Close

Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ?

Accueil Forums Divers A part ça ? Quel 4X4 ou SUV pour la chasse et tous les jours ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)

  • Auteur
    Messages
  • #588017
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut ,

    Et bien on a opté finalement pour un grand vitara .

    C’était pas un premier choix . J’aurais même dit le dernier des choix .
    Mais en ce moment ,a cet période de l’année . C’est difficile de faire une affaire pour un 4×4 .
    Alors j’ai bien scruté ce vitara . Et ça ma paru une bonne affaire .
    Il est super propre , c’est un grand vitara 2l 16v td 110ch avec facture de 2004 .Pour 140000 km .
    je l’ai acheté 5600 euro a un garage , a Martigues . Qui l’avait en dépôt vente .
    Apparamment ,il appartenait a un chasseur de Martigues . Il en a pris soin ,sa ce voit .

    Le grand vitara :

    [/url][/img]

    [/url][/img]

    [/url][/img]

    -Je me tâte de prendre un terrano .Mais en ce moment y a pas grand chose .
    Alors je me demandé ,comme j’ai un budget limité . Max 5000 euro .
    Si je peu trouvé moins , c’est bien mieux .

    —“Est ce qu’un terrano moteur 3l qui a plus de 200000 km sa vaut le coût ??? “— a votre avis ……

    #588021
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les terrano sont des voitures fiables a l’origine mais a 200 000 kilomètres il risque d’y avoir des pièces d’usures qui risquent de lâcher même si c’est des petits montants mis bout a bout je pense que ton vitara est une bonne affaire au vu du kilométrage je crois que cest un moteur peugeot.
    En plus niveau consommation tu vas facilement consommer 2 litres de moins qu’avec un terrano et niveau franchissepent c’est un très bon passe partout.

    #588022
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour ton avis . En fait le grand vitara , on la acheté pour mon père . Il cherchait lui aussi un 4×4 .

    Maintenant c’est moi qui cherche un 4×4 , pour moi cet fois .Et j’ai des vu sur les terrano .
    Mais avec mon budget , il y a des terrano dépassé les 200000 km , dure de trouvé moins .
    Est ce que ça vaut vraiment le coût d’acheté a plus de 200000 km .

    #588025
    jp84800
    jp84800
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-18 20:15:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    salut à tous,

    pour ma part je bosse et chasse avec un pick-up hilux avec hard top……………………de 2010 c’est le top

    #588047
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Les terrano sont très fiables les moteurs atteignent les 400000 kms après si tu le prend dans un garage c’est un plus, par contre niveau conso c’est du 10 litres.
    Ça reste moins cher a l’achat qu’un land cruiser ou un patrol et les terrano on peu de souci de rouille au niveau de la carrosserie.

    #588156
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci de ton retour d’info .

    #588304
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Salut, vas-y accompagné d’une personne qui connait les 4X4 et faut bien regarder les piéces qui ont été changés car sur un 4X4 si tu ne le fais pas toi même, celà va te couter trés cher.
    Donc, bien vérifier les différentes bielettes et silent blocs, amortisseurs, les filtres, le carnet d’entretien et la fréquence des vidanges/filtres par rapport aux dates (celà te permettra de savoir si il roulait tous les jours ou occasionnellement), si il n’y a pas de carnets c’est que le proprio n’est pas trop consiencieux….beaucoup de détails te permettront de voir si le camion vaut bien le coup.
    A+

    #588336
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.Moi je suis tres content avec la Hyundai Santa Fe diesel.J ai fait maintenant 200000 km,sans probleme.C est un “tout chemin”avec un systeme automatique de traction(devant ou 4×4 en function de votre besoin)Le consum est contenu,environ 8 litres/100 km,et le moteur,avec 125 cv,est suffisant en tous les cas.Ici,a Catalogne,le Hyundai est tres reconnu,et on le peut acheter,dans le marche d ocasion,par 4 ou 5000 euros,une voiture de 5/6 ans

    #588366
    grive40400
    grive40400
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-30 19:25:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 301
      • Habitué
      • ★★★

    salut jai un Nissan terrano 2 et vraiment je suis super contant je vais au boulot et a la chasse aucun problème pour l instant je te le conseil il ya bc de places dans se 4×4 et bon achat a toi:yes:

    #588435
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour vos infos . J’attend de voir , je réfléchis . Le budget et limité :X .
    Je regarde les terrano .ça m’as toujours plus ces machines .
    Si j’aurai un budget plus conséquent j’aurai surement pris un pick up .Ranger ou l200 .
    Pas les derniers bien sur ,mais des versions 2004 . C’est déjà pas mal .

    #588571
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, si ça peut t’intéresser, je connais un Nissan Patrol GR à vendre.
    Année 1996, 220 M Km. Jamais TT toujours bien entretenu et en super état actuellement.
    Je l’avais acheté pratiquement neuf et vendu à un ami qui s’en sépare aujourd’hui.
    Moteur 2,8L 6 cyl, chassis court, amortisseurs rehaussés, pare buffle, attache remorque, pneus à peine 20 mille, distri à refaire dans 40 mille.
    Je crois qu’il en demande 6000¤.
    Visible sur Vitrolles.

