Close

Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer !

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Quelques clichés de la nouvelle recrue, un jeune springer !

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 113)

  • Auteur
    Messages
  • #541563
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut pierre, une question me trotte sur ta nouvelle recrue et sur les springers en général. J’ai regardé des vidéos de springer en action de chasse et notamment de l’élevage des ” milles épines” d’où provient il me semble ton petit Urchinu. J’ai été impressionné de la vivacité, je dirai même de la rapidité de chasse de ces chiens ….incroyable!!! Mais chasse t’il réellement pendant des heures avec cette vivacité? Par expérience avec ton compagnon , ce chien peut il rester tranquille au poste comme un retriever? Voilà merci pour ces infos, bye 😉

    #541713
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir Laurent,

    les springers sont des piles électriques, ils débordent d’énergie en action de chasse mais savent rester calme au poste avec leur maître.
    mon chien est encore très jeune puisqu’il a à peine 11 mois et n’a commencé à chasser que depuis la fin aout.
    malgré cela, il fait désormais la différence entre une chasse d’affût ou il reste assis à mes pieds et une chasse d’avant ou il devient le principal acteur.
    Concernant l’endurance, Urchinu chasse sans aucun problème une journée complète sans montrer le moindre signe de baisse de régime.
    Dans les marais ou les déplacements sont rudes il n’a jamais rechigné à débusquer les oiseaux et à chasser.
    Pour le chasseur de migrateur désirant un chien de rapport et un leveur de gibier tu trouveras dans cette race un fantastique compagnon.
    Ce week end malgré le vent il m’a ramené des bécassines tombées dans les clos inondés, les joncs, les roubines remplies d’eau et j’en passe.
    Je n’ai perdu que très peu d’oiseaux malgré la difficulté de la tâche et le peu d’expérience de mon jeune chien.

    mes amitiés

    Réponse ci-dessus posté le lundi 29 octobre 2012 : 18:39

    bonsoir,

    voici le joli tableau de chasse de ce week end

    #541715
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok , merci pierre pour toutes ces infos :bj:

    #541748
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Joli tableau, Pierre. Heureusement que Urchinu était là parce que le maitre….:D :toudou:

    #541764
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Joli tableau, Pierre. Heureusement que Urchinu était là parce que le maitre….:D :toudou:

    salut Remi,

    tu sais très bien que ce chien rapporte grâce à ta sarcelle tombée sur un malentendu …..:p :p :p

    #541766
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Pierre. Celle là, tu ne pourras pas me l’enlever, Urchinu en est témoin et il commençait vraiment à désespérer :rules: :hihihi:

    #543412
    thierry33
    thierry33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-10 09:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    tres joli springer…j ai le meme en plus petit …je l aurai que debut janvier..

    #543434
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tres joli springer…j ai le meme en plus petit …je l aurai que debut janvier..

    bonjour Thierry,

    les springers sont des compagnons attachants voir même un peu collants, à la chasse ils sont passionnés, brouissailleurs et très vifs.
    Ils faut ainsi un peu canaliser leurs ardeurs afin de gérer leur quête de façon à ce qu’ils n’aillent pas trop loin et restent à porté de fusil.
    D’un manière générale ils ont le rapport naturel, ce qui en fait un chien idéal pour la chasse du migrateur, avec un peu d’expérience ils acquièrent rapidement le marking.
    voici une petite vidéo que j’ai faite avec mon jeune springer (PS regardes la vidéo en HD)

    bien à toi

    #543439
    thierry33
    thierry33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-10 09:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    super video avec le spinger, moi ça me tarde quand je vois ça, merci pierre super le mien sera comme le tien marron et blanc .

    #543747
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Pierre. Jolie vidéo :bj: Tu sembles bien meilleur à la cocotte qu’à la bécasse :toudou: :hihihi:

    #543979
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut Remi,

    le faisan ne me procure pas la montée d’adrénaline d’une bécasse….et puis il n’a pas le maquis avec lui.
    A vrai dire l’avantage du springer c’est que le chasseur n’a pas le temps de se poser des questions, vers ou va t-il partir, en chandelle, rasante etc…

    amitiés

    bonsoir,

    une petite photo de chasse après une matinée aux alouettes avec de très beaux rapports difficiles sur ces petits oiseaux.

