Close

Reportage plus que limite sur “Seasons”

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Reportage plus que limite sur “Seasons”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #415504
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous,
    j’aimerai vraiment avoir votre avis sur le reportage “chasse Sous Terre” ( aux renards et blaireaux ) qui passe actuellement sur la chaîne Seaons.
    C’est la seconde fois que je tombe sur ce reportage et je trouve ce procéder, entre guillemet de chasse, plus que barbare et ce reportage plus que limite…
    Je chasse depuis tout jeune, je suis aussi garde chasse / bois / pêche particulier, le renard est nuisible et il faut le réguler c’est indéniable!! mais envoyer des chiens attaquer une femelle avec sa portée, dans son terrier ( mois d’Avril ) laquelle doit plus penser à sauver ses petits que sa propre vie, sortir la femelle et ses petits à l’aide de pinces en métal, en les attrapant par le coup ou mêmes par la gueule pour au final les abattre au pistolet les uns après les autres.
    Vous ne serai peut être pas d’accord avec moi, chacun est libre de penser comme il le souhaite, mais je pense qu’il y a des choses qui ne se font pas!! comme soumettre une mère, peut importe l’animal, à un stresse intense pendant des heures et la “Finir” au pistolet ainsi que ses petits pendant qu’on les tiens avec des pinces moyenâgeuses…
    Pour ma part cela n’ est pas de la chasse mais un peloton d’exécution barbare et abjecte d’une femelle et de sa portée qui nuit à l’image de notre passion !! g3censured

    #578801
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Tout est dit morenas83. Le renard est un nuisible certes mais montrer ce genre d’images (que je n’ai pas vu) ne nous sort pas grandi (sous entendu les piégeurs). Après lorsqu’on attrape des renards male ou femelle au collet au printemps on sait très bien que parfois des nichées se trouvent dans les trous et la fin est certainement aussi “barbare” pour reprendre ton expression…

    #578804
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je comprend votre point de vue et je comprends aussi que des chasseurs soient passionnés par ce mode de chasse. C’ est pas mon truc mais bon. Un renard qui bouffe une perdrix sur le nid et après s’ enfile les oeufs ou les poussins c’ est barbare aussi….

    #578806
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous, comme l’a dit morenas83, la régulation de nuisibles est indéniable, pour le reste je suis tout à fait d’accord avec toi morenas!!! Ce soir au Jt sur tf1, il y a eu un reportage à ce sujet et dorénavant des agents de l’état seront sur place pour observer cet acte de “chasse”, du moins dans la Pas de Calais.

    #578808
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    POUR MOI LA CHASSE est un respect de l animal il ne doit pas subir de stresse ni de douleur et ne doit pas souffrir comme sa je n est pas vu se reportage mais pour ma part je trouve sa ignoble de faire sa a une mère et ses petit pour moi cette chasse ne devrait pas exister il y a assez de mode de chasse pour le renard comme la battue ou l approche ou bien l affut ou encore les piège cage aprés c est chacun son point de vue mais je ne voit pas de passion a envoyer des chien se faire déchiqueter au fond d un trou en attendant parfois des heure entière a attendre que le chien ressort ( si il en ressort) pour au final tirer une balle sans rancoeure dans un animal c est plus de la chasse mais de l abatage tout animal mérite sa chance voila mon idéologie bonsoir#non#

    #578813
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    mecri pour vos réponses! le renard afflige beaucoup de dégâts, mais un renard qui mange une nichée j’ai envie de dire que c’est la nature… et lui le fait pour se nourrir même si nos poubelles sont plus facile à capturer aujourd’hui.
    Je suis pour le piégeage, l’animal est capturer seul, les collets ont des brides qui évite à l’animal de s étrangler. Ce que je me dis aussi c’est qu’à nous, chasseur de grives, on veut nous interdire certaines de nos chasses et modes de captures traditionnels à cause du stresse que subissent grives et merles quand ils se retrouve coller, ou interdire les ramageuse car le cycle pour certain serait de la mal traitance… quand on voit ses images on voit vraiment ce qu est un animal stressé et épouvanté au point de l’arrêt cardiaque ! puis si on va dans se sens, le sanglier commet des dégâts qui se chiffre en million dans notre département, alors allons y tirons les laies pleines,les suitées, les marcassins…. la chasse à une étique on ne peut pas se permettre de tels acte de nos jours on est plus au moyen âge! comme il est dis plus haut,d autres procéder de chasse existe comme l’affût, le tire de nuit, les battues, le piégeage…. et il me semble quand même plus approprié.:noel:

    #578814
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    parce que la perdrix, la caille, le faisan, la bécasse elle est pas stressée un ou des chiens au cul qui la traque, lève et relève, puis l’arret , l’approche de l’homme puis l’arret qui dure , puis le tir , parfois désailée , croquer par le chien , fini étranglée ou assommée dans les mains du chasseur?????

    #578817
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Si Cocardier c’est vrai mais les arguments de chacun ce défendent…

    #578818
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Cela s’appelle “la chasse sous terre” avec des races de chiens créees pour ça ,qui a de tout temps été pratiqué dans certaines régions de france. Je n’ai pas vu le reportage,ni vu pratiquer cette chasse, mais elle est autorisé et règlementé.

    Doit on avoir un état d’ame particulier, pour cette pratique, ou une autre( telle la chasse a cour)?

    Se sont en principe des chasses faitent par des chasseurs plus responsable qu’un simple fusillot qui prendra un fusil entre les mains pour canarder tout se qui bouge.

