Close

Reportage plus que limite sur “Seasons”

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Reportage plus que limite sur “Seasons”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #578839
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut , attention la sensibilité peut influer sur notre façon de penser et créer un trouble dans notre esprit et compromettre notre jugement, je veux dire par là que tout animal chasser subit un stress,maintenant la chasse sous terre est une chasse de régulation qui dans certaine région a ses rites et ses traditions comme dans nos régions (comme pour nos chasses à la grives ou la tauromachie ne créons pas de polémiques,d’autres mal intentionnés sont là pour s’en chargés)comme dans n’importe quelles chasses nous tuons des femelles qui mettront bas ou deviendront des mères allaitantes et chacun de nous en avons je pense bien conscience ,mais nous n’exterminons pas la race nous régulons ,nous nous imposons des quotas bref nous gérons une population de gibiers et de nuisibles afin que la chasse soit pérenne.Maintenant entièrement d’accord , pour que la mise à mort soit rapide et efficace, mais les images diffusées par Season’s sont des images courantes,que tu vois dans d’autres reportages ou tu vois des animaux blessés agonisants,ceux sont des images réelles de chasses.;)

    #578841
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir d’accord avec toi scolopax de plus il ne faut oublier qu’il y a un gros risque pour les chiens (enfouissement) et que le travail humain est pénible (déterrage) donc respect.
    SLTS.

    #578844
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir ,

    peut être faudrait juste ne pas montré ces vidéo la dite de régulation qui peut déranger certains dont moi je fait parti .

    La mort a petit feu … abrégeons les souffrances pour régulé

    Le fait d’exposer ses trophée a la fin de ces déterrage . Je parle quand les bête sont vivantes entourer de chien autour prés a bondir pour en terminer . sortez le et finissez vite .

    Regardez les bien les vidéos jusqu’à la fin .

    Apres surement que ça doit pas être facile comme mode de régulation les chiens en dessous ,chasseur qui creuses …

    un coup de 22 a la fin c’est bien mieux quand même

    Moi même qui chasse avec un ” 12 ” . .Je me verrais mal a la fin d’un acte de chasse tombé une bécasse blessé et la jeter a mon chien blessé .pour qu’il en finisse ou se fasse .

    C’est seulement ça que je veu dire

    #ciao#

    #578864
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    Je vais en finir pour ma part avec ce sujet
    simplement si tu ne mets pas des images choc les gens ne regardent pas
    Comme dit plus haut a la bécasse mets des images ou c’est l’oiseau qui gagne et ne te vois pas tirer donc TUER il vont regarder un bout puis zapper c’est comme pour les J T sans images choc personne ne regarde je sais c’est dég… mais l’homme est ainsi
    Je suis sur même certain que dans de nombreux équipages de vènerie sous terre ils font ce travail très proprement (mise a mort rapide des animaux)
    Bien sur comme pour le grand gibier qui n’a jamais blessé un animal est un menteur (sauf celui qui n’en a jamais tiré) cela ne vas pas toujours comme on le voudrait
    Voila amicalement

    #578865
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,j’ai vu un reportage sur le détérage du renard sur tf1.le détérage est dénoncé par les mémes personnes qui sont contre les autres modes de chasses aussi!!!

    #578871
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 doumet et restator

    #578874
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    +1 doumet et restator

    +1

    #578878
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour
    toutes les chasses dans leurs ensembles provoquent un stress a l’animal et se terminent souvent par la mise a mort de l’animal.nous sommes chasseurs et ils ne faut pas en avoir honte .la chasse sous terre est une méthode de régulation très technique et surtout très physique pratiquée par des passionnés au même titre que nous dans nos modes de chasses.je comprends bien que certains peuvent être choqués par certaines images ,mais a ce moment là le plus simple est de ne pas les regarder.#ciao#

    #578881
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    plein de sagesse ce chileur +1

    #578887
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut

    Mes ma mise a mort n’est pas a mon gout … Diffuser de tel scène , jeter l’animal vivant au chien pour moi est scandaleux :bof: après réguler oui .

    Les autres modes de chasses que l’on pratique doivent être pareil , respect de l’animal .

