Close

Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)

  • Auteur
    Messages
  • #566790
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le beeper est autorisé pour la bécasse

    #566791
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Le beeper est autorisé pour la bécasse

    Oui absolument, mais pas pour le perdreau ou autre que la bécasse.

    #566792
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    Totalement pour ! Un beeper n’a jamais tue de bécasse mais un chasseur mal intentionné avec des appareils technologique de pointe c’est une autre histoire !
    Bref si c’est utilisé à bon escient c’est un super outil c’est comme tout !

    #566795
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    T’as tout compris 😉

    #566797
    tomA13
    tomA13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-08-13 20:55:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 339
      • Habitué
      • ★★★

    😉

    #566820
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir , pour ma part j’utilise une clochette traditionnelle ce son électronique moi je m’y fait pas ….. On se croirait dans star wars … :ahahah: mais je n’ai rien contre ceux qui l’utilisent je peux en comprendre les diverses raison…..pour l’instant mes jambes suivent alors j’en profite 🙂

    #566838
    jeffix26
    jeffix26
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-13 18:10:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 141
      • Visiteur
      • ★★

    salut ,

    moi c’est un peu pareil que jof34 , j arrive à suivre .
    je comprends ceux qui l’utilise surtout comme là ou je chasse (beaucoup beaucoup de buis dense ) mais je je trouve aussi que ça dénature un peu la chasse.

    je suis mitigé mais je n’incrimine pas ceux qui l’utilise .

    #566842
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    pour le chasseur de bécasse c’est un très bon achat ,

    -le collègue l’année dernière en avait pas et je peut vous dire que lorsque sont chien était a l’arrêt c’est plus recherche de la bécasse mais plutôt recherche du chien .

    je suis pour cent pour cent , surtout quand on a un chien qui tient bien l’arrêt pas facile de retrouver son chien sans visibilité

    c’est plus une question de suivre ou pas suivre ,c’est surtout de retrouver son chien ,je peu vous dire que c’est galère .

    je chasse la bécasse avec.

    les jambes ,je l’ai ai . suivre le chien pas de soucis pendant plusieurs bornes même , et n’importe ou . mais retrouver son chien a l’arrêt sans beep est une autre histoire surtout des chien de grande quête

    je tire la bécasse qu’a l’arrêt du chien sans arrêt sa m’intéresse pas .

    l’étique est préservé ,le tir de la bécasse qu’a l’arrêt !

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 04 octobre 2013 : 07:57

    après ce qui ne l’utilise pas ,je respecte .

    chacun fait comme il lui plait , peu importe . que se soit avec ou sans beep le tir de la bécasse qu’a l’arrêt !:bj:

    #ciao#

    #566917
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour ,Franck je comprend bien ton message et je me doute bien qu’avec un beeper je doublerai sûrement mon cotat bécasse voir plus … Maintenant es ce vraiment le but ?
    L’arrêt est un moment magnifique mais qui reste assez fade sans voir tout le travail effectue par le chien avant …. C’est un peu comme faire l’amour à une femme dans le noir.
    Je ne bride pas mon chien mais j’essaie surtout de le suivre au maximum et tanpis pour les bécasses ratés…
    Mais pour mon propre ressenti sortir mon chien le lâcher dans la montagne puis attendre que cela fasse bip bip !!!pour moi cest non ,certes l’arrêt est la mais il manque quelque chose ….

    #566921
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut je n’ai pas parler de prélèvement je crois ?

    je dis que c’est pour retrouver son chien ,sa nous est arrivé de chercher plus de 10 minute le chien a l’arrêt ,

    j’ai déjà vu le collègue appeler son chien dans la colline plus de 10 minute sa fait pas plaisir quand tu perd ton chien , une fois a l’arrêt c’est fini plus de son comme tu dis et plus de chien aussi .

    c’est pas pour le prélèvement !

    plusieurs fois je l’ai vu appeler son chien dans la colline ,c’est pas agréable .