    Réponse ci-dessus posté le mardi 20 novembre 2012 : 19:04

    bonjour,

    une courte sortie hier d’une demi heure pour tuer le temps…le chien m’a fait gicler les deux lapins du même buisson à une petite quinzaine de mètres tout au plus.
    Le springer est vraiment le chien à tout faire, faisans, lapins, perdrix, et même une bécasse cette année, sans compter les innombrables rapports qu”Urchinu m’a fait à l’eau comme à terre prouve vraiment la faculté d’adaptation de se concentrer d’énergie avec à peine trois mois de chasse derrière lui, que demander de plus ?

    #545112
    marc38
    marc38
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-21 13:29:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Pierre, que age a t il ton chien. Je ne te cache pas que si nous avions des lapins par chez nous, j’aurai surement un springer à la maison.

    Par contre c’est un chien pour chasseurs sportifs pas question de trainer, même si le tien a l’air particulièrement bien mis.

    Et quel talent pour le rapport.

    #545119
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour Marc,

    j’ai eu Urchinu en janvier passé, il vient d’avoir un an (le 22 novembre).
    Je le mène essentiellement en poste avec moi à la chasse aux migrateurs et de temps à autres pour chasser à l’avant .
    Il a fait sa première sortie pour ses 9 mois aux gibiers d’eau, puis les palombes dans le tournesol et le blé pour enfin chasser à la billebaude.
    maintenant que la passion l’a gagné il va falloir en fin de saison que je serre la visse un peu plus afin de mieux gérer sa quête et son rappel.
    Je peux t’assurer que sur son petit rayon d’action il lèvera tout se qui passera à portée de son nez, depuis le début de saison j’ai un peu tout tuer grâce à lui, quelques perdrix, faisans, lapins, râle d’eau, bécassines et il m’a même levé une bécasse il y a trois semaines.
    Certes ce n’est pas un chien d’arrêt comme mon setter ou tu peux prendre ton temps, c’est une autre façon d’appréhender la chasse, pour tirer du gibier il faut donc le maintenir à une quinzaine de mètres maxi, avec le temps et la patience on y arrive sans problème.
    Comme je te l’ai dit je laisse finir cette saison pour reprendre correctement les défauts de mon compagnon à l’aide d’une longe, d’un sifflet et de récompenses.
    Je peux aussi t’assurer qu’il rapporte tout, plumes et poils confondus sans aucun problème, à l’eau comme à terre.
    Remi (sony) avec qui je chasse le gibier d’eau lors de mes passages sur le continent pourra te dire que même à ses 9 mois pour ses premiers affûts il se jetait à l’eau chercher les canards.
    Lors d’une belle journée aux bécassines je n’en ai quasiment perdu aucune.
    Ce sont des chiens formidables pour celui qui cherche la polyvalence et le sauve bredouille.
    Je ne le compare pas à mon setter, il chasse autrement à sa façon, il faut simplement savoir où l’amener dans le biotope qui lui convient .
    Dans des territoires pauvres en gibier ou le chasseur tire un peu le tout venant en alternant affût et chasse à la billebaude je pense qu’un chien d’arrêt n’est pas à sa place à contrario d’un springer qui fera la joie de son maitre .

    amitiés

    #545137
    marc38
    marc38
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-21 13:29:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Pierre,

    Tout à fait d’accord avec toi. Quand je disais que c’était un chien pour chasseurs sportifs, je veux dire que tu dois toujours suivre le chien, avec un setter, dans l’absolu tu peux te caler 10 mn le chien chassera et tu poourras te placer, avec le springer pas possible.
    En plus, je trouve qu’ils ont une énergie qui fait plaisir à voir, et je suppose qu’à la maison ce doit etre un chien sympa.
    Salut

    Marc

    #545284
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut Marc,

    autant en action de chasse ce chien est une vraie pile, autant une fois à la maison il devient calme et doux.
    Sa petite taille et son caractère en font un chien facile à vivre avec une réelle gentillesse communicative.

    cdt


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.