Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #453579
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    sale methode !!!:grr

    #453580
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut ,

    cette méthode est également pratiquée pour capturer les petits oiseaux

    #453796
    habib
    habib
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-18 10:57:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    elle est utilisee pour les cailles des bles aussi

    #461621
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Message déplacé le mercredi 27 janvier 2010 : 19:24

    c’est sur est certain que tous les gibiers doivent se respecter heureusement d’ailleurs et ne pas chercher a faire un tableau ni un score enorme ok mais pourqoui se cacher le nombre prélevé si celui qui juge en avoir trop tiré a honte de dire son score il n’avait qua pas en prelever autant il faut savoir se limiter aussi c’est cela etre chasseur suis désolé si un matin apres mes 30 bonne minute de marche je preleve 20 grives eh bien je n’ai pas honte de le dire et si pendant 2mois j’en fait que 2 et bien idem ce voilé la face ne sert a rien aussi ont préleve c’est sur!!! bon voila je m’écarte un peut du post mais je voulais donner mon avis jespere n’avoir offensé personne amicalement panpan#ciao#

    #461627
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Message déplacé le mercredi 27 janvier 2010 : 19:24

    D’accord avec toi panpan, c’est pas ceux qui en disent le moins qui en tuent le moins bien au contraire (en générale c’est souvent ceux qui en font le plus…….).j’ai réalisé aujourd’hui mon plus beau prélevement (une vingtaine) depuis mes début (15 ans de chasse) et pour moi ce n’est pas dévalorisé notre passion que de le dire car des cartons comme certains le disent cela n’arrive que trés rarement (enfin pour moi). Cela fait 2 mois que je ne fais plus rien donc je pense qui faut savoir en profiter le jour venu (sans abus…….)
    #yoo#

    #461629
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    Message déplacé le mercredi 27 janvier 2010 : 19:24

    salut panpan sache qu a moi tu ne m offence pas un brind et seulles cabanier peuvent s en redre compte je crois #yoo#

    #461631
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Message déplacé le mercredi 27 janvier 2010 : 19:24

    salut,meme avis que panpan pour moi.alors ce soir a la remonté ciel degagé,temperature 3 °C ,vent de nord faible a moderé,j avais decidé d aller a mon fameux petit bois rempli de sifleuses.Et ce soir encore il est sorti enormment d oiseaux je dirai entre 500 et 600 sifleuses don la moitié en 3 volées(80+100+130).Le vent n etait pas assez fort et en plus de passaient dispersés les volées etaient assez hautes.tiré 15 cartouches pour 3 sifleuses et 1 chiqueuses .
    Par contre sur la communne d a coté,il c est tiré au minimum 200 cartouches et je pense qu ils etaient que 3,car toutes les detonations venaient du meme endroit et 8 a 9 detonations ensemble retentissé a chaque fois ou presque.

    #461636
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est tout personne en pense rien??#snif#

    #461637
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pourquoi en rajouté tu as tout dit :bj:

    #461638
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Moi je suis d’accord aussi, pourquoi se cacher quand on a la conscience tranquile??

    #461641
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Voilà ce que je viens de répondre par MP à chacha 83 qui m’a écrit sur ce sujet:

    Salut chacha loin de moi l’idée de vexer qui que ce soit sur ce forum mais les remarques sont destiné pour l’ensemble des membres et forcément cela ne peu pas plaire à tout le monde.
    Loin de moi l’idée de vexer panpan ou un autre membre mais c’est tellement plus simple de dire que “ce soir on s’est amusé” ou “j’en ai fait quelques une ” plutôt que de lire j’en ai fait 20 ou j’aimerais dépassé les 100 cette année; quel est l’intéré dans tout ça ?
    Crois moi cela ne plait pas à tout le monde et moi le premier.
    Cela dit Webmaster n’a pas pris position dans cette discution et je ne connais pas forcément son avis.
    Je peu peut être faire fausse route et si c’est le cas je demanderais à Web de m’enlever des modérateurs.
    En tout cas établir des chiffres n’est pas dans ma conception de ce forum .
    Amicalement Franck

    #461643
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    moi je dis si on était que des chasseurs a aller sur ce site ( ce qui ne doit pas être le cas ), sans vouloir se vanter de vouloir faire toujours de plus gros tableaux que les autres ce ne serait pas gênant de mettre le nombre d’oiseaux que l’on a prelevé, ceci dit comme le dit franki 83 on peut le tourner aussi autrement (ce soir rien ne volait, ça bougeait un peu à la passe, ça volait de partout…)

    #461644
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ne pas confondre marquer ce qu’on a prélevé et parler de tableaux ou d’etre le meilleur du village etc etc cela est absurde ce n’est pas tres fute fute !!! amis chasseurs et GESTIONAIRE je vous souhaite une bonne nuit et n’oublions pas ce qui nous rassemble notre passion commune pour la chasse #ciao#

    #461653
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Je vois que les débats sont animés !
    On ne pourra jamais tous etre d’accord, penser la meme chose, avoir les meme envies et c’est normal !
    Chaque être est unique…
    Par contre on a souvent évoqué l’aspect “chiffre” et l’on a souvent été d’accord pour dire que ça ne servait à rien de mentionner exactement le score de chacun chaque jour, ou sur la saison…
    Il y a des façons beaucoup plus joli de dire si ça bouge ou pas, si la saison a été bonne, comme certains l’on si bien indiqué dans leur messages ci dessus.
    Maintenant peut etre que tout le monde n’a pas lu nos précédents messages de mise en garde et qu’après cette discussion acharnée, ils comprendront que c’est dans l’interet de tous et le notre (chasseur) plus particulièrement
    Je vous souhaite cependant une bonne soirée à tous

    #461656
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut a tous
    pour moi la quantite de grives prelevées doit etre adaptée en fonction de ses besoins de consomation sur la saison et si le passage le permet .je ne connais personne qui est parti de son poste ou de la chasse a8h avec 4 oiseaux alors que le passage bat son plein.mais parcontre il faut savoir dire stop quand on a atteint son cota perso de la saison.
    a+


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.