    #588599
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci de l’info sur le patrol .Mais je cherche plus récent ,je vois le modèle que c’est le 96 . c’est bien mais trop chère pour moi par rapport année et kilomètre . merci quand même
    A la fin de la chasse en janvier . Si j’ai rien trouvé . Le collègue de mon père , me vend son pajero 2,8 en première main .Il acheté neuf en 2002 .2 courroies de distribution faite et carnet d’entretien depuis le début pour 160000km .dans c’est prix la 5500-6000 euro . je vais voir ce qui se passera d’ici la .

    #588647
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Franck,
    Le 2,8 MITSU c’est un trés bon choix…..j’ai le 2,5 de 2002.
    Par contre, le 2,8 ce n’est pas une courroie mais une chaine de distri.
    Ce sont les galets qui ont dut être changés, ….là encore même si c’est un AMI, faut bien regarder l’entretien….mais bon si c’est une premiére main moi j’irai.
    Par contre attention, les piéces ca coute cher, donc, comme je te l’ai dit plus haut, ou tu mets les mains dans le cambouis et tu achetes les piéces toi-même et les remplace ou tu vas voir ton garagiste….et là si c’est ton cas….tu vas dérouiller !!LOL
    Tu as si tu choisis un JOJO (pajéro) un trés bon site qui t’explique trés bien les différentes opérations à effectuer (tuto) pour l’entretien courant et les grosses réparations.

    A+
    Je vais faire faire les injecteurs (tarage et nettoyage ultrasons) sur le mien (200 000 KM d’origine/12ans) et ca va me couter bien 300/400roros en regardant bien a qui je donne le taf.
    puis ensuite un embrayage, lui aussi d’origine, ca viendra je l’espére dans 1/2ans, mais les piéces 300/400roros et MO 6/8H à 70¤ mini …fais le compte.
    Si tu prends un 4X4, prends en soin, et plonges toi dans la mécanique….ce n’est pas si désagréable !!!

    #588662
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Franck,
    Le 2,8 MITSU c’est un trés bon choix…..j’ai le 2,5 de 2002.
    Par contre, le 2,8 ce n’est pas une courroie mais une chaine de distri.
    Ce sont les galets qui ont dut être changés, ….là encore même si c’est un AMI, faut bien regarder l’entretien….mais bon si c’est une premiére main moi j’irai.
    Par contre attention, les piéces ca coute cher, donc, comme je te l’ai dit plus haut, ou tu mets les mains dans le cambouis et tu achetes les piéces toi-même et les remplace ou tu vas voir ton garagiste….et là si c’est ton cas….tu vas dérouiller !!LOL
    Tu as si tu choisis un JOJO (pajéro) un trés bon site qui t’explique trés bien les différentes opérations à effectuer (tuto) pour l’entretien courant et les grosses réparations.

    A+
    Je vais faire faire les injecteurs (tarage et nettoyage ultrasons) sur le mien (200 000 KM d’origine/12ans) et ca va me couter bien 300/400roros en regardant bien a qui je donne le taf.
    puis ensuite un embrayage, lui aussi d’origine, ca viendra je l’espére dans 1/2ans, mais les piéces 300/400roros et MO 6/8H à 70¤ mini …fais le compte.
    Si tu prends un 4X4, prends en soin, et plonges toi dans la mécanique….ce n’est pas si désagréable !!!

    Merci de c’est détail .Maintenant que tu me dis que le 2,8 n’a pas de courroie .J’ai le doute ,si c’est pas un 2,5 .Parce qu’il ma bien parlait de 2 courroies de faites .

    J’imagine bien que chez mistu .C’est pas donné toutes les réparations et l’entretien .
    Sinon c’est un bon véhicule , pour l’avoir vu roulé dans le dure .Dans les chemins cabossé .

    On verra bien merci ,si je le prend ou pas .

    #588910
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Oui, si il t’a parlé de 2 courroies c’est un 2,5. Il y a 2 courroies dessus, 1 distri et la seconde équilibrage.

    Ne penses même pas à aller chez mitsu, sauf pour leur demander quelques tarifs….

    Vaut mieux faire appel à un ami, ou si tu vas sur le site du pajéro.com, le webmaster a un garage sur Carpentras, c’est loin mais moins cher avec en plus le sérieux et la qualité d’amoureux de ce 4X4.
    (Si manu me lit….c’est le patron du garage/et webmaster du site, il va falloir me faire une ristourne avec la pub que je viens de faire LOL)

    Le paj,passera partout et longtemps à condition de ne pas faire le fou dans les bosses et trous, bien l’entretenir, et rouler cool/trés cool sur route.


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 111)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.