    Après nul n’est parfait et il y a des sanguinaires dans toutes les pratiques.

    #578819
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    cocardier30 je comprend ce que tu veux dires et comme j’ai dis chacun a ses opinions… mes on ne parle pas d’un gibier qui se défend seul ou qui peut essayer de s’enfuir, on parle d’une mère coincé dans son terrier avec ses petits!!! je suis d’accord, on chasse, on TUE du gibier, on l’achève parfois quand il est blessé mais y a des limites faut pas déconné!!! je ne sais pas si tu a vu ce reportage mais si tu en a l’occasion regarde le… je ne pense pas être le seul chasseur que cette émission est révolté.

    #578825
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir ,

    Je trouve les méthode de déterrage barbare moi aussi . J’en avais vu un de reportage sur blaireau et vraiment sa ma choquer .

    L’animal est martyriser par les chiens et si il est pris vivant . Il est jeté o chien pour qui se fasse !!!
    :bof:

    je trouve qui faut abréger les souffrances sur les nuisible est ne pas traîner a exposer son “trophée” .

    Si y a bien une chose qui me tracasse c’est bien ça abréger les souffrances , réguler les nuisibles oui .

    Perso je préfère la méthode traditionnel :

    -lace
    -boite a renard
    -ou même le tir sur les renard -tir d’été

    PS : D’ailleurs dans la dernière revue chasser en en Provence qu’on a reçu . Il y a un carton rouge sur les déterrage sur blaireau . Les mots exprimer ne sont pas n’ont plus dans l’éthique et le respect de la chasse . Je vous invite a lire …

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 février 2014 : 00:00

    C’est sure que même avec les méthode pour réguler utiliser par les piégeurs .
    Des fois l’animal est pris vivant et la c’est pareil faut vite abréger les souffrances

    (et c’est vrai que c’est pas facile de le faire quand on est piégeur )

    #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 21 février 2014 : 00:10

    En tout cas je préfère quand même utilisé mon fusil si j’en voit un .

    C’est quand même moins cruelle une bastos directe que le finir a petit feu .

    #578828
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je l’ai vu ce reportage . Ça m’as éc½urer .

    Je suis d’accord avec toi

    morenas83 a écrit:

    Bonsoir à tous,

    j’aimerai vraiment avoir votre avis sur le reportage “chasse Sous Terre” ( aux renards et blaireaux ) qui passe actuellement sur la chaîne seaons, c’est la seconde fois que je tombe sur ce reportage et je trouve ce procéder, entre guillemet de chasse, plus que barbare et ce reportage plus que limite…

    Je chasse depuis tout jeune, je suis aussi garde chasse / bois / pêche particulier, le renard est nuisible et il faut le réguler c’est indéniable!! mais envoyer des chiens attaquer une femelle avec sa portée, dans son terrier ( mois d’Avril ) laquelle doit plus penser à sauver ses petits que sa propre vie, sortir la femelle et ses petits à l’aide de pinces en métal, en les attrapant par le coup ou mêmes par la gueule pour au final les abattre au pistolet les uns après les autres.

    Vous ne serai peut être pas d’accord avec moi, chacun est libre de penser comme il le souhaite, mais je pense qu’il y a des choses qui ne se font pas!! comme soumettre une mère, peut importe l’animal, à un stresse intense pendant des heures et la Finir au pistolet ainsi que ses petits pendant qu’on les tiens avec des pinces moyenâgeuses… Pour ma part cela n’ est pas de la chasse mais un peloton d’exécution barbare et abjecte d’une femelle et de sa portée qui nuit à l’image de notre passion!! g3censured

    #578832
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Faudrait qu’on regarde ce qu’on fait nous en France avant de s’occupé de ce que font les autres dans les autres pays .

    Parce que les autres en regardant ce que l’on pratique comme chasse , ils se dise quoi …

    “tradition”

    Il y a des modes a bannir nous comme les autres . #ciao#

    #578834
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    ceci à toujours existé…dans le temps les anciens les gazaient avec de la chloropicrine(interdite aujourd’hui)…de nos jours il suffit de bien couvrir les trous avec des couvertures et de faire un mélange d’eau de javel avec de l’acide chlorhydrique pour le même résultat…tout est possible pour éliminer comme pendant la guerre!

    perso je préfère un tir en action de chasse sur un renard qui est un animal rusé ou de prendre au piège les gourmands.

    cependant le blaireau ne sort pas le jour,ne peux pas être piégé car il n’est pas nuisible, de ce fait les gardes n’ont pas le droit au tir de nuit…donc pour lui pas d’autre méthode même si celle-ci est barbare…

    #578837
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je ne pratique pas cette chasse
    Je lisait cependant quelques postes un parlait “outils barbares” les pinces sont faites pour éviter les morsures
    Pour le blaireau il faut faire très attention au chiens car il ne leur fera pas cadeaux
    autre chose dites vous bien que ces chasseurs on les même reproches vous tuer des petits oiseaux au 12 c’est prendre une masse pour écraser une mouche voir même a les tirer en les appelant
    Voyez vous je pense que si tous les chasseurs au lieu de se critiquer ferait mieux de se serer les coudes la chasse ne s’en portera que mieux Dans la nature même les prédateurs devient proie une mère est ces petits c’est de la bouffe en plus Cela n’est pas du Wall Disney
    Je tient a préciser ceci Je ne critique ni untel ni un autre juste a vous faire part de mon avis et seulement cela
    amicalement


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.