    mais sa rien avoir a suivre son chien et d’avoir les jambes .comme tu dit plus haut

    après si tu vu chasser a l’ancienne que avec clochette pas de souci mais je sais pas ou tu chasse la bécasse ,tu dois avoir une bonne visibilité alors ?

    moi personnellement même si j’en mettais pas , tu ne peu pas suivre correctement un setter au bois tu perd vite la visibilité , et moi franchement la bécasse je m’en fou un peu ,j’ai surtout pas envie de perdre mon chien.

    il manque quoi ??? l’arrêt est la qu’est qui faut le silence ?

    tu dois pas la chasser beaucoup si tu dis ça ,perdre de vue son chien c’est un quotidien a la bécasse (c’est pas dans le propre que tu va prélever ta bécasse mais si comme tu dis le prélèvement t’interesse pas .)

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 04 octobre 2013 : 17:25

    c’est que mon avis je vais en rester la ,chacun fait ce qui veu avec ou sans mais que se soit avec ou sans .

    la becasse a l’arret du chien surtout et la oui la recompense est plus belle .

    (celui qui chasse sans c’est sure que vous pouvez tuer la galine si elle s’envole :gna: )

    #568327
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    À quoi sert bon de répondre puisque tu as jugé le chasseur que je suis sur quelques lignes………
    Tu sous entend que je chasse la belle des bois uniquement les jours férié …….. Et dans des champs de maïs……si tu prenais un peu plus le temps de connaître la personne avec qui tu échanges ( comme dans les presentations de membre ou tu souhaites parfois 2 fois la bienvenue a la meme personne surement pace que tu lis meme pas leur presentation )tu verrais que nos département sont limitrophe ,nos collines se ressemblent beaucoup et je pense que chez toi aussi des champs de maïs il y en a plus .
    Répondre de mes capacités de chasseur serai mettre ma personne en avant ce qui n’est pas dans mes habitudes ,comme tu as pu le remarquer ça fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le site je fais pas la course au post envoyés comme certain ….. J’essaye juste de donner mon avis sans juger,on peut ne pas être d’accord mais on est tous les deux passionnés de chasse et nous sommes la pour échanger nos idées .je sais pas si tu as déjà invité un membre à venir partager ta passion et ta façon de chasser moi oui …..tu verras il y a parfois de belle rencontre derrière des hommes pourtant maladroit au clavier ….. Il y en a aussi qui savent jouer du clavier et du Pipo en même temps mais on s’ennuierait sans eux ….. :rolleyes:

    J’ai une pensée pour un membre et ami qui est partis à cause de petit truc bête comme ça mais qui peuvent affecter certains.. Sa devise était “un jour un homme m’a dit il y a que le résultat qui compte ” alors pour revenir au sujet je dirai qu’il y a que le résultat qui compte ….. Le plaisir !!!!! Clochette ou beeper ……. Bonsoir à tous

    #568405
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut jof84 , je ne vous juge pas

    -Pour la présentation des membres peut être que j’ai du souhaité 2 fois la bienvenue a un nouveau membre mais est ce grave , ce n’est pas pour ça que je lis pas les présentation :yes: .je vois pas ou tu veux en venir :rolleyes: …

    -Malgrer qu’on soit limitrophe en département sa veut pas dire que nos colline se ressemble , tu te trompe ,je connais ou tu chasse , c’est relativement plat, le plat chez nous n’existe pas ,je sais pas si tu connais ou je chasse ? .

    – Faut entendre l’avis des autres aussi , tu a du mal les entendre on dirait si tu réagis comme ça …

    Je juge pas la personne , je répond juste au commentaire du membres qui donne son avis on est la pour discuter et parler ,c’est pas pour ça que je joue du pipo ou quoi que ce soit j’ argumente juste mes réponses et j’essaie de répondre au avis de donnez mes ressentis voila voila après vous pouvez vous faire un avis de la personne qui vous répond ou la juger comme tu le fais …:rolleyes: , ce n’est pas grave du tout sa ne me touche pas !

    – avec ou sans beep suis d’accord :

    Ni pour , ni contre , car moi aussi sa m’arrive de chasser sans rien du tout !