    -Jetez pas l’animal vivant au chien que se soit :

    blaireau ,renard , lapin ,bécasses , grives ou autres . Disons en le faisan exprès de le jeté ,pour créancier son chien ou débourrer alors que dans la logique faudrait vite abrégé …

    Chacun a sa façon de voir les choses .

    #ciao#

    #578889
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    chasse traditionnelle comme la chasse a cour il faut les respecter a+

    #578890
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Je respecte leur tradition c’est simplement leur mise a mort que je trouve pa très bien .

    respectons les tradition des autre pays aussi … Même si c’est pas dans nos philosophie on doit pas juger alors a ce compte la

    Réponse ci-dessus posté le samedi 22 février 2014 : 20:37

    Enfin pour moi c’est écoueurant . Après tous le monde peut avoir son avis sur le sujet .

    Il a des avis différents ,tous le monde ne peut pas résonner pareil .

    bonne soiré #ciao#

    #578891
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Je respecte ton avis Franck et je te comprends aussi

    #578892
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci 😉 #ciao#

    #578894
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je n’ai pas vu ce reportage, mais cela semble en contradiction avec l’éthique des déterreurs:
    http://www.jackrussellofficiel.com/chasse/renard.asp

    Cf. plus particulièrement le paragraphe intitulé: La fin du renard

    Ceci est habituellement facile dans une galerie simple où l’on est guidé par les abois du chien et/ou par de la buée (vapeur d’eau) qui se dégage, indiquant la direction du chien et du renard. C’est quelquefois plus compliqué lorsque l’on tombe sur un embranchement de galeries ou bien une superposition de galeries sur deux étages. Le chien localisé, il faut à nouveau creuser dans sa direction, ce qui se fait facilement, quand il est tout près, en effondrant à la pique, au-dessus de lui, la terre qui est évacuée au fur et à mesure. Il arrive pendant cette man½uvre que le chien soit complètement recouvert de terre par instant. Un chien expérimenté en a cure et continue ses abois. Quand le chien a été localisé plus loin, soit à cause d’une faute de localisation des déterreurs, soit parce que l’accul s’est produit en galerie et que le renard a reculé, cette technique n’est plus possible et il faut recreuser plus loin en essayant cette fois de tomber sur le chien.
    On comprendra vite que les déterreurs sélectionnent des chiens qui maintiennent les abois du renard très près (5O cm à 1 m) et qui sont suffisamment courageux pour dominer le renard et le remonter d’emblée à l’accul, ce qui évite bien des efforts de pelletage quand la galerie se situe entre 2 et 3 mètres de profondeur. Cette sélection de chien Jack Russell Terrier ayant cette qualité se fait, certes avec l’expérience du déterrage au naturel, mais elle peut se faire rapidement et simplement au terrier artificiel où tout ce travail se déroule à vos pieds et où la qualité du chien est jugée facilement. Lorsque le chien a été localisé, puis déterré et dégagé, les abois se poursuivent et fréquemment, quand le chien est de qualité, le renard est tout près et on l’entend « souffler et ronfler ».
    Il faut le prendre et pour cela il faut le voir. En effet, en aucun cas le Jack Russell Terrier ne doit prendre le renard, et dans cette phase délicate du déterrage, il ne faut surtout pas l’encourager, car la prise se ferait vite et le chien pourrait être blessé. Il ne faut pas oublier que le renard, du fait de l’ouverture de la galerie, voit très bien le chien, alors que le chien ne voit pas le renard. Le déterreur enlève donc le chien en le prenant par la queue mais en le gardant près de lui à sa disposition, et se débrouille pour voir le renard en s’aidant de la lampe électrique torche.
    S’il est tout près, le travail du chien est terminé, le renard peut être pris à la main ou avec les pinces et rapidement servi au couteau. Il peut aussi être abattu dans la galerie à l’aide d’un pistolet 22 autorisé par la loi. S’il est plus loin, le déterreur doit pouvoir juger de la distance de l’accul. Il faut quelquefois remettre le chien et recreuser en effondrant à nouveau la galerie pour progresser vers l’accul et prendre le renard. Le renard pris, le Jack Russell Terrier est à nouveau enchaîné et on ne laisse pas mordre le renard mort. Il faut lui donner à boire car son travail sous terre, s’il a duré de 1 à 5 heures, l’a épuisé. Voilà à quelques détails près les grandes lignes d’un déterrage avec un Jack Russell.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.