Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #475853
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    je me classe parmi les tireurs moyens, et j’adore la passée aux grives soir et matin. si comme pour les bécasses cette interdiction était valable pour les grives, c’est vrai que ça ferait mal aux armuriers mais que de bien pour les grives, c’est d’ailleurs ce qui a permis de sauver l’espèce bécassière. n’autoriser la passée que le samedi et le dimanche, le tir posé et la chasse au cul levé libre tout les jours, haro sur la passée ! qu’en pensez vous ?

    Réponse ci-dessus posté le samedi 29 janvier 2011 : 14:55

    personnellement, un jour de bon passage, il m’est arrivé plusieurs fois de prélever dix grives en une demi heure à la passée du matin, pour réaliser un tel tableau au poste à feu dans un même laps de temps: jamais ( il faut multiplier la 1/2 heure par 4 ou 5)

    #475860
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Exact, Picsou. Ma moyenne au poste cette année, ne riez pas : 1,74 par jour. Je note tout.
    Au total j’ai tiré 118 cartouches. Depuis longtemps je ne tire plus à la passée. 32 appelants à entretenir toute l’année; mais je suis le plus heureux des chasseurs.
    Puisque nous sommes dans le sujet sur les abus, une formule de droit Romain :
    ” Abusus non tollit usum “.
    Ce qui veut dire : On peut abuser de tout mais ce n’ est pas une raison de renoncer à faire un bon usage des choses dont d’autres abusent.

    #475861
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Personnellement, un jour de bon passage, il m’est arrivé plusieurs fois de prélever dix grives en une demi heure à la passée du matin, pour réaliser un tel tableau au poste à feu dans un même laps de temps: jamais ( il faut multiplier la 1/2 heure par 4 ou 5)

    salut picsou là tu nous dit que tu fais plus de grive à la passée qu’au poste avec appelants.
    J’ai du mal à comprendre. Je m’explique. Connaissant bon nombre de chasseurs qui chasse au poste à feu, tous font 3 à 4 fois plus de grives que moi dans la saison. Quand, le même jour, moi à la remonté ou a la passée j’en fait 6, mon pot en fait 3 fois ça;#ciao#

    #475865
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    je suis tout à fait d’accord mais je n’ai pas d’appelants. je compte l’année prochaine m’en procurer pour voir la différence.

    #475867
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ok picsou désolé j’avais cru que tu chassais avec des appelants !
    Alors tu feras la différence l’année prochaine… :bj:

    #475894
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :@SALUT vue le nombre de grives qu ont voit dans une saison les prelevement des chasseurs sont plus que raisonnable une goutte d eau dans la mer:yes: A+

    #475908
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    pour ma part je prélève 20 à 30 grives en une saison et ça me suffit humblement, quand j’en fait trois ou quatre en une matinée ça me suffit et je préfère rentrer 🙂 🙂 🙂

    #475917
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    salut,
    pour ma part je prélève 20 à 30 grives en une saison et ça me suffit humblement, quand j’en fait trois ou quatre en une matinée ça me suffit et je préfère rentrer 🙂 🙂 🙂

    Mais tu chasses souvent ou que de temps en temps ?
    car je trouve que ça ne fait pas beaucoup quand même !

    #475920
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je chasse que pendant le week-end, le nombre de grives qui s’arrêtent en Ardèche n’est plus comme avant quand j’en prélève une par matinée je suis très content, je ne compte pas non plus le jour ou je reviens sans avoir tiré une cartouche et ils sont très nombreux

    #475924
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    ok#ciao#

    #475952
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut picsou là tu nous dit que tu fais plus de grive à la passée qu’au poste avec appelants.
    J’ai du mal à comprendre. Je m’explique. Connaissant bon nombre de chasseurs qui chasse au poste à feu, tous font 3 à 4 fois plus de grives que moi dans la saison. Quand, le même jour, moi à la remonté ou a la passée j’en fait 6, mon pot en fait 3 fois ça;

    C’est possible mais ça dépend des endroits. En octobre c’est probablement vrai, maintenant ce n’est plus le cas, elles ne viennent plus au cages. Au poste, une dans le meilleur des cas, à la passée, tu en vois toujours 5 ou 6, de là à pouvoir les tirer, c’est une autre histoire.

    #475955
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    j’ai chassé une seule fois avec des appelants, au poste a feu au lierre pendant 3 h 30 nous avions fait 2/3 de draines, avec comme appelants : merles, siffleuses, tourdres et tia tia.

    #475960
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci de revenir au sujet

    #507716
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut
    Hier en corse pierre2a est allé a la remonté et tiré des cartouches ce qui a soulever des grognements Pierre2a a fait un prélèvement de 40 grives c’est le PMA autorisé en corse et la née une polémique qui na pas lieu d’être moi je dit BRAVO à pierre2a car cela me rappelle certaine journée dans les années 70 et le plaisir qu’il a du éprouvé et beaucoup d’entre nous auraient eu envie d’être là.N’en déplaise a certain un chasseur tire et tue!

    #507719
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Malheureusement le seul fait de mentionner un nombre d’oiseaux prélevé attise la jalousie ou l’indignation alors que Pierre2a ne faisait que partager un bon moment à la passée du soir qui restera gravé dans sa mémoire surtout cette année.

    J’étais ignorant au sujet d’un PMA grives en CORSE, jamais entendu parlé auparavant.

    Pierre, là bien résumé un chasseur “Tue”, alors bravo à celui qui a eu la chance d’un tel prélevement.
    A la question Abus ou pas ? je répond non.

    Au plaisir:bj:


15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.