Close

Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quantité de grives prélevées – Abus ou pas ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 203)

  • Auteur
    Messages
  • #461671
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    Hello tout le monde Debat tres anime sur les prelevements
    Comme beaucoup le disent et moi entre autre
    NE JAMAIS METTRE LE NOMBRE D OISEAUX DE TUES
    nous sommes pas seul sur le fofo a lire malheureusement des SCORES de stupides soit disant chasseurs
    LES ESCROLOS SONT LA et LISENT EUX AUSSI
    et tout les chasseurs le savent tres bien que se sit du SUD OUEST AU SUD EST
    quand les grives passent elles sont un peu partout en nombreux vols
    tous les CHASSEURS en prelevent
    donc INUTILE DE DIRE LE NOMBRES
    et comme disait WEB
    -observation
    -nombre de vols
    -quantitée d’oisaux dans les vols ( ET NON DE TUES)
    -le vent la temperature
    -etc etc etc

    Sur ses quelques lignes je vous souhaite une tres bonne journée

    #461689
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut a tous pour moi je pense que dire se que l’ont prélève du moment que c’est dit avec des mots choisi ne pose pas trop de souci si l’ont ne dépasse pas une certaine limite car je pense que un jour de gro passage celà ne sert a rien de donner de “score” dire que c’est bien passé celà suffit largement car étant tous chasseur et connaissant bien notre chasse ont c’est trés bien se que donne un jour de gros passage, maintenant dire que l’ont a tuer 4grive alors que sa fait 3 jour que l’ont ne voi rien renseigne un peut sur le mouvement des oiseaux et n’a rien de dérangean a mon avis, mais par contre donner ces “scores” anuelle la par contre je trouve celà complètement inintéressant et déplacer car l’ont est pas la pour fair un concour, sur ce bonne soirée a tous ;).

    #461690
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    d’accord avec vous mikaracing et chileur, il est honnete de dire aussi qu’il est difficile de quiter son poste a 8h30 lors de grand passage même si on a des grives au carnier. comme le dit web”, tout le monde est different et chasse differement, certain y vont tout les jours d’autre le w.e,….
    maintenant, même en donnant le chiffre des grives tuées lors d’une passe ne fait pas réelement avancer le smilblick, certain vont tirer 25 cartouches sur 15 grives et en tuer 5, d’autre 10 pour le même nombre de tir, par contre le nombre d’oiseaux vus, la variétée, le temps, leur vol bas ou trés haut, ect peu nous aider a mieu connaitre nos turdidés et préparer nos sorties, voila mon avis

    #461705
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    chasseur33 je suis d accord avec ton avis ainsi que cel de web on en apprendras tous un peut plus en donnant des renseignements climatique ainsi que sur les oiseaux vue leurs nombre la hauteur de passage la frequence le type par contre le nombre d oiseaux prelever ne nous informera sur rien d interessant car chacun sait ce qu il a chasser tel ou tel jour en fonction de la migration et elle est la meme pour les autres

    #461706
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Avez-vous pensé à la personne qui s’amuserait à multiplier le nombre de prises annoncées par un chasseur par le nombre de chasseurs? Je vous laisse imaginer le résultat.
    Le papé

    #461707
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tu as pas besoin de faire ca ,tu achetes une revus de chasse au printemps et dessus il mette les prelement aproximatifs de chaques especes gibiers pour la france.la grives et la deuxieme espece gibiers la plus prelevé derriere la palombe. je mettrai pas les chiffres officiels pour l an dernier ils sont indescent

    #461709
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    comment font il même aproximativement pour savoir ce qui a été prelever? un chasseur peut faire 30 sorties dans la saison, un autre 80 et en plus maintenant pas mal de chasseur se cantonne au gros gibier, d’accord pour les gluteur puisqu’on renvoie nos carnet de prélevement au fédés, mais aprés je sais pas comment ils font. je sais etant basque que des comptage de palombes sont fait dans les cols de passage par oncfs et les chasseurs, le tout rassemblé donne des chiffres, mais pour les grives??? on voie souvent dans nos palombiere passé les chachas en même temps que les palombes mais ils ne sont pas compté.

