Close

Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelles races de chien choisir ? Vos préférences !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)

• Auteur
    scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

J’ai toujours aimé les setters anglais de hautes origines cependant il est vrai qu’ils souffrent de la chaleur en début de saison , mais quand ils chassent quelle élégance,(surtout qu’en ils coulent) cependant depuis quelques années je goute aux pointers et je les trouve plus entreprenants et moins sujet aux arrêts interminables sur places chaudes, bien sur cette remarque n’engage que moi peut être que je n’ai eu que des setters très prudents.

ancien-membre
    ancien-membre

• Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

bonjour,

tu as raison sur la prudence des setters…de mon coté c’est l’inverse par rapport à ton expérience, j’ai toujours eu des pointers et là c’est mon premier setter.
    j’ai la chance de chasser dans un paradis des bécasses et des perdrix et je pense que le pointer est idéal pour les perdrix.
    Par contre, pour les bécasses dans les milieux humides le setter m’impressionne par sa sagesse, sa passion et sa quête sur les bécasses.
    Cette dernière est plus méthodique et moins brusque que celle du pointer qui est elle toute en puissance.
    Ces deux chiens sont pour moi une référence sur perdrix et bécasses.
    Je ne critique en rien les autres races, mais celles qui s’adaptent le mieux à mon biotope sont celles là.
    Ici les lachers d’oiseaux d’élevages n’existent quasiment pas et je chasse exclusivement du naturel.
    Les perdrix de septembre ne sont pas celles de novembre et les bécasses de novembre ne sont pas celles de février!!!
    Chasser avec des setters et des pointers me permet de voir énormément de gibier et depuis que mon setter m’accompagne je suis réellement tombé amoureux de cette race.
    Du coup, mon pointer prenant de l’âge la saison prochaine sera sans doute sa dernière avant le canapé!!!! que faire pour prendre la relève? pointer? setter???
    je te promets que le choix est cornélien et que je vais me poser la question jusqu’à la dernière minute…….

bonne journée

mikaracing83
    mikaracing83

• Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

Salut a tous pour moi j’aime beaucoup les braques et épagneul bretton, mais je chasse avec un cocker anglais car c’est un petit chien, trés polivalent, qui n’aboie pas, qui a un trés bon nez, qui ne chasse pas loin, maintenant sont plus gros défault a mes yeux est qu’il a les poils long et se rapègue plein de spigaw et boule d’épine dans les poils, alors j’ai trouver la solution je l’amène au toileteur au début de la saison et il me le tond (enfin pas a blanc quand même) et sa permer que quand il ne fait pas tro froid il a les poil court et aprés quand on est comme maintenant a partir de janvier les poils on repoussé et du coup sa lui tien un peu plus chaud, enfin pour cette race faut fair atention car d’aprés se que j’ai compris c’est ou tout bon ou tout mauvais, autant un a un chien hyper obéissant autant un grosse “bordille” 😉 .

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

j’ai eu trois Drathaars (deux femelles et un male) . chiens de caractére, robustes et d’une polyvalence telle qu’ils excellaient sur tous type de gibier (y compris hélas les sangliers et les renards….) arretant impeccablement la plume ,ou forçant les lapins a sortir des ribes .
    trois compagnons innoubliables qui convennaient a merveille a mon type de chasse ….et a mon caractére.
    depuis dix ans, je chasse avec un épagneul, une chienne que j’adore mais que je trouve un peu “momolle” de plus je trouve se quette un peu longue bref, elle est bien gentille mais je “m’ennui” un peu avec elle…..aussi, dés qu’elle prendra une retraite bien méritée, je reviendrai a ma race de prédilection.
    mais il est vrai qu’il y a trente ans, on “faisait” les chiens sur du vrai gibier avec toute ses ruses et son comportement naturel, ce qui est plus difficile de nos jours avec des oiseaux de lacher qui tiennent peu ‘(ou pas ) l’arret.

pbj33
    pbj33

• Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour
    Pour ma part j’ai un épagneul breton(tessy 9 ans)chasse aussi bien la grive(reste à mes pieds si je me met au coin d’une haieou court dans les vignes et les prés si on marche) la bécasse avec un trés bel arret et adore la chasse privée pour le faisan ou le perdreau.Je peux partir le dernier je ramasse ce que les autres ont oubliés en passant trop vite
    A la maison canapé,fauteuil et si on fait pas attention lit
    Trés affectueuse,de petite taille et adorable avec les enfants et petits enfants
    A sa retraite je reprendrai un épagneul breton

kouke26
    kouke26

• Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut pour moi epagneul bretons plumes et poils pour le rapport egalement le top. mon pere caniche croiser cocker epoustouflant au lapin et au gibier d eau:bj:

dany
    dany

• Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

egalement pour moi l’epagneul breton et tres bien pour sa petite taille son rapport, bravour , etc…
    :heart: :yes:

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

pour moi l,épagneul breton pour sa polyvalence :heart: :bj:

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

Tout à fait d’accord pour le breton pour sa polyvalence mais quelques fois drole de caractère : tétu, bagarreur mais très passioné à la chasse et docile à la maison. Ceci étant, je pense que le setter a un plus grand nez.

finatchou83
    finatchou83

• Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

épagneul bretton ptite chienne de 5 mois =)

chassebretagne
    chassebretagne

• Totaux: 57
      • Newbie

L’épagneul breton sans hésiter, c’est une race qui a été créée pour être efficace tant sur le gibier à poil qu’à plume, un vrai chien de braconnier !
    J’habite juste à côté de la capitale de l’épagneul breton “Callac”, je suis à dix minutes à peine nous sommes amoureux de ces chiens.
    J’avoue toutefois avoir été bluffé par quelques setters anglais, ce n’est pas pour rien si les chasseurs sont si nombreux à en posséder.

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

J’ai un peu l’air “con” avec ma BRAQUE…….

ancien-membre
    ancien-membre

• Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

epagneul breton:champion:

brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

J’ai un peu l’air “con” avec ma BRAQUE…….

Tant pis, mais elle est trop belle. Garde la.

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

salut grandet en plus une chienne comme la tienne, capable de faire des petits tas de tu c’est quoi, ça ne cours pas les rues.:bj:

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 122)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.