    Ni clochette , ni beep de temps en temps donc a vrai dire je sais ce que c’est de chasser sans bruit de clochette ou de beep et pour l’avouer je trouve vraiment agréable . P

    Personnellement moi souvent je met le beep car la ou je chasse :

    au bois la visibilité ou je chasse très serais sur plusieurs hectare j’aime bien savoir ou est le chien même loin , (j’aime bien savoir mon chien en ” securité ”

    un exemple imaginez votre chien est loin de vous vous entendez pas la clochette est qui se fait ouvrir par un cochon (ou tombe dans un trou ,un puis ou autres par exemple) est qui reste inerte sur place sans bruit de clochette ,

    /// le beep peut peut être sauver la vie a votre chien ///

    Je pense surtout a ça en mettant le beep , c’est arriver a quelqu’un est je peu vous dire que si je sais que j’ai AUCUNE visibilité je mettrais le beep ,suis en très bonne condition physique , j’ai les jambes pour suivre au perdreau mon setter dans les barres mais au bois c’est une autres histoire (je suis plus serein d’avoir le beep , surtout pour les raisons citer pas pour prélever ) .

    sans rancunes de ma part … #ciao#.

    jof84 a écrit:

    À quoi sert bon de répondre puisque tu as jugé le chasseur que je suis sur quelques lignes………

    Tu sous entend que je chasse la belle des bois uniquement les jours férié …….. Et dans des champs de maïs……si tu prenais un peu plus le temps de connaître la personne avec qui tu échanges ( comme dans les presentations de membre ou tu souhaites parfois 2 fois la bienvenue a la meme personne surement pace que tu lis meme pas leur presentation )tu verrais que nos département sont limitrophe ,nos collines se ressemblent beaucoup et je pense que chez toi aussi des champs de maïs il y en a plus .

    Répondre de mes capacités de chasseur serai mettre ma personne en avant ce qui n’est pas dans mes habitudes ,comme tu as pu le remarquer ça fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le site je fais pas la course au post envoyés comme certain ….. J’essaye juste de donner mon avis sans juger,on peut ne pas être d’accord mais on est tous les deux passionnés de chasse et nous sommes la pour échanger nos idées .je sais pas si tu as déjà invité un membre à venir partager ta passion et ta façon de chasser moi oui …..tu verras il y a parfois de belle rencontre derrière des hommes pourtant maladroit au clavier ….. Il y en a aussi qui savent jouer du clavier et du Pipo en même temps mais on s’ennuierait sans eux ….. :rolleyes:

    J’ai une pensée pour un membre et ami qui est partis à cause de petit truc bête comme ça mais qui peuvent affecter certains.. Sa devise était “un jour un homme m’a dit il y a que le résultat qui compte ” alors pour revenir au sujet je dirai qu’il y a que le résultat qui compte ….. Le plaisir !!!!! Clochette ou beeper ……. Bonsoir à tous

    #568421
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cool les gars j’ai la chance d’avoir chasse la ou tu chasse Franck et de connaître le territoire de jof et je peu vous dire que autant chez un que chez l’autre c’est pas un cadeau ,maintenant que je dit souvent c’est pas le bée per qui tue les bécasse c’est le chasseur alors avec ou sans c’est de prendre du plaisir à la chasse.

    #574706
    dimi33
    dimi33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-28 00:04:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, je vais bientôt avoir un collier beeper dogtra 2500 t&b, on ma dit qu’on peut l’utiliser au faisan aussi pas que à la bécasse!! C’est exacte ou pas ?

    #574709
    coco-26
    coco-26
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 22:54:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 71
      • Newbie

    Bonsoir, je vais bientôt avoir un collier beeper dogtra 2500 t&b, on ma dit qu’on peut l’utiliser au faisan aussi pas que à la bécasse!! C’est exacte ou pas ?

    Je pense que tu te trompes.
    A mon avis, on ne peut l’utiliser qu’au bois pour la chasse à la bécasse.
    Renseignes toi à ta fédé pour en avoir le c½ur net

    A+ coco


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.