Close

Réparation de mon fusil de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #410355
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Reprise d’un post de baguettes83…

    #452483
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Message déplacé le jeudi 25 juin 2009 : 07:46

    Salut à tous ami(e)s chasseurs, voilà ma question enfin mon problème concernant mon fusil : j’ai un fusil calibre 12 semi automatique de marque Fabarm 12/70 Euro lion bref en voulant le lustré un peu récemment, j’ai fais tombé au sol le bois ou l’on pose sa main au moment du tir et malheuresement il s’ai fracassé en 2 , j’ai donc téléphoné armurier mais beaucoup trop chers pour un simple morceau de bois bref j’ai acheter un colle a bois extra et j’en ai passé sur toute la longeur du bois puis je l’ai étalé exterieur et interieur le long de la fissure , j’ai bien laissé séché et je l’ai remis . Le truc ses que le jour de l’ouverture si je tire je risque quoi ? ou tous va bien allé …

    cordialement amis chasseur et chasseuse.

    #452484
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt baguettes83,
    Peux-tu stp passer te présenter dans la rubrique

    Règles et fonctionnement du forum Grives.net – Présentation des membres

    Merci et bienvenu à toi 😉

    Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:49 par webmaster

    #452489
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    ben moi je te conseille pas que tu prenne le fusil a l’ouverture car quand tu va tiré la crosse va ce décollé enfin je pense le mieux c’est que tu change la crosse

    #452498
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à toi “Baguettes 83”,
    si tu veux vraiment bien faire,change carrement la crosse(ça risque d’etre cher)!
    Maintenant,si tu l’as vraiment bien collé,avec une très bonne colle,ça peut faire l’affaire…
    Depuis que j’ai le permis,je chasse avec un calibre 16 juxtaposé,calibre 16 qui était à mon pére il y’a des années,et j’ai remarqué qu’un morceau a été recollé.
    C’est un morceau de bois bien entendu,qui se situe au niveau de la sécurité.
    Et je peux te garantir que ce petit morceau de bois s’est jamais décollé!
    J’essairais de poster une photo du “rafistolage”….:)

    PS:Mais avec le boulot,cela risque de prendre quelques jours!
    Comme j’avais promis à Cédric83 aussi,il y a quelques temps déja:ouf: de lui montrer comment faire un appeau…mais par manque de temps,je ne l’ai toujours pas fait!!!
    Vraiment désolé,mais j’y pense…voila voila,A+ tard:bj:

    #452500
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour moi je te conseille si tu veux pas changer la crosse de mettre des petite cheville que tu peux faire avec des petit clou de maroquinerie puis de le coller apres avoir bien degraisser le bois voila j esairais de poster un photo

    #452504
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,moi je te conseillerai de ne pas utilise que de la colle:grr ,ca risque de tenir un petit momment puis avec les vibrations un jour le morceau coller va te rester das la main.

    #452512
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Déjà merci de votre aide , une petite info se n’ai pas la cross qui est cassé mais sais la piece en bois celle ou la main tien le fusil au moment du tir ,celle qui est dans le prolongement du canon.
    Pour la majeur parti des fusils la pièce peut se retirer elle est en bois bun ces celle la qui est cassé .

    CDT

    #452513
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    le mieux c’est de acheter une crosse de fusil quitte a mettre un peu plus de sous mais au moins tu seras sur que ta crosse ne lâchera jamais, que la comme ta coller ta crosse quand tu vas aller chasser avec ben tu va penser que a ça est tu ne va pas avoir la conscience tranquille tu ne pensera plus a chasser puis tu n’arrêtera pas de manquer

    #452514
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Je crois que vous n’avez pas compris le problème sur son fusil concerne l’avant bois et pas la crosse c’est bien ça baguette83??

    Edité jeudi 25 juin 2009 : 20:00 par cedric83

    #452515
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Voilà ” l’avant bois ” je cherchais le mot .
    l’avant bois sais casser sur toute sa longueur en deux tout est recollé mais d’aprés vous sa crain où pas! je peux vous garantir que maintenant la colle a bien durci et que sa a l’air debien tenir ….

    #452516
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Oh pauvre!
    Rien à voir avec ce que je disais précédement….
    Je pense que la,tu es bon pour le changer.Car cette piéce,si elle te reste dans la main,tu pourras plus tirer….en plus,carrement cassé en deux dans sa longueur!
    Je pense que tu devrais la changer.La piéce est si chére que ça?

    #452518
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je crois que vous n’avez pas compris le problème sur son fusil concerne l’avant bois et pas la crosse c’est bien ça baguette83??

    Si tu parles pour bibi, vu la date et l’heure de son post il devait être en train de taper son message en même temps que baguettes83 le sien, pour nous donner des précisions… :ahahah:
    Ensuite tout dépend la façon dont tu as réalisé le collage, je ne suis pas menuisier, armurier ou même ébéniste mais si le collage a été fait “proprement” ça tiendra sans aucun soucis…
    Des meubles, des portes, des poutres et autres en lamellé collé tiennent parfaitement, mais la technique de réalisation du collage est importante pour le résultat…

    #452519
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    ah ouais j’avais pas vu:gna:
    Je pense aussi que bien collé ça devrait le faire. Combien coute la pièce d’après ton armurier??

    #452522
    baguettes83
    baguettes83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-25 00:10:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    150 euros pour changé le haut bois sa me parais un peu chers pour un simple morceau de bois , c’es pour cela que j’ai opté pour le collage une bonne vielle colle à bois , tu en met bien sur la partis casser sur tout sa longeur, j’ai bien étalé avec le doigt maintenant c bin sec la peur quej’ai ses quand les premier coup de fusil vont arrivé (secousse) mais d’aprés le tube de colle secousse , vibrassion sa serait ok, elle auris pus servire pour des piéce auto apparement.

    Je pensse que c ok , j’auras voulu aller un peu avant l’essayé dans un ball trap mais celui du col de l’ange avant cuge les pin a fermé donc …

    Merci


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.