Close

Promeneurs qui ne respectent rien, vos avis ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Promeneurs qui ne respectent rien, vos avis ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• Auteur
    francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

Aujourd’hui je monte à la colline avant d’aller travailler, vite fait je fais un tour dans le coin où j’avais vu et filmer des perdreaux il n’y a pas longtemps .

Je les vois au même endroit, déjà y en avait moins que la dernière fois (déjà des pertes).

Je me dis, ils ont déjà morflé, je vais pour rentrer à ma voiture et je vois une femme avec ses 2 labradors arriver à l’opposé de moi avec les chiens en liberté.
    Je me dis “pff” c’est dessolant quand même, en pleine reproduction de laisser les chiens gambader dans la colline…

il arrivait en plein dessus les perdreaux je me dis ça y est carnage il saute sur les perdreaux résultat 2 perdreaux de mort sur place et un 3 ième perdreau ces moi qui lui enlève de la gueule du chien ,je lui montre a la femme avec un ton énervé c’est vrai ,c’est énervant obliger de s’emporter ,

Y AVAIT PLUS QUE 6 PETIT PERDREAU QUI SON REPARTI ENFIN 7 AVEC CELUI QUE JE RELÂCHE MOI MÊME MAIS BON IL REPARTI AMOCHER

je lui dis qu’en période de reproduction les chien en laisse sinon les gardes empegues et que moi même j’allais prévenir les gardes ,elle me dis j’ai le droit de promener mes chien y a pas de panneau nul par qui l’interdise ,
    -je lui dit oui c’est vrai qui y a pas de panneau mais en période de reproduction c’est interdit les chien doivent être tenue en laisse surtout dans ce coin ci ou la reproduction avait bien fonctionner coter perdreau et même coter lapin.

de la elle s’emporte elle me dit qu’elle s’en fou et que j’arrête de lui casser les couilles sinon elle m’apelle son mari ,ce quel a fait je lui dit moi c’est OK appeler le pas de problème (dans ma tête je me dis mais il va monter pour quoi faire il va pas vouloir discuter ,o téléphone je sais pas ce quelle lui a raconter sois dis en que lui ai parler mal alors que c’est faux )

enfin dégouter de cette putain de mentalité de merde je descend de la colline énervé ,je me rend o village a coter pour voir le président il y était pas je lui aurai expliquer que c’est pas normal .

– je la recroise cette femme dessuite après elle était revenu avec sa mère la fille me montre du doigt en lui disent c’est lui ,sa mère avait le téléphone a la main surement avec son mari , elle s’arrête a coter de moi je lui dit qu’est ce tu veut et je m’en vais .

-j’avais vraiment plus envie de discuter avec son mari serai venu il aurai voulu en découdre surement et moi déjà en retard o boulot je me sentait pas de me prendre a coup de poing avec lui ,(il aurait surement morfler si il serait venu ça c’est une certitude c’est pas moi qui aurait été le vaincu ou du moins il aurait fallu que je finisse a l’hôpital pour perdre mais bon comme on dit

C EST TOUJOURS LE CHASSEUR QUI EST EN TORT :ko:

— j’aimerais bien avoir des avis sur cette journée de merde que j’ai u que faire dans ces moment la ?

doumet-88
    doumet-88

• Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonjour
    Il y a qu’elles que années j’ai us le même problème mais pendant la saison de chasse
    Je me suis fais eng… copieusement J’ai prévenu les gardes ONC qui étaient dans le secteur
    UNE VRAIE PLAIE cette bonne femme nous a dit un des gardes alors vous voyez avec ces gens cela ne sert a rien de vous prendre la tête ou pire de prendre un coup mais c’est les chasseurs qui sont des assassins ils tues des petits oiseaux avec leurs gros fusils Mais que leurs chiens bouffent des poussins de perdreaux ou des chevrillards ce n’est pas vrai
    Amicalement

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

doumet a écrit:

c’est les chasseurs qui sont des assassins ils tues des petits oiseaux avec leurs gros fusils Mais que leurs chiens bouffent des poussins de perdreaux ou des chevrillards ce n’est pas vrai

C’est exactement le genre d’idée qui est véhiculée par les non-chasseurs. Du genre….que ce soit un chien ou un chasseur qui tue, c’est pareil…ou plutôt ils préfèrent que le gibier ne profite d’aucune manière que ce soit aux principaux intéressés. Nous avons mauvaise presse. Il fallait expliquer a cette “bonne femme” que quoi qu’elle en dise elle a été prise en flagrant délit et dans son tord. Et je crois que la plupart des gens n’aiment pas avoir tord donc elle a essayé d’avoir raison avec des arguments qui ne tiennent pas la route.