    #461716
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    maintenant ils ont un nouvel outils le cpu ou CARNET DE PRELEVEMENT UNIVERSEL,ou chaque chasseur doit ecrire ses prelevement et le renvoyé a sa fede de chasse avant le 30 mars.Pour le momment il est en experimentation dans certain departement notament le 04 et 34,il n es pour le momment pas obligatoire de le retourné a sa fedé. il ce pourait que bientot il soit etandus a tout les departements et qu on doivent le remplir en temps reel,c est a dire des que tu preleve une grive ou autres gibiers tu l inscrit immediatement sur le carnet.

    Edité dimanche 31 janvier 2010 : 19:16 par webmaster

    #461718
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Dans le 04 si tu n’as pas le carnet de pélèvement universel (CPU) sur toi tu es verbalisable. Les grives doivent y être inscrites à la fin de l’action de chasse. Source: la garderie ONCFS
    Le papé

    Edité dimanche 31 janvier 2010 : 19:17 par webmaster

    #461736
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    tout a fait d accord avec toi francki 83 ,je partage ton point de vue,ca ne sert a rien de dire le nombre de grives prelevees sinon de s attirer les foudres des ecolos:yes:

    #461742
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Franchement aucunes leçons à recevoir des écolos quand on voit le massacre des oies et siffleurs en hollande …..et qu’ils ne bronchent pas !!! normale c’est à cause de leur politique de non chasse qu’ils en sont arrivés là ……ils ne comprennent à la gestion durable et oui je suis pour le CPU d’ailleur je suis incrit depuis 2 ans dessus alors que mon département ne l’applique pas…..car je pense que il n’y a que cela qui nous sauvera.
    En connaissant la ressource et les prélévements ont pourra continu sur la durée.

    Edité dimanche 31 janvier 2010 : 19:17 par webmaster

    #461825
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir
    Nous l’avons deja avec la becasse avec oblgation de le presenter
    aux gardes federaux nous l’avons egalement pour la chasse du canard et pourquoi ne l’aurions nous pas pour les grives en general
    je ne vois pas d’inveniants majeurs
    et comme ca ils peuvent une estimation sur les prelevement et migration :bj:

    #461838
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Je pense que ce sujet est très sensible une fois de plus, car il y a des endroits ou les grives sont présente quasiment toute la saison et on sait que à chaque sorti il y aura possibilité d’en voir alors que d’autres possèdent des cartes ou elles ne font que passer donc les prélèvements sont plus important en l’espace de quelques jours mais très brefs. Dans n’importe qu’elle situation il faut que cela reste avant tout un plaisir et une passion et savoir ce modérer quand il le faut, on revient toujours au même chose,AU RESPECT, je pense qu’il faut respecter ce gibier car c’est grace a lui que l’on ai tous la aujourd’hui, sur ce site!!! et il faut se mettre EN TETE que la chasse ne rime pas avec prélevement en quantité, chose que trop de chasseurs font !!

    #461854
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    E’ une po même chose même en Italie, par contre en Italie nous ne pouvons pas chasser tous les jours, le mardi et le vendredi chasse e’ toujours fermée.
    Seulement du premier d’octobre à la fin de novembre on puo chasser 5 jours, de la fin de novembre au 31 de janvier (fermeture) puo’ chasser seulement 3 jours à choisie sur 5.
    Nous avons un carnet régional, où toutes les matins que nous allons à chasse devons rapporter : le jour/mois/an, le type de chasse prechoix, la zone de chasse, et le nombre de chefs abattus pour specie à fine journée.
    Le limite de carniere pour les grive e’ ; de 20/25 pour journée selon les régions.
    À des fines stagione ce carnet doit être restitué à la province.
    Une garde de chasse lorsque il nous arrête la première chose qui contrôle e’ si nous avons marqué la journée etc et les amendes sont très hautes.
    Je pense que des chasseurs qui suivent tout l’ an le sien appelants avec des sacrifices et des frais, ne soient pas de condamner si un matin réussit à prendre 25 grives lorsque peut-être ensuite les journées succesive prendera’ peu ou rien.
    Le problème en Italie est ces chasseurs qui ne respectent pas les règles, chassent tous les jours même si ils ne pourraient pas et tuent piu’ ; grive qui peut, ceci ne me plaît pas mais malheuresement c’ e’ peu que je peux faire sauf suivre les règles en manière correcte.
    CiaN

    #461875
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    vous etes sur qu il y a abus si l on preleve une dousaines de grives dans la matinée alors qu on a pus chasser seulement un jours par semaine cet année


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 203)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.