’aide énormément.
    Avant j’attendais flapflapflap ou entrevoyait la bécasse trop tard puis le chien derrière quelques instants après.
    Maintenant j’arrive mieux à suivre mes chiens, me placer et quelques fois tirer.
    En corse il n’y a pas d’arrêté concernant ces outils, nous pouvons les utiliser à notre guise.
    En ce qui me concerne je ne m’en sert uniquement pour la bécasse, pour les perdrix ne chassant pas dans le même biotope je n’en ai pas besoin…

    bien à vous

    #476272
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je suis d’accord avec pierre, j’ai toujours chassé avec des chiens(setters anglais ayant des origines de grande quête) rapides et qui étaient entreprenants généralement ces chiens prennent des arrêts à 100 m voir plus du conducteur( ils étaient équipés de grosses sonnailles à tonalité différentes et j’arrivais à les situer) ,et il y a quelques années mon audition a baissé de 35%, j’ai commencé à essayer de restreindre la quête de mon pointer ,résultat le nombre de bécasses levées a diminué et la façon de chasser du chien ne me convenait plus , j’ai donc équipé mon chien du beeper avec une cloche, le beeper ne sonnant qu’a l’arrêt du chien.Ne croyez pas que l’on tue plus de bécasses avec ce collier le but pour moi étant de pouvoir suivre ma chasse et parfois de servir mon ou mes chiens(il y a quelques mois je n’entendais même plus le beeper) ;tout récemment je me suis équipé d’appareils auditifs étant en plein essai il semble que cela soit efficace car j’entends de nouveau le collier électronique et mes pointers peuvent chasser comme de vrais pointers.En conclusion le beeper sert vraiment aux chiens de grande quête et en cas de surdité partielle.

    #476273
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je suis tout à fait de ton avis Scolopax83, j’ai des problèmes d’audition, et bien dernièrement pile en rade impossible de repérer ma chienne malgrés une grosse sonnaille!

    #476409
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    En corse il n’y a pas d’arrêté concernant ces outils, nous pouvons les utiliser à notre guise.
    En ce qui me concerne je ne m’en sert uniquement pour la bécasse, pour les perdrix ne chassant pas dans le même biotope je n’en ai pas besoin…

    C’est un arrêté ministériel donc normalement vous y êtes vous aussi contraint me semble t il !
    Voir le lien Arrêté ministériel du 15 juin 2005 – Chasse à la bécasse avec beeper

    C’est peut être l’occasion de faire un nouveau sujet pour échanger la dessus…


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.