J’avais eût un problème similaire avec un promeneur qui me piquait les collets que je posais sur ma propriété dans laquelle il promenait ses chiens. Les Renards, c’est utile m’avait il dit….d’un côté il n’avait pas tord. Maintenant il n’y a plus de collets, beaucoup de renards et pas de gibier…..pas de chasseurs non plus….au moins je ne me prend plus la tête avec personne car c’était même devenu limite avec ces derniers.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Bonjour. Histoire lamentable, il y a toujours 2 poids, 2 mesures mais nul n’est censé ignorer la loi. L’interdiction sur la divagation des chiens à cette époque de l’année est autant valable pour les chasseurs que pour les promeneurs lambda !!

chasseurpecheur
    chasseurpecheur

• Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

C’est scandaleux , tu devrais prévenir les gardes car elle va y retourner dans ta colline est finir les perdreaux qu’ils restent ….

beretta84
    beretta84

• Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

C’est scandaleux , tu devrais prévenir les gardes car elle va y retourner dans ta colline est finir les perdreaux qu’ils restent ….

Bonjour.

Tout à fait d’accord avec toi, si ce n’est pas déjà fait, car Madame a sûrement des habitudes pour ballader avec ses chiens.

francklogisneuf
    francklogisneuf

• Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

merci ami chasseur pour vos reponse ,

j’en ai pas dormi de la nuit avec cette histoire ,

Réponse ci-dessus posté le vendredi 05 juillet 2013 : 11:03

-oui elle doit avoir ces habitudes j ‘i ai penser aussi ,

-et ça lui a pas plus que vienne lui dire pour raison de reproduction la colline est interdit avec les chien pas tenu en laisse .

-c’est malheureux pour la reproduction ,

-et surtout o téléphone elle a embobiner son mari pour qui vienne ,je sais pas trop ce quelle lui a dit mais bon voila en plus elle remet une couche elle lui a du lui sorti des bobards pour qui vienne en découdre avec moi .

enfin moi de mon coter j ai prévenu 2 gardes que connais très bien j ai donner son signalement et voila surement qu’elle va vouloir remonter pour emmerder ou m’emmerder du genre je m’en fous .

mais voila les 2 gardes que j’ai prévenus la ferons dégager il me l’on dit mais faut du flagrant délit.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut,

Je pense que sur le moment elle n’a pas voulu reconnaitre ses tords plus pas mauvaise fois qu’autre chose. Espérons que cette mauvaise expérience lui permettra de se remettre en question. Il vaut mieux régler les problèmes à l’amiable que d’aller devant les tribunaux ou d’en venir au poing……les magistrats sont assez riches comme ça !! et souvent plus écolos que chasseurs !!

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

ton enervement est justifié franck ! tout le monde fait n’importe quoi en garrigue et n’importe quand (chien sans laisse, moto, quad, gravats et autres déchets, coupe sauvage de bois, démontage des murets en pierre seche pour les refaire chez , vol d’olives etc …) sous prétexte que la garrigue est communale donc à tout le monde . faux et archi faux !!!! les gardes municipaux et gardes assermentés ont qu’à faire leur boulot et distribuer des “prunes”

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

tous prétexte que la garrigue est communale donc à tout le monde . faux et archi faux !!!!

2/3 de la surface forestière appartient à des privés.

frejusien
    frejusien

• Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

eclate lui la gueule et celle de son mari :gna: g3dejadehors
    malheureseument on est impuissant les gardes prefere verbalisé les chasseur plutot que les promeneurs

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

malheureseument on est impuissant les gardes prefere verbalisé les chasseur plutot que les promeneurs

Et oui, tu as tout à fait raison, et il serait grand temps que cela change un peu !! La loi n’est-elle pas la même pour tout le monde ??? :@

tobl84
    tobl84

• Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

Salut franck pour répondre à ton sujet tu as eu la bonne attitude : faire la remontrance à la personne concernée. Ensuite lorsque le ton monte rien ne sert de se mettre en colère. Mieux vaut signaler les faits comme tu l’as fait aux gardes chasses, gardes champêtres, policiers municipaux, agents de l’ONCFS ou autres. Ce sont les seuls habilités à verbaliser ce type d’individu.

frejusien a écrit:

eclate lui la gueule et celle de son mari :gna: g3dejadehors

Pour connaitre plusieurs gardes je pense qu’il ne faut pas généraliser. Nombreux sont ceux qui sont intransigeants et qui continuent à faire appliquer la règlementation en dehors des dates d’ouverture de la chasse…. Idem pour les autres forces de police territoriales ou d’état mais peu de gens s’en rendent compte.

cocardier-30
    cocardier-30

• Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

dit moi ou tobl on est preneur…:)

Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonjour à tous,

A la lecture de ce sujet, je comprends la juste colère de Franck.
    Désormais, lors de pérègrination dans ma chasse communnale, je ne manquerai pes d’être muni de mon portable avec les numéros: du présidenr de chasse, des gardes, de la gendarmerie, etc….
    Je prendrai bien soin de ne pas entrer en conflit avec les promeneurs, juste les prévenir de leur situation illégale et, ci en plus, j’ai pu noter l’immatriculation du véhicule: coup de fil.
    ça nous renvoie au sujet dénonciation ou délation.
    Aucune gêne pour dénoncer les “faux-culs” dont la plupart sont très au courant du caractère illégal de ce qu’ils font.
    A +

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.