Close

Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)

  • Auteur
    Messages
  • #454285
    phileas
    phileas
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 10:53:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    merci ludcool pour ces précision sympa
    @+++

    #454354
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j’ai vu chasser ces chien là et je pense qu’ils restent à la hauteur , que se soit pour la quette et le rapport
    biensur l’éducation en ait pour bonne raison

    #456652
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Les pointers et épagneul breton sont très fort personnelement j’ai un epagneul qui fait tous:
    -truffes
    -chasse gros gibier
    -chasse petit gibier
    -rapport

    C’est une perle quoi =)

    #456657
    titi13et05
    titi13et05
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 19:18:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 133
      • Visiteur
      • ★★

    Pour moi qui chasse la grive et la bécasse uniquement c’est l épagneul breton #yoo# a+

    #456784
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut pour ma part c le setter anglais qui correspond la plus a ma chasse ,maintenant pour le rapport un bon labrador bien dresser pour moi il y a pas mieux cela reste mon avis bien sur

    #456794
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    pour répondre à phileas mon père avait un braque allemand il y a de ça quelques années et je me souviens que c’était une chienne formidable tant pour la chasse que pour le rapport après je pense que tous viens du maitre et surtout il faut sortir et ressortir, lui faire voir des oiseaux!
    Pour ma part je suis un passionné des setters anglais de par leur quête et leurs chasse le nez au vent.

    #461039
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j ai chassé avec un épagneul setterise, puis avec un pur breton ensuite avec des 3 setters anglais , et depuis 2002 avec un pointer, ils m’ont tous donnés satisfaction donc pour moi tous les chiens sont bons ils suffit de les mener à la chasse.

    #461500
    larascasse34
    larascasse34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-24 20:21:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    j’ai la passion du pointer, superbe chien en action mais à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
    un chien de grand caractère… j’en ai 3, 2femelles et un mâle qui est bien vieux à présent.

    #461509
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi je suis passionné de setter anglais et ma chienne “CHEYENNE ” a tous pour plaire #love#

    #462736
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    moi j ai une femelle epagneul breton,elle ne ma jamais deçue elle fait tous les gibiers, le seul petit defaut qu elle a, elle est tres tetue

    #464903
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Pour ma part je pense que tous les chiens sont plus ou moins bon… J’ai toujours chasser avec des épagneuls et déjà il y a des différences entre eux!!! alors je parle même pas des différences qu’il peut y avoir entre les races !!!!:s

    Actuellement j’ai une chienne setter anglais de 2ans qui à un pédigrée qui est plus long que le mois de mai et qui me fait dire que c’est moi le batard à côté d’elle !!!!:ahahah: Et bien elle se fout totalement de la chasse et c’est pas faute de lui montrer du gibier !!! Elle pense qu’à courrir !!! j’ai jamais vu ça… g3censured

    Pour les grives j’ai un petit épagneul de 1an qui est tout simplement monstrueux au rapport… Une machine.#yoo# Jamais je l’ai dressé, c’est presque un mauvais batard et il comprend tout, il obéit au claquement de doigt etc….

    Donc tout dépend des préférences de chacun, des caractères de chaque chien, des expériences vécues, des souvenirs, du lieu de chasse etc etc….

    Pour moi je resterai fidèle dorénavant à l’épagneul:bj:

    #464912
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut loungui,

    si elle a un gros pedrigrée ben ven là ou alors fait de la reproduction , apres le maitre qui se reproduit se sera ta chienne:rules:

    bise

    #464918
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    loungui06 tu nous parles là de deux races que j’affectionne particulièrement, le setter anglais et l’épagneul breton !

    Concernant ton setter anglais, si je peux me permettre un conseil je dirais qu’il ne faut pas que tu sois impatient et pressé…
    Tout les chiens n’arrivent pas à maturité au même âge, ton setter anglais pense peut être encore à s’amuser plutôt qu’à chasser, après il faudrait voir son comportement en action pour confirmer.
    Par rapport au fait qu’il courre beaucoup là aussi ça peut être une qualité quand celui ci va “déclencher” car il sera endurant et capable de te trouver du gibier où d’autres n’auraient même pas été.
    Concernant le pedigree maintenant, on peut dire qu’un chien qui a un très gros pédigrée à plus de chance à la base d’être “bon” voir “très bon” mais là encore ce n’est pas une science absolue. Par contre, si tu choisis un chien ayant des origines dans des champions de grandes quête, théoriquement, tu auras plus de chance d’avoir un chien prédestiné à ça, qui ira très loin et courra beaucoup (c’est dans les gènes).
    Maintenant suivant l’utilisation que l’on veut faire de son chien, ne vaut il pas mieux choisir un chien qui à de très bonne origine “chasse”, avec des parents ayant de grosses capacités à la chasse pour trouver des oiseaux (et autres…) et ayant fait leur preuve en action de chasse.

    Concernant l’épagneul maintenant, cette race reste pour moi la plus polyvalente à la chasse et dans la vie. Un épagneul breton peut être un excellant bécassier, un parfait retriever, un admirable chien de compagnie, et j’en oublie… De plus sa taille est un autre atout suivant la taille de votre logement.. Ton chien est très réceptif et comprend très vite apparemment mais n’est ca du aussi au temps que vous passez ensemble et à la proximité, complicité que vous avez tout les deux ?
    Tu passe le même temps avec ton setter anglais ? Ou plutôt au même age tu as passé autant de temps ?
    Je vais arrêter là mon limite Hors Sujet car le webmaster qui veille va me tirer les oreilles…
    Si tu réponds je ne sais même pas s’il faudrait pas faire un nouveau sujet style “gros pedigree = bon chien”
    A+ et pardon d’avance

    #464929
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut, pour moi c’est l’épagneul breton qui me semble être le chien idéal pour chasser toutes les espèces tout au long de la saison, le gros problème c’est au bois à la bécasse, certains aiment bien courir lièvres, chevreuils et renards et même les sangliers, le mien il fait le ferme. mais comme je veux le garder polyvalent, je ne l’ai pas créancé

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 11 août 2010 : 18:23

    et surtout, vu le caractère particulièrement têtu de l’animal, j’aurais eût du mal…..

    #476283
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je chasse avec un pointer et un setter, deux chiens de grande quête.
    Le biotope dans lequel je chasse ne donne que peu de chance au chien avec des quêtes restreinte.
    Mon père chasse avec deux épagneuls qui sont excellentes, mais marche deux fois plus et voit trois fois moins d’oiseaux notamment de bécasses de par la quête trop mesurée des chiennes.
    Je n’ai pas de préférence pour le pointer ou le setter, par contre en pratique le pointer reste un athlète infatigable et peu de chien ne l’égale sur les perdrix de montagne.
    Mon setter a du mal à chasser en septembre avec les grosses chaleur, se fatigue ainsi plus vite et perd de son nez sur les perdrix.
    Par contre, une fois la rosée de novembre arrivée avec son lot de bécasses il devient impressionnant sur cet oiseau.
    Après, chaque chasseur a ses préférences sur telle ou telle race, les goûts et les couleurs ne se discutent pas….

    bien à vous


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.