Close

Quel chien utilisez-vous à la bécasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Quel chien utilisez-vous à la bécasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #511648
    setter-84
    setter-84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-12 20:50:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Salut.
    Je chasse avec une setter anglais de 3ans et demi.Elle a du mal a démarrer.Elle quète pas très grand ( 150m maxi ) mais ça ne me dérange pas.Elle a une grande passion mais a toujours du mal à prendre les émanations.Du coup quand on tombe sur une bécasse elle s’excite un peu trop.

    Elle m’a loupée le mois de novembre en faisant voler toutes les bécasses rencontrées.Par contre elle m’a fait un bon mois de Janvier avec quelques beaux arrêts à la clef.

    Mais on a fait seulement 3 bécasses dans la saison ( toutes arrêtées ) .Pas terrible vu le grand nombre de sortie et le grand nombre de bécasse cette année.
    Mais bon elle est encore jeune!!! Je verrais l’année prochaine.
    En tout cas elle est adorable et je ne pourrais pas m’en passer.

    #511703
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut une setter anglaise de 5ans une chasse de felin et qui casse pas de bois la beautée de l arret du chien intelligence infadicable unr vraie pile une chasse du tonnerre sur tous gibiers surtout la becasse c est pas pour rien que dans les revues sur la becasse les trois quart des photos de chien c est des setters j ai toujours eu des femelles de setters et je ne changerais pour rien au monde celle que j ai la a 6 mois c ete les faisans septembre octobre et a 8 mois la becasse qui malgre moins d un an cette annee la elle me fera prelevée 30 becasses je chasse avec au poste a la grive elle me les rapporte une chienne a tout faire adorable a la maison et prend peu de place et quand je rentre du boulot c est toujours elle qui me dit bonjour en premier

    #511711
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, moi mon épagneul breton mais qui n’est pas frocémment créancé sur ce gibier mais çà fonctionne en cas de présence de la belle.

    #520132
    becassier-61
    becassier-61
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-06 00:45:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    concernant le message de Pierre 2 a que je salue au passage , j ai 63 ans , j ai chassé pendant presque 40 ans avec des setters anglais , qui sont des compagnons formidables et bien evidemment très spectaculaires lors des arrêts. Depuis 7 ans maintenant je chasse avec deux chiennes pointers et je dois dire que mis à part le style lors des arrêts j ‘ ai trouvé beaucoup de points positifs chez les pointers et espérant chasser encore le plus longtemps possible ça sera avec des pointers .
    En début de saison je chasse le perdreau gris (sauvage) en Picardie et à partir du 1 er Novembre jusqu ‘ à la fermeture c ‘est bien sur Dame bécasse ( 3 jours par semaine….c ‘est pas mal la retraite)
    Aicalement à tous en St Hubert

    #520134
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    concernant le message de Pierre 2 a que je salue au passage , j ai 63 ans , j ai chassé pendant presque 40 ans avec des setters anglais , qui sont des compagnons formidables et bien evidemment très spectaculaires lors des arrêts. Depuis 7 ans maintenant je chasse avec deux chiennes pointers et je dois dire que mis à part le style lors des arrêts j ‘ ai trouvé beaucoup de points positifs chez les pointers et espérant chasser encore le plus longtemps possible ça sera avec des pointers .
    En début de saison je chasse le perdreau gris (sauvage) en Picardie et à partir du 1 er Novembre jusqu ‘ à la fermeture c ‘est bien sur Dame bécasse ( 3 jours par semaine….c ‘est pas mal la retraite)
    Aicalement à tous en St Hubert


    Bonjour Bécassier61. Merci pour tes commentaires, pourrais-tu nous faire ta présentation dans l’index prévu à cet effet, comme pour tous les nouveaux membres.Merci;)
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=13

    #520136
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    concernant le message de Pierre 2 a que je salue au passage , j ai 63 ans , j ai chassé pendant presque 40 ans avec des setters anglais , qui sont des compagnons formidables et bien evidemment très spectaculaires lors des arrêts. Depuis 7 ans maintenant je chasse avec deux chiennes pointers et je dois dire que mis à part le style lors des arrêts j ‘ ai trouvé beaucoup de points positifs chez les pointers et espérant chasser encore le plus longtemps possible ça sera avec des pointers .
    En début de saison je chasse le perdreau gris (sauvage) en Picardie et à partir du 1 er Novembre jusqu ‘ à la fermeture c ‘est bien sur Dame bécasse ( 3 jours par semaine….c ‘est pas mal la retraite)
    Aicalement à tous en St Hubert

    Bonsoir bécassier61,

    j’ai fait le chemin inverse concernant mon petit parcours bécassiers, pour commencer trois pointers et maintenant (depuis 4 ans) un setter qui est tout simplement formidable.
    Dans quelques années je devrais commencer à penser à la relève et un choix crucial devra être fait entre pointer ou setter.
    Ce sont pour moi les deux meilleurs races de chien d’arrêt pour les chasses que je pratique

    mes amitiés

    #520137
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    pierre pour la chasse a la becasse j’utilise du setter depuis plus de 20 ans il n’y a que la saison derniere j’ai chasser avec un breton qui est jeune mais qui va tres bien il a une quete d’environ 100 metre .mais tu vois une dizaine de sortie au bois avec l’ epagneul et ma decision etait prise il me fallait trouver un autre setter puisque le 1 novembre 2011 je perd ma meilleure chienne 1 semaine plus tard la deuxieme tout sa pour te dire que pour moi ces setter.

    #520140
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pierre pour la chasse a la becasse j’utilise du setter depuis plus de 20 ans il n’y a que la saison derniere j’ai chasser avec un breton qui est jeune mais qui va tres bien il a une quete d’environ 100 metre .mais tu vois une dizaine de sortie au bois avec l’ epagneul et ma decision etait prise il me fallait trouver un autre setter puisque le 1 novembre 2011 je perd ma meilleure chienne 1 semaine plus tard la deuxieme tout sa pour te dire que pour moi ces setter.

    Salut faboc,

    Je suis comme toi concernant les setters…pour les bécasses ils sont extraordinaires.
    Leur seul point noir reste la chaleur à laquelle les pointers sont nettement moins sensibles.
    Je te souhaite de trouver une autre setter pour t’accompagner dans tes sorties bécassières…

    Mes amities

    #520148
    faboc
    faboc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-03-06 19:02:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 208
      • Visiteur
      • ★★

    [quote= faboc]pierre pour la chasse a la becasse j’utilise du setter depuis plus de 20 ans il n’y a que la saison derniere j’ai chasser avec un breton qui est jeune mais qui va tres bien il a une quete d’environ 100 metre .mais tu vois une dizaine de sortie au bois avec l’ epagneul et ma decision etait prise il me fallait trouver un autre setter puisque le 1 novembre 2011 je perd ma meilleure chienne 1 semaine plus tard la deuxieme tout sa pour te dire que pour moi ces setter.

    Salut faboc,

    Je suis comme toi concernant les setters…pour les bécasses ils sont extraordinaires.
    Leur seul point noir reste la chaleur à laquelle les pointers sont nettement moins sensibles.
    Je te souhaite de trouver une autre setter pour t’accompagner dans tes sorties bécassières…
    pierre le setter je l’ai trouver il ma rejoint le 1 mars il y a maintenant 10 mois ce que tu dit ces vrai la chaleur le setter il aime pas trop

    Mes amities[/quote]

    #520156
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Bécassier. Comme demandé par Beretta, merci de nous faire ta présentation à l’aide de ce lien :
    [presentation] [/presentation]

    #520286
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi une bretonne de 4 ans et demi qui a tandance a prendre de l’envergure de quete 150 200 metre mes cela ne me gene pas car elle est bonne trouveuse et les bloques bien a part les sorcieres de janviers et de fevrier bien sur

    #525041
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    J’utilise un épagneul breton qui chasse loin mais c’est volontaire qui me semble bien adapter a ma région mais dans l’avenir je pense que je prendrai un setter ou un pointer.

    #525042
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour moi épagneul breton autant pour la grive,au cul levé comme au poste,que pour la bécasse qu’elle arrete magnifiquement

    #525048
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut setter anglais bécasse uniquement !!!! un aspirateur de bécasse chien de ma s½ur son mari ne chasse plus!!!!!!

    #525055
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, pour moi setter et braque que du bonheur !!!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.