Close

Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)

  • Auteur
    Messages
  • #530292
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    merci pour vos posts, ayant un peu plus de temps à consacrer au petit dernier j’ai enfin commencé correctement son dressage avec le rappel et le rapport.
    Jusqu’à maintenant il ramenait tout et n’importe quoi mais plus pour lui que pour son maître…il partait avec l’apportable et il me fallait de longue minutes pour récupérer le chien et son jouet…
    J’ai donc entreprit un dressage avec une longe de 10 mètres qui me sert pour le rappel au sifflet et le rapport dans un second temps.
    Après quelques séances tout commence à rentre dans l’ordre, je pense que d’ici une quinzaine de jours tout se passera pour le mieux.
    Et, si ce n’est pas le cas ont continuera jusqu’à qu’il écoute parfaitement, avec de la patience et quelques petits gâteaux (mais pas trop!) on arrive généralement à ses fins…:bj:

    bonne soirée

    #530299
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Pierre, il me tarde de le voir à l’oeuvre !! N’oublies pas le sac à dos pour les biscuits :gna:

    #530329
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir sony,

    j’ai commencé comme tu as pu le lire le dressage d’Urchinu, je me rends compte de deux choses :
    -la première est qu’il est très réceptif et au final accepte et assimile parfaitement les bases,
    -la deuxième, le caractère passionné de cette petite boule de poils.
    Une fois dans le maquis en action, la passion de la recherche prend rapidement le dessus, sans une éducation au bouton avec un “rappel” parfait il deviendrait très vite ingérable.
    je m’attèle donc à l’éduquer au mieux.
    C’est juste une question de temps et de patience car il s’imprègne très rapidement des ordres…comme tu le dis avec un sac à dos de friandises je devrais m’en tirer correctement.
    L’ouverture du 21 aout n’est au final pas si lointaine, j’espère qu’il sera prêt comme son maître qui commence à sentir le temps long….

    à bientôt

    Réponse ci-dessus posté le mardi 26 juin 2012 : 22:40

    Bonsoir,

    Après une quinzaine de jours à raison d’une leçon d’un quart d’heure tous les soirs avec l’aide d’une longe et d’un sifflet le rappel est enfin acquis.
    Avec de la patience et quelques petit morceau de gruyère on arrive à tout…
    Désormais Urchinu marche au pied sans laisse, s’assoit à l’ordre et revient au sifflet en s’asseyant à mes pied.
    Je suis vraiment content des capacités d’assimilation de ce petit chien, il est bien entendu un peu têtu mais comme je l’ai dit avec des récompenses et des caresses on y arrive facilement.
    Désormais je lui peaufine le rapport afin qu’il comprenne que le gibier n’est pas à lui…mais là c’est encore une autre histoire..

    Cdt

    #531246
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Merci pour la partage:bj: je m’en inspirerais pour ma prochaine recrue

    #531247
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suis vraiment content des capacités d’assimilation de ce petit chien, il est bien entendu un peu têtu

    Bonsoir Pierre. Il a du sang de bretons dans les veines ce petit chien ? Si c’est le cas, il va certainement bien s’entendre avec le mien :p

    #531272
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]Je suis vraiment content des capacités d’assimilation de ce petit chien, il est bien entendu un peu têtu

    Bonsoir Pierre. Il a du sang de bretons dans les veines ce petit chien ? Si c’est le cas, il va certainement bien s’entendre avec le mien :p [/quote]

    Bonjour,

    J’espère qu’il nous régalera à l’ouverture du gibier d’eau…ca sera sa première sortie….

    Cdt

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 08 juillet 2012 : 11:27

    Bonsoir,

    Première sortie avec Urchinu qui a maintenant 10 mois, l’ouverture du gibier d’eau a donc était ce mardi son baptême du feu.
    Il a fait ses premier rapport à vu sur les quelques chevaliers tombés le matin.
    Bien entendu je suis à chaque fois sortie du poste pour l’amener sur l’endroit d’impact, une fois la pièce repérée ou sentie il me l’a ramené.
    Cs chevaliers sont de petites pièces à rapporter qui une fois tombées dans l’eau ne sont pas un rapport aisée pour un jeune chien.
    Le soir à l’affût, l’effet à été l’inverse avec des colverts lourds et imposants, il me les a tous rapporté même si ce fut des rapports faciles.
    Samedi une nouvelle journée de chasse en perspective et d’éducation….

    Cdt

    #534255
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Un régal ces premiers rapports, même facile, que du bonheur pour la suite 🙂

    #534271
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Cette Race de chien, sont des Formule 1 pour le rapport, Pierre, tu n’a pas fin i d’être surpris.
    Bonne continuation.

    #534277
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Cette Race de chien, sont des Formule 1 pour le rapport, Pierre, tu n’a pas fin i d’être surpris.
    Bonne continuation.

    salut beretta,

    pour le moment ce n’est que ses débuts, je prend donc le temps de lui apprendre sans vouloir bruler les étapes ni être trop exigent.
    je compte sur ces premiers jours de chasse pour lui transmettre la passion de la chasse et du rapport.
    Enfin, comme le dit Laurent, il est vrai que ces premières scènes de chasse sont toujours riche en émotions…

    cdt

    #534296
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour Pierre, bonjour à tous.

    Juste te dire, que je trouve ta façon de retranscrire l’éducation de ton pépère très belle.
    L’équipe que vous allez former, va être redoutable., pour les perdreaux et autres bécasses qu’on rencontre en corse.
    Je pense que les chiens finalement ne sont souvent que le reflet du chasseur, de ce coté là le tien (les tiens) a(ont) beaucoup de chance.
    A+ et encore bravo.

    #534347
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre, bonjour à tous.

    Juste te dire, que je trouve ta façon de retranscrire l’éducation de ton pépère très belle.
    L’équipe que vous allez former, va être redoutable., pour les perdreaux et autres bécasses qu’on rencontre en corse.
    Je pense que les chiens finalement ne sont souvent que le reflet du chasseur, de ce coté là le tien (les tiens) a(ont) beaucoup de chance.
    A+ et encore bravo.

    Bonsoir,

    Merci pour ton message….
    Il est vrai que je prend un réel plaisir à éduquer et passionner mes compagnons, j’ai toujours eu des chiens d’arrêt (3 pointers et mon jeune setter actuellement ) mais cette fois ci je découvre une nouvelle race de chien.
    C’est pour moi une nouvelle façon d’appréhender la chasse avec le springer.

    Mes amitiés insulaires

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 août 2012 : 21:41

    bonjour,

    voilà maintenant un petit mois qu’Urchinu accompagne la majorité de mes sorties, nous avons commencé doucement par les affûts au marais et les passées aux bécassines et chevaliers.
    Nous avons continué par deux journées magnifiques aux palombes et quelques ballades en chassant à l’avant.
    Pour le moment il m’a quasiment tout rapporté que ce soit à l’eau ou à terre, bien entendu les premiers rapports furent encadrés mais petit à petit la petite boule de poils s’est déclarée et passionnée.
    il m’a ainsi levé quelques lapins, perdrix et même une caille…
    la saison ne fait que commencer…

    bon week end à tous

    #536698
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre et merci pour ces photos. Pour l’avoir vu “à l’oeuvre” au marais, je confirme qu’il est sacrément efficace et passionné. Je pense que tu es très bien tombé mais cela me semble relativement logique étant donné ses origines et la qualité de l’élevage dont il provient .

    #536721
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    j’espère qu’il nous fera encore de beaux rapports le mois prochain quand je reviendrai, nous serons alors dans la période des poules d’eau et des râles d’eau….
    les photos ne sont pas terribles mais en cliquant dessus on arrive directement sur le site qui les héberge avec une qualité nettement supérieure.

    à bientôt .

    #536732
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour Pierre,

    Félicitations à tous les deux .
    Ce chien est vraiment doué, l’éleveur doit être fier de son travail .

    #536763
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pierre, superbes photos le petit urchinu un vrai passionné.:bj